Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: kerbouta le Décembre 20, 2021, 19:25:01
C'est comme pour les chasseurs... ;D
Le bon chasseur ne rate jamais le cycliste déguisé en sanglier  :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Z7 et 24/70 depuis un bateau en marche. Crop.
Il y avait pas mal de ratés

LViatour

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 18:49:48

Là dessus , certains se sentent en mission pour essayer de me décrédibiliser , enquête sur Facebook , sur mon site , insultes légères ...

Ces gens là ne me contredisent pas , ils essaient juste de me crédibiliser parce que j'ai eu l'audace d' émettre un avis sur un critère technique sur des photos

Aucunement un essais de décrédibilisation, comme dis précédemment pour juger un avis technique je regarde à qui j'ai affaire pour le prendre en compte  Si tu donnes un avis sur la précision af sur la qualité ou dynamique d'une image ton travail me confirme qu'en effet ton avis peut-être pertinent. Si 4mpx donne des conseils de réglages af en suivi, je me fais petit et j'écoute attentivement car j'ai regardé son travail.
Ton travail (en tous les cas ce qui est publique) n'est pas représentatif pour que je puisse juger si ton avis est pertinent sur du suivi af avec une longue focale sur un oiseau en vol.
Je ne fais pas ce type de recherche que sur toi, si j'ai besoin d'infos sur de la vidéo, et bien je regarde les avis voir conseils de personnes dont le travail est représentatif de la discipline qui m'intéresse.

Ma démarche ne me semble pas absurde ou inquisitrice comme tu sembles le penser. Je ne suis allé voir que des pages que tu montres de manière publique.

namzip

Peux tu mettre la photo entière car soit le crop est énorme soit le point est sur l'aile de la mouette.
Ca ne donne pas envie de prendre un Z7.' ::)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 19:03:37
Dans ce dernier cas , il me semblait que c'était clair .

Si les gens voulaient bien s'attarder aux faits techniques et rien qu'aux faits techniques 🤗
Et dire q une belle photo n est pas nécessairement  technique!
.
Bon je garde l option "baffes " au cas où....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bluemesa

Citation de: yorys le Décembre 20, 2021, 15:55:28
C'est ça que tu appelles "rire au nez" ?
T'es un sensible en fait...
:-X

Et je pense toujours "être dans les premiers" à avoir mon Z9, mais en dehors d'ici (apparemment) tout le monde s'en moque tu sais...

Come dans une cours de recre  ;D
J' espere que, comme tu penses etre dans les premiers a recevoir la bestiole ,tu n as pas oublier d envoyer un Email au Pere Noel ....

kochka

Comme çà c'est mieux?
capture d'écran à 100% le pb est que ce qui est net sur mon écran, ne l'est plus autant après capture et transfert au site sans compte que la blanc est toujours plus délicat en rendre en netteté faute de contaste.

LViatour

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 20:31:31
Tu ne comprends décidément pas le français .

Je n'ai aucun avis sur l'utilisation de l'AF du Z9 , si tu pouvais prendre 2mn pour relire ce que j'ai écrit .

Tu critiques le fait que ce n'est pas parfaitement net sur l'œil, je te réponds que ce ne sont pas les conditions que tu utilises sur tes photos, beau soleil, sujet calme et coopératif. Pour avoir utilisé des longues focales sur des sujets remuants avec une quasi absence de lumière, il est déjà pas évidement d'avoir l'af sur le sujet surtout en fin de rafale. Je ne suis pas certain que tu as déjà utilisé une longue focale sur des oiseaux en vol, au moins la personne montre des photos au Z9 avec ses qualités et défauts, il précise aussi que c'est mieux que son D6, cela fait avancer les infos sur ce fil contrairement à toi qui dissuade  à encore poster des photos et qui ne fait pas de photos de sport ou nature.  Et pour info, je ne suis pas doudoumaniaque, je  vais même probablement pas acheter le Z9. Je suis suffisamment satisfait par mon Z7 qui fait du banding, qui à un af inutilisable et me concentrer sur des optiques qui là aussi seront certainement moins bonnes que celles que tu utilises.

