Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 21:39:39
Cépafo , mais c'est toujours drôle 😄

Pour ceux qui connaissent et qui savent décoder, oui... pour les lecteurs de passage qui viennent chercher des infos fiables ici, moins !

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2021, 21:41:05
Pour ceux qui connaissent et qui savent décoder, oui... pour les lecteurs de passage qui viennent chercher des infos fiables ici, moins !

Cépafo encore 😊

Bernard2

Citation de: namzip le Décembre 15, 2021, 17:39:24
Si un boitier est dispo à la vente c'est peut être qu'il ne se vend pas.  ::)
Ben ça ne semble pas très clair pour tout le monde.
Et le fait que ce boitier soit positionné à un prix stratosphérique vs le Z9 mieux équipé ne semble pas non plus avoir d'influence non plus (théorie fumeuse dit CN). ;)

Bernard2

#4803
Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2021, 21:41:05
Pour ceux qui connaissent et qui savent décoder, oui... pour les lecteurs de passage qui viennent chercher des infos fiables ici, moins !
Décoder quoi? que le A1 est à un prix ridiculement élevé vs le Z9 mieux équipé ce n'est pas une info fiable? Besoin de décoder?
Que le A1 a maintenant 2 concurrents plus que sérieux c'est pas fiable?
Que cela a forcément une influence sur la demande sur le A1 c'est fumeux?

Si il y a besoin de décoder c'est ce que je dis est faux, ça va être difficile à démontrer. Mais je ne crois pas une seconde que tu t'y essaiera.

kochka

Tout ce que l'on peut voir, c'est que le A1 est dispo à la demande, et que le Z9  a été commandé par des fous ne l'ayant jamais pris en mains, ce qui a créé des listes d'attente longues comme le bras.
Alors on peut toujours dire : Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Mais j'aimerais mieux être vendeur de Nikon que de Sony en ce moment.
Technophile Père Siffleur

bluemesa

Citation de: claudy57 le Décembre 15, 2021, 19:20:34
Pour avoir pu tester le Z9 à Montier, je peux vous affirmer que c'est un sacré boîtier au niveau AF, suivi oiseaux, acquisition du sujet, prise en main et même rendu JPEG (car le raw n'est pas encore lisible sur DXO).

Je le compare au D6 que j'ai depuis 1 an.

Le suivi 3D du D6 est plus poussif.

::) ::) ::) ::) ::)

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Décembre 15, 2021, 22:02:31
...
Si il y a besoin de décoder c'est ce que je dis est faux, ça va être difficile à démontrer

T'as juste dit que le A1 n'était pas dispo alors qu'il l'est 😂🤗

Et là, pris la main dans le pot de confiture , tu essaies le mode diversion 😂

55micro

Citation de: yorys le Décembre 15, 2021, 18:15:09
Et celui qui accepte de payer aujourd'hui 7300€ TTC pour un A1 quand la concurrence est à 6000€ TTC soit il en a vraiment besoin, soit il est idiot parce que il est à peu près sûr que Sony va devoir reconsidérer son prix de vente à brève échéance...

Ouais, en prix H.T. l'écart de C.A. se comble en combien de temps si tu as un A1 en mains pour servir tes clients alors que le Z9 n'est pas dispo? Sans compter certains objectifs en réappro aussi (toutes marques) ou pas encore dispo en Z, donc pas trop le moment pour ceux qui auraient envie de switcher.
La comparaison des marques est toute théorique, en fait on est pas mal captifs.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

#4808
Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 22:38:03
T'as juste dit que le A1 n'était pas dispo alors qu'il l'est 😂🤗

Et là, pris la main dans le pot de confiture , tu essaies le mode diversion 😂

C'est son mode de fonctionnement.


J'imagine que le neuneu du 33 va en profiter pour déposer ses petites crottes habituelles ?

agl33


namzip

J'ai relu toutes les interventions de Bernard2 aujourd'hui et à aucun moment je n'y ai retrouvé cette affirmation.
Peux-tu passer le lien stp. (Le A1 n'est pas dispo).

Christophe NOBER

Citation de: namzip le Décembre 15, 2021, 22:48:00
J'ai relu toutes les interventions de Bernard2 aujourd'hui et à aucun moment je n'y ai retrouvé cette affirmation.
Peux-tu passer le lien stp. (Le A1 n'est pas dispo).

Citation de: Bernard2 le Décembre 15, 2021, 16:20:13
"Les" concurrents de Nikon dans cette gamme c'est qui?
Canon et
Et tous les deux sont confrontés aux mêmes problèmes que Nikon en approvisionnement.
...

Dans la gamme du Z9 chez Sony y'a quoi ? 🤗

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 15, 2021, 17:13:52
Moi je serais chez Sony, je fourgues au plus vite mes A1 avant l'arrivée des Canon et Nikon.... et m^me je vais allumer une cierge pour Sainte-Véronique pour qu'ils aient du retard. ;)
Parce qu aprés, ça va être repositionnement de prix et autres....

Si tu as une adresse de revendeur qui brade des A1, çà m'intéresse  ;D

Firefox

Pour l'usage d'optiques PC-E (mon principal usage en Nikon), le Z9 a-t-il des avantages par rapport au Z7II d'après vous?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 22:57:27
Dans la gamme du Z9 chez Sony y'a quoi ? 🤗
Deja y a pas de monobloc!

Bon on a dit que le A1 etait  dans la cour des grands, c ėtait juste pour faire plaisir....
C
;D ;D ;D ;D ;D ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92


jdm

 Le A1 c'est pour les p'tites mains, le Z9 c'est pour les p'tites ...

