Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: yorys le Novembre 13, 2021, 11:03:31
On est quelques uns sur le forum oui.
Perso quand je vois les progrès du Z7 II en traitement d'image, je ne m'inquièterais pas tant que ça  ;D

flitter

Citation de: Thanh-Binh le Novembre 13, 2021, 10:03:48
En balade avec le D850 toute la journée, j'ai utilisé la moitié de ma batterie et j'ai le grip MB-D18 en plus...
Je n'ai pas envie de surveiller ma batterie et la batterie du Z9 coûte 250 euros...
Sans miroir, il consomme plus qu'un reflex ? J'aurais plutôt cru au contraire...
un D 850 ne consomme rien lorsque tu regardes dans le viseur, l'hybride oui, puisqu'il a un viseur électronique. une différence que tu ressens si tu fais de l'affut et de la billebaude par exemple.

J'ai un Olympus avec le mode capture pro, tu mets en mémoire tampon tant que tu appuies sur le déclencheur à mi-course et quand tu déclenches vraiment tu as sur ta carte la rafale de la seconde précédent le vrai déclenchement. Là tu vois le niveau de batterie descendre assez rapidement.Je ne comprends pas qu'aucun autre constructeur ne propose ce mode, pour l'envol d'oiseaux c'est parfait.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2021, 11:04:32
Nous verrons bien dans un mois si Matt Granger a ou non testé un boitier doté du firmware définitif.

Pour ma part, Sample!

( y compris celui de Novembre 21 ).
Quant à la conso: je crois qu'ils encore ouvert le  parapluie. Il donne l'effet d'un chameau.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2021, 11:04:32
Nous verrons bien dans un mois si Matt Granger a ou non testé un boitier doté du firmware définitif.
+1 il ne faut pas trop tirer de conclusion trop vite

yorys

Citation de: ricoco le Novembre 13, 2021, 11:06:13
Perso quand je vois les progrès du Z7 II en traitement d'image, je ne m'inquièterais pas tant que ça  ;D

C'est rigolo cette propension à projeter comme ça de l'anxiété sur ses interlocuteurs !

Parce que si l'on reste pragmatique : tant que l'on n'a pas payé entièrement et pris livraison du boitier il est toujours possible de se récuser hein !

Et puis les critères déterminants pour les uns ne le sont pas forcément pour les autres...

ricoco

on peut aussi attendre des tests définitifs sérieux

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2021, 11:10:09
Pour ma part, Sample!

Quant à la conso: je crois qu'ils encore ouvert le  parapluie. Il donne l'effet d'un chameau.

Oui, plusieurs testeurs ont constaté que l'autonomie du Z9 était bien supérieure, y compris dans des conditions difficiles (Svalbard).

Ps : il se passe quoi le 21 novembre ?

yorys

Citation de: ricoco le Novembre 13, 2021, 11:19:48
on peut aussi attendre des tests définitifs sérieux

On s'amuse avec ce que l'on a, c'est le principe de ce genre de fil !
;D

ricoco

oui faut bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent en attendant mais pas au point de prendre ça pour argent comptant  ;D

Citation de: yorys le Novembre 13, 2021, 11:20:50
Ps : il se passe quoi le 21 novembre ?
"Novembre 21"
Non je voulais dire l'année!
Et je parlais du sample. A la relecture de l'autre post, j'ai vu que j'avais sauté la ligne: désolé pour cette incompréhension.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2021, 11:10:09
Pour ma part, Sample!
.
.
.

.
Sinon le 18 Novembre, sera une grande journée..... et beaucoup d'entre nous, auront le sourire ( souvent aprés... )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

C'est la date de livraison des premiers exemplaires ?

Citation de: ricoco le Novembre 13, 2021, 12:00:21
C'est la date de livraison des premiers exemplaires ?
Naon........
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: yorys le Novembre 13, 2021, 12:02:35
Annonce du développement du Z8 ?