Lautla

Citation de: LViatour le Décembre 20, 2021, 20:48:22
Tu critiques le fait que ce n'est pas parfaitement net sur l'œil, je te réponds que ce ne sont pas les conditions que tu utilises sur tes photos, beau soleil, sujet calme et coopératif. Pour avoir utilisé des longues focales sur des sujets remuants avec une quasi absence de lumière, il est déjà pas évidement d'avoir l'af sur le sujet surtout en fin de rafale. Je ne suis pas certain que tu as déjà utilisé une longue focale sur des oiseaux en vol, au moins la personne montre des photos au Z9 avec ses qualités et défauts, il précise aussi que c'est mieux que son D6, cela fait avancer les infos sur ce fil contrairement à toi qui dissuade  à encore poster des photos et qui ne fait pas de photos de sport ou nature.  Et pour info, je ne suis pas doudoumaniaque, je  vais même probablement pas acheter le Z9. Je suis suffisamment satisfait par mon Z7 qui fait du banding, qui à un af inutilisable et me concentrer sur des optiques qui là aussi seront certainement moins bonnes que celles que tu utilises.
Il est parfois bien difficile de discuter avec dieu Christophe Nober ;)

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 20, 2021, 12:51:01
En attendant, Brad Hill a commencé la publication de ses photos au Z9

Boaf, facile de jeter une peluche dans la neige  ;D

Verso92

Citation de: Lautla le Décembre 20, 2021, 20:58:52
Il est parfois bien difficile de discuter avec dieu Christophe Nober ;)

Critique pour pourra formuler à l'encontre de la majorité des Chassimiens intervenant ici, n'est-ce pas ?

namzip

Citation de: kochka le Décembre 20, 2021, 20:47:11
Comme çà c'est mieux?
capture d'écran à 100% le pb est que ce qui est net sur mon écran, ne l'est plus autant après capture et transfert au site sans compte que la blanc est toujours plus délicat en rendre en netteté faute de contaste.

Merci :)

louisxviii

Citation de: namzip le Décembre 20, 2021, 20:20:21
Peux tu mettre la photo entière car soit le crop est énorme soit le point est sur l'aile de la mouette.
Ca ne donne pas envie de prendre un Z7.' ::)

Faut pas non plus trop rêver, y a des tonnes de situation où le suivi visage œil ne fonctionne pas bien. Dans le sens où même si le processeur voit bien le visage l'optique elle ne suit pas ça aussi bien 😇

En m^me temps, ce n'est pas pour rien qu'on trouve du Nikon dans les radars!
Tant qu'il reste 12 points, on trouve ça super! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 20, 2021, 22:12:35
En m^me temps, ce n'est pas pour rien qu'on trouve du Nikon dans les radars!

?!!!

LViatour

J'ai travaillé les exemples avec mes réglage du Z7, je suis parti des DNG.

Pour celle-ci elle est nette et niveau bruit et couleurs c'est proche du Z7:

Pour celle-ci la mise au point est un rien en avant:

Pour celle-ci j'ai l'impression d'un flou de bougé au 1/250eme:

Celle-ci n'est pas vraiment nette mais j'ai l'impression que rien n'est net et donc impossible de dire si c'est un problème de mise au point:

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 08:32:03
Je ne comprends pas comment tu peux poster des photos sans les regarder avant , la netteté sur celle ci n'est pas faite sur l'œil .

Je n'ai pu tester ce boîtier qu'un seul jour à Montier, il ne faisait à beau temps.
Avec mon 500PF, j'ai voulu le tester à très courte distance, en mode 3D avec détection oiseaux : les conditions de prise de vue n'étaient pas du tout en faveur du boîtier ! La scène est très rapide, avec un oiseau qui s'envole. Et pourtant, pour moi je trouve que le Z9 s'en sort très bien.

C'est ainsi que je teste un boîtier, dans des conditions difficiles et je regarde le résultat. Je connais bien les boîtiers Nikon et les réglages à faire puisque j'en suis équipé depuis 2009, dont le D4s et le D6 dernièrement et d'autres auparavant.

Si tu ne comprends pas pourquoi, je te donne ces quelques explications ...