Bon ok je sors !  ;D ;D ;)
dX-Man

philou53

Citation de: Firefox le Décembre 15, 2021, 23:10:56
Pour l'usage d'optiques PC-E (mon principal usage en Nikon), le Z9 a-t-il des avantages par rapport au Z7II d'après vous?

Probablement pas !
Pour vous tenir compagnie...

ORION

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2021, 22:38:03
T'as juste dit que le A1 n'était pas dispo alors qu'il l'est 😂🤗

Et là, pris la main dans le pot de confiture , tu essaies le mode diversion 😂
Au moins à la fnac, je n'ai pas cherché ailleurs, on peut repartir de la fnac St Laz avec le A1 sous le bras.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JCCU le Décembre 15, 2021, 23:06:21
Si tu as une adresse de revendeur qui brade des A1, çà m'intéresse  ;D
Pour le moment un client A1 à 7000€, il est choyé, servi en gants blancs,
On lui propose des rafraîchissements etc...

Et puis après  on le ramène à  la maison via un chauffeur,
Madame recoit le lendemain un bouquet  de fleurs
Quant au gars, une carte de remerciement avec 2 billets pour un spectable de son choix
Etc..... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

claudy57

Citation de: yorys le Décembre 15, 2021, 19:30:25
Ce n'était donc pas toi qui a vu des saccades dans le viseur ?

Non ce n'était pas moi.

Je trouve le viseur plus net, plus lumineux que le Z6II. Je n'ai pas vu de saccades en suivi rapide.

restoc

Citation de: claudy57 le Décembre 16, 2021, 00:28:14

Je n'ai pas vu de saccades en suivi rapide.

Il est vrai que en secouant l'engin gauche droite puis droite gauche puis haut bas et bas haut puis en diagonale puis à différentes vitesses pour explorer les cas possibles liés au vidage du capteur,  le black out ne m'a plus semblé être vraiment un pb....

Mais le blackout ne signifie pas confort de visée soutenable sur une journée d'observation si on envisage des visées longues sans trop lever l'oeil pour surveiller un événement inopiné un décollage, un nid etc. souvent en tirant sur l'oeil au max sur un détail . Pour çà on garde un réflex sans discussion.

Le marketing est bien fait ... la com sur le blackout fait oubller de tester les autres pb de visée ....aux imprudents ;)


Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Décembre 15, 2021, 15:00:56
Euh... t'es sûr que tu peux filmer en 8K avec un Vidéo Assist qui, en plus utilise des SD cards ???

Et un Atomos V+ c'est 1800€ nu soit quasiment deux cartes CFE de 2 TO... de plus enregistre en Prores Raw non supporté par DaVinci Resolve.

https://www.digixo.com/stockage/cartes-memoires/angelbird/p376252-angelbird-cfexpress-av-pro-2-to-type-b-avp2tbcfx.html%3FaffiliateID=300?gclid=Cj0KCQiAweaNBhDEARIsAJ5hwbcq6MPz5VG4Usj8Az1ROPX_W_W17b96Tr3nW1OP9KQRxrb8S6pfgT8aAs1TEALw_wcB

L'Atomos Ninja V+ vient de passer en promo chez Digixo à 1200€ jusqu'à la fin de l'année.

Pour les possesseurs de Z9 qui veulent faire sérieusement de la vidéo c'est peut-être une offre à saisir, et aussi pour les possesseurs de Z6/7 qui veulent se mettre sérieusement à la vidéo.

Je rappelle qu'actuellement l'Atomos Ninja V permet d'enregistrer en 10 bits 4.2.2 avec un Z6 et par rapport aux 8 bits 4.2.0 du boîtier cela fait une grosse différence qui saute aux yeux.

Il est certain que le Z9 permettant d'enregistrer en 10 bits 4.2.2 directement sur la carte du boîtier, le recours à un enregistreur externe n'est plus obligatoire pour obtenir de la vidéo de qualité. L'enregistreur externe garde l'avantage du grand moniteur avec beaucoup d'options d'affichage et des supports SSD bien moins chers que les cartes CFExpress.

namzip

Que tous ont des problèmes d'approvisionnement ne veut pas dire qu'il n'est pas dispo.
Les problèmes concernent le matériel en cours de fabrication où en R et D.
Le Sony est sur les étals depuis bien longtemps et puisqu'il est disponible partout, j'imagine mal Sony se lancer dans une nouvelle fabrication de ce boitier.
Pour moi, cette phrase est sortie de son contexte pour étayer un propos qui n'a pas lieu d'être.

Lautla

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 16, 2021, 08:10:32
L'Atomos Ninja V+ vient de passer en promo chez Digixo à 1200€ jusqu'à la fin de l'année.

Pour les possesseurs de Z9 qui veulent faire sérieusement de la vidéo c'est peut-être une offre à saisir, et aussi pour les possesseurs de Z6/7 qui veulent se mettre sérieusement à la vidéo.

Je rappelle qu'actuellement l'Atomos Ninja V permet d'enregistrer en 10 bits 4.2.2 avec un Z6 et par rapport aux 8 bits 4.2.0 du boîtier cela fait une grosse différence qui saute aux yeux.

Il est certain que le Z9 permettant d'enregistrer en 10 bits 4.2.2 directement sur la carte du boîtier, le recours à un enregistreur externe n'est plus obligatoire pour obtenir de la vidéo de qualité. L'enregistreur externe garde l'avantage du grand moniteur avec beaucoup d'options d'affichage et des supports SSD bien moins chers que les cartes CFExpress.

En plus d'une certaine somme à ajouter au Z9, combien de kilos en plus dans le sac ? Avec l'age j'ai, j'ai plutôt envie de parler de 100 gr en moins que d'un Atomos Ninja en plus. ;)