Ménon, Messieurs! On est en France....Beaujolais!!!! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

lol ! comment on s'est fait avoir  ;D
ah ! les teasers du viking

yorys

Lol le Matt a dû se faire sérieusement taper sur les doigts : la vidéo n'est plus accessible !
;D ;D ;D

ricoco

ca en a tout l'air :D

yorys

Nooon :  >:D

"Change of plans...

Hi everyone - I have removed my previous video on Nikon Z high ISO comparison.

Thank you to the viewers that pointed out there were some technical errors in the test (like not matching settings), and it seems the way the files came through on YouTube was also inaccurate. It ALSO seems like different software are applying different automatic settings to some files and not others.

Until I figure out the best way to present only accurate test findings, I will keep it offline. It maybe that I wait until the Z9 is on sale - so it is no longer pre-production, and the RAW decoder is available for all software.

The error was mine - I was rushing to do the test - and I don't want to present bad information. Thanks for your understanding."

(Masters of retropedalling anthology ;D)

ricoco

c'est quoi l'estimation pour le tien pour les livraisons ?

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2021, 12:09:57
Ménon, Messieurs! On est en France....Beaujolais!!!! ;D
C'est pour les japonais.
Choisir c'est renoncer.

Thanh-Binh

Citation de: ricoco le Novembre 13, 2021, 10:59:19
c'est plus le fait de viser avec un "écran" qui consomme

mais du temps des compacts, y en a qui n'avaient pas de viseurs et d'autre un viseur riquiqui mais au moins un viseur

le fait de devoir viser avec l'écran l'autonomie s'en ressentait beaucoup, il n'y avait pas de mirroir dessus

Je ne me sers pas du LiveView. Je ne le trouve pas réactif du tout.
J'ai remarqué que le D850 avec le 200-500 consomme peu.
Dès que je mets le TC 1.4 n cela consomme un peu plus et avec le TC 1.7, c'est pire...
Mais merci pour l'info.

Thanh-Binh

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2021, 11:00:02
700 photos avec un Z9 ça me parait très peu, je fais plus ( sans faire de rafales bien entendu ) avec mon Z7 et sa petite batterie.
Sinon c'est logique qu'un sans mirroir consomme plus qu'un reflex.

C'est le chiffre officiel donné par Nikon.
Il est vrai qu'avec le D850, je suis souvent en mode rafale.

LViatour

Citation de: Thanh-Binh le Novembre 13, 2021, 19:45:05
C'est le chiffre officiel donné par Nikon.
Il est vrai qu'avec le D850, je suis souvent en mode rafale.

Je fais presque systématiquement plus de 1200 photos avec une charge de batterie sur un Z7 version 1. Vu la batterie du Z9 ce sera très certainement plus de 1800 photos en situation moyenne réelle.

ricoco

Citation de: Thanh-Binh le Novembre 13, 2021, 19:43:22
Je ne me sers pas du LiveView. Je ne le trouve pas réactif du tout.
J'ai remarqué que le D850 avec le 200-500 consomme peu.
Dès que je mets le TC 1.4 n cela consomme un peu plus et avec le TC 1.7, c'est pire...
Mais merci pour l'info.
c'est clair, c'est seulement à partir du D780 qu'ils ont commencé à mettre un  LiveView rapide

ricoco

Citation de: LViatour le Novembre 13, 2021, 20:25:16
Je fais presque systématiquement plus de 1200 photos avec une charge de batterie sur un Z7 version 1. Vu la batterie du Z9 ce sera très certainement plus de 1800 photos en situation moyenne réelle.
[img]https://lucnix.be/_data/i/upload/2018/10/22/20181022001551-239e2159-sm.jpg[img]
pour quel usage, c'est 3 fois plus que l'estimation CIPA constructeur
Je n'ai jamais connu de ma vie un boitier qui arrive à atteindre l'estimation, alors la dépasser
y a un bug pour l'estimation CIPA des Mirrorless  ???