Montres nous ce que tu sais faire dans de telles conditions et nous pourrons en parler

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 11:52:50
Ce que tu crois ne regarde que toi .

Ce que je vois , c'est une série de photos à la MAP ratée parallèlement à des commentaires dithyrambiques sur l'AF .

Je ne fais pas de commentaire sur l'AF , même si inévitablement les doudoumaniaques arrivent à la rescousse , mais sur la faculté de poster des photos loin d'être exemplaires 🤗

Je ne faisais que montrer les premières photos faites avec un Z9 de pré série je pense, actions rapides, de très près, en AF avec suivi oiseau.
Si tu regardes bien, elle n'est pas parfaite, mais le Z9 s'en sort très bien, même mieux que mon D6 qui avait plus de déchets avec le même objectif.

Si tu n'as rien d'autre à faire que de critiquer et de passer mes photos au scanner, tu trouveras toujours à redire, alors je vais te laisser à ton passe temps et moi je vais retourner faire ce que j'aime faire : de la photo animalière.

Une question : peux tu nous montrer ce que tu arrives à faire comme photo, car la critique est toujours facile ...

claudy57

Je suis attristé par la violence des propos de certains concernant mes dernières publications sur un essai minute du Z9.

Pour ceux là, je n'ai pas une minute à consacrer, je vais continuer à partager ma passion dans mon club photo que j'anime depuis plus de 5 ans, pour dire que j'ai une expérience certaine en photographie. Je vous laisse donc dans vos masturbations cérébrales, et retourne dans la vrai vie faire des photos et partager mes expériences avec des personnes qui raisonnent de façon constructive, capable de prendre un peu de recul pour comprendre ce qui est posté et pas seulement dire net, flou, et me faire la leçon de ce que l'on poster ou pas ...

Je ne posterais plus rien sur ce forum.

Au personnes postant sur le forum, que je connais personnellement, je vous souhaite une bonne continuation

bluemesa

Email recu ajourdhui Lundi de NPS Usa

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2021, 05:07:32
Non , je ne critique pas le fait que l'œil ne soit pas parfaitement net , je constate , nuance 🤗

C'est bien, tu veux toujours avoir le dernier mot ! Tu mets une certaine agressivité dans tes propos (relis les derniers mails)

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2021, 05:31:49
Je ne te reproche pas d'avoir raté la MAP .
Ce que je te reproche , c'est de poster une photo qui ne fait pas honneur à l'AF du Z9 tout en déclarant que l'AF ne lache pas les yeux 🤗

Tout ça manque de cohérence , rien de grave .

D'autre part , je ne vois pas où est la violence dans les propos ...

C'est bien, tu veux toujours avoir le dernier mot !

Tu ne voyais pas ce qui se passait dans le viseur, tu n'as jamais eu le Z9 en main, donc un peu de retenue stp. Quand je dis que le collimateur ne quitte pas la tête, il ne le quitte pas.

Je le répète, il faut remettre le tout dans le contexte : ciel gris, action très proche (quelques mètres) et très rapide et pourtant le collimateur est verrouillé sur la tête !

Je persiste et je signe : l'AF du Z9 fonctionne très bien !

Dans les mêmes conditions, le D6 fait moins bien et décroche plus souvent.

Concernant tes propos, relis tes mails précédents, comment tu les as formulés ...

Apprends à prendre un peu de recul et d'humilité, cela te sera utile dans le monde de la photo et dans la vie en général ... profites du moment présent

Verso92

Citation de: claudy57 le Décembre 21, 2021, 01:01:45
Pour ceux là, je n'ai pas une minute à consacrer, je vais continuer à partager ma passion dans mon club photo que j'anime depuis plus de 5 ans, pour dire que j'ai une expérience certaine en photographie.

;-)

claudy57

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2021, 07:59:12
Poste des photos en corrélation avec des dires , tu verras que tout ira bien et on évitera les pages de mauvaises justifications ...

Il n'y a pas de mauvaises justifications, je t'ai expliqué le contexte qui n'est du tout en faveur de n'importe quel appareil photo, si tu as du mal à le comprendre, je n'y peux rien.

