Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Décembre 28, 2021, 12:30:43
non je n'étais pas en "reportage"
Et si, tu t'es mis en situation de reportage, et tu n'as pas eu les bons réflexes.

Cela peut arriver à tout le monde, et si tu avais l'intelligence et l'humilité de le reconnaître, il y a longtemps qu'on serait passé à autre chose.

En attendant ton comportement m'a donné l'idée d'un tuto sur les fondamentaux: comment se préparer et préparer son boîtier avant toute sortie.

Je m'y mettrai après les fêtes.

Tonton-Bruno

Citation de: philou53 le Décembre 28, 2021, 12:37:17
Traduction du Japonais... Il parle du capteur à l'essai, pas du boîtier.
Tu peux nous fournir le lien, s'il te plait ?

Fab35

Citation de: philou53 le Décembre 28, 2021, 12:26:14
Non,non capteur Nikon !
En tout cas il vaudrait mieux que ce ne soit pas en effet le capteur du A7IV !!  :-\

MFloyd

Citation de: yorys le Décembre 28, 2021, 12:30:43
Sincèrement, je pense que tu as complètement "décroché" et que tu cherches désespérément à exister... non je n'étais pas en "reportage", je m'amusais avec mon nouveau jouet avec, en plus, une gamine à surveiller. Tu deviens nuisible, probablement sans t'en rendre compte comme beaucoup de ces "boomers" (pas tous heureusement) à qui on a toujours expliqué qu'ils étaient le centre du monde et qui se voient malgré tout avec terreur vieillir et décliner.

Je ne te mets pas en "ignoré" parce que tu donnes parfois des infos ou des rappels intéressants, faut dire que tu dois avoir le temps de les compiler... par contre, s'il te plait, toi : ignore moi !

Désolé Yoris, mais Tonton a (cette fois-ci) raison sur toute la ligne. Et ce dernier peut certainement témoigner que je ne l'épargne pas non plus quand il dit des « bêtises »  (cfr capteurs Sony mis à disposition de Nikon). Tu étais probablement trop heureux de poster une photo avec ton Z9; mais cette photo était techniquement bonne pour la poubelle. Alors ne te braque pas. Poste-nous une nouvelle photo qui au moins montre les (une des) qualités techniques vantées du Z9. De l'artistique, on s'en fout sur ce fil.
(cliquez ev. sur l'image)

philou53

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 28, 2021, 12:41:22
Tu peux nous fournir le lien, s'il te plait ?

Je me suis peut-être planté cette fois !

2021年12月28日現在、発売済みの有効画素数3000万画素以上のイメージセンサー搭載のミラーレスカメラで、「RAW + JPEG」分割記録で約20コマ/秒の高速連続撮影時において。ニコン調べ。

Au 28 décembre 2021, il s'agit d'un appareil photo sans miroir équipé d'un capteur d'image avec 30 millions de pixels effectifs ou plus qui a été libéré, et est utilisé pour la prise de vue en continu à grande vitesse à environ 20 images par seconde avec 'RAW + JPEG' enregistrement fractionné. D'après les recherches de Nikon.
Pour vous tenir compagnie...

Shakelton

C'est quoi ce charabia ???

Je crois que tu confonds avec autre chose.
Visiblement le nouveau firmware du Z9  :o

Tonton-Bruno

Philou, je me répète mais peux-tu stp nous fournir le lien, pas une citation hors contexte.

philou53

Citation de: Shakelton le Décembre 28, 2021, 12:55:07
C'est quoi ce charabia ???

Je crois que tu confonds avec autre chose.
Visiblement le nouveau firmware du Z9  :o

Possible...Hélas !

Ergodea

Citation de: yorys le Décembre 27, 2021, 11:58:25
Si vous considérez cette image comme "ratée" c'est que nous n'avons vraiment pas les même références. Mais ce n'est pas grave... et dans mon esprit ce n'était certainement pas une "démonstration" du boitier dans la mesure où je n'étais absolument pas préparé au sujet. Je voulais juste signifier que j'avais commencé à "prendre en main" mon Z9... ok j'ai eu tort. J'ai fait pas mal d'autres images certainement plus "réussies" selon des critères purement techniques, mais je vais les garder pour moi...

Contrairement au z6, cette fois-ci je me trouve de l'autre côté de la barrière : )
Et du coup, je comprends un peu mieux la réaction de gens et je comprends également ta démarche, celle de montrer que dans une situation chaotique, le z9 n'est pas à la ramasse...
Le problème avec les images, c'est qu'elles nous donnent les infos qu'on à à voir, le contexte est totalement occulté, et même si on le rajoute, il devient incompréhensible..
On ne sait pas combien de temps le photographe à mis pour arriver à faire d'excellentes photos comme celle postées, nous ne connaissons pas toutes ses galères , essais, déchets etc . Nous ne savons pas
combien de temps il a mis à se préparer, et du temps qu'il a mis pour prendre ses photos...
Mais ce n'est pas ce que les gens entendent, ils voient le résultat. C'est comme ça! Je me souviens avoir voulu montrer ce qu'apportait le z6 par rapport au reflex, c'était peine perdue parce que je ne trouvais
pas l'exemple visuel qui se serait suffit à lui même!
Bref, toutes les photos tests, d'essais, dans des situations inappropriées, inadaptées, mieux vaut éviter de poster. Car la seule chose finalement que notre cerveau retient, c'est effectivement une non maitrise du boîtier  : )

Bernard2

Citation de: jeanbart le Décembre 28, 2021, 12:11:58
C'est toujours mieux que rien, mais ça ne concerne que l'usage simultané de raws compressés et de jpeg.
Oui mais il est aussi indiqué que des nouvelles fonctions apparaitront dans le prochain firmware. Et le Z9 vient juste de commencer à être livré...

"De plus, nous prévoyons d'ajouter diverses fonctions vidéo et d'améliorer l'opérabilité et les fonctions lors de la prise d'images fixes et de vidéos dans les futures mises à jour du micrologiciel."

philou53

Bernard2

Citation de: philou53 le Décembre 28, 2021, 12:54:07
Je me suis peut-être planté cette fois !

2021年12月28日現在、発売済みの有効画素数3000万画素以上のイメージセンサー搭載のミラーレスカメラで、「RAW + JPEG」分割記録で約20コマ/秒の高速連続撮影時において。ニコン調べ。

Au 28 décembre 2021, il s'agit d'un appareil photo sans miroir équipé d'un capteur d'image avec 30 millions de pixels effectifs ou plus qui a été libéré, et est utilisé pour la prise de vue en continu à grande vitesse à environ 20 images par seconde avec 'RAW + JPEG' enregistrement fractionné. D'après les recherches de Nikon.
Le "1" est un lien qui concerne une caractéristique constatée (vs les appareils existants sur le marché) à la date indiquée pour un type de capteur, 30millions et plus.

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 28, 2021, 11:34:45
Merci !
Effectivement, beaucoup de bonnes photos qui montrent clairement ce que le nouvel AF du Z9 peut apporter, et beaucoup d'excellentes photos de nuit en très faible lumière au 50mm f/1.2 là encore utilisé à bon escient.

6 pages actuellement sur le forum en question et rien, absolument rien qui montre quoi que ce soit au niveau AF.

Tonton-Bruno

Citation de: philou53 le Décembre 28, 2021, 13:03:22
Pour Tonton...
https://www.nikon-image.com/products/info/2021/1228.html
MErci !
Le titre du communiqué est très clair:
CitationLe dernier firmware pour l'appareil photo sans miroir phare "Z 9" sera publié

philou53

Citation de: Bernard2 le Décembre 28, 2021, 13:09:44
Le "1" est un lien qui concerne une caractéristique constatée à la date indiquée pour un type de capteur.
Oui, le Z9, je me suis planté ...Et, je vais me cacher ! :D :D

doppelganger

Citation de: Lautla le Décembre 28, 2021, 12:13:55
Perso je trouve tout à fait normal d'être fier et content de recevoir son nouvel outil / nouveau jouet et je comprend qu'on cherche à le communiquer.

Oui, y'en a même qui n'interviennent que pour dire qu'ils ont reçu leur nouveau joujou, sans image ni aucun retour d'expérience. En fait, ceux-là s'en foutent, c'est juste dire "je l'ai, il est beau et je ne regrette pas mon achat".

yorys

Citation de: ergodea le Décembre 28, 2021, 13:00:41
Contrairement au z6, cette fois-ci je me trouve de l'autre côté de la barrière : )
Et du coup, je comprends un peu mieux la réaction de gens et je comprends également ta démarche, celle de montrer que dans une situation chaotique, le z9 n'est pas à la ramasse...
Le problème avec les images, c'est qu'elles nous donnent les infos qu'on à à voir, le contexte est totalement occulté, et même si on le rajoute, il devient incompréhensible..
On ne sait pas combien de temps le photographe à mis pour arriver à faire d'excellentes photos comme celle postées, nous ne connaissons pas toutes ses galères , essais, déchets etc . Nous ne savons pas
combien de temps il a mis à se préparer, et du temps qu'il a mis pour prendre ses photos...
Mais ce n'est pas ce que les gens entendent, ils voient le résultat. C'est comme ça! Je me souviens avoir voulu montrer ce qu'apportait le z6 par rapport au reflex, c'était peine perdue parce que je ne trouvais
Bref, toutes les photos tests, d'essais, dans des situations inappropriées, inadaptées, mieux vaut éviter de poster. Car la seule chose finalement que notre cerveau retient, c'est effectivement une non maitrise du boîtier  : )

Tu as entièrement raison, mais, entre gens civilisés on ne démolis pas d'entrée et sans savoir, on pose des questions, on interroge, on cherche à comprendre, bref on échange sans prendre d'emblée les gens pour des imbéciles ou des ignares... sur Nikon-Passion j'ai pu un peu m'expliquer. Et oui j'ai pensé à toi et aux insultes que tu a dû même à un moment essuyer, en découvrant (avec un certain flegme pour ce qui me concerne 8)) ce déferlement d'anathèmes et de bons conseils  :laugh: !

Après, des toxiques, il y en a partout sur le web, et ce n'est même pas ici qu'on trouve les pires...

restoc

Citation de: ergodea le Décembre 28, 2021, 13:00:41

Alors là tu prends des risques : la secte du "montre des photos en 1400*800 et plein soleil et çà me donnera le rapport signal à bruit ou la limite de