Mes photos sont peut être perfectibles (et j'aimerais bien voir quelques unes des tiennes) et c'est lorsque l'on met l'appareil dans ses retranchements que l'on peut voir ce qu'il a dans le ventre.

Puisqu'il n'y a pas possibilité d'avoir une discussion constructive avec toi, je te laisse dans tes certitudes.

Journal de Bord Jour 4:
Opération Gulliver: je me suis infiltré en ce moment au pays des lutins ( taille maxi 48cm ) afin de vous donner quelques news du Z9.
Malgré ma taille, ( 2m05 ) je ne me suis pas fait repéré mais des soupçons planent sur moi, à cause probablement de mon accent suédois donc je vais être bref.
.
Je vous demande de garder cette notre confidentielle, c'est celle que j'ai envoyé à mon état major:
.
Messages personnelles:
Les Vikings parlent aux vikings:
.
ᛗᛖᛊᛊᚨᚷᛖ ᛈᛟᚢᚱ ᛖᚱᛁᚲ ᛚᛖ ᚱᛟᚢᚷᛖ
ᛁᚾᚷᚱᛁᛞ ᛖᛊᛏ ᛏᛟᚢᛃᛟᚢᚱᛊ ᚠᚨcᚺᛖᛖ
cᛟᚾᛏᛁᚾᚢᛖ ᛏᚨ ᚱᛟᚢᛏᛖ vᛖᚱᛊ ᛚ ᛟᚢᛖᛊᛏ
ᛚ ᚺᛟᛗᛗᛖ ᚨ ᛚᚨ ᛏᛖᛏᛖ ᛟᚱᚨᚷᛖ ᚾ 'ᛖᛊᛏ ᛈᛚᚢᛊ ᛚᚨ
.
ᛗᛖᛊᛊᚨᚷᛖ ᚨ ᚱᚨᚷᚾᚨᚱ ᛞᛖ ᛒᛁᚱᚷᛁᛏᛏᚨ
ᛊᛁ ᛏᚢ ᛖᛊ ᛏᛟᚢᛃᛟᚢᚱᛊ ᛒᛚᛟqᚢᛖ ᚨ ᛈᚨᚱᛁᛊ ᚨ cᚨᚢᛊᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᛗᚨᛁᚱᛁᛖ
ᛈᚨᛊᛊᛖ ᚨvᛖᚾᚢᛖ ᛗᛟᚾᛏᚨᛁᚷᚾᛖ ᚠᚨᛁᚱᛖ ᛞᚢ ᛈᛁᛚᛚᚨᚷᛖ ᛖᛏ ᚱᚨᛗᛖᚾᛖ ᛞᚢ ᛞᛁᛟᚱ
.
ᛗᛖᛊᛊᚨᚷᛖ ᚨ ᛏᛟᚱᚾᚨᛞᛖ ᛖᛏ cᛟᛗᛖᛏᛖ
ᚨᛚᛚᛖᛉ cᚺᛖᚱcᚺᛖᚱ ᛚᛖᛊ ᛉᚾᛖᚢᚠ ᛊᚢᛏ ᛚᛖ qᚢᚨᛁ ᛞᛖ cᚺᚨᚱᚷᚱᛖᛗᛖᚾᛏ
ᛁᛚ ᚾ y ᛖᚾ ᚨ ᛈᚨᛊ ᛒᛖᚨᚢcᛟᚢᛈ ᛗᚨᛁᛊ çᚨ ᚠᚨᛁᛏ ᚠᛖᚱᚨ ᛈᛚᚨᛁᛊᛁᚱ ᚨ qᚢᛖᛚqᚢᛖᛊ ᚢᚾᛊ
.
Je rappelle qu'en cette période de pandémie, les Vikings sont doivent respectés les gestes barrières:
port du m(c)asque obligatoire,
pas de combat à l'épée, mais à la lance, minimum 2 mètres.
en cas de pillage, respecter les jauges: pas plus de 3 personnes au m^me endroit.

Et encore une fois merci à
Tornade, Comète, Danseur, Furie, Fringant, Eclair, Tonnerre et Cupidon de faire des extras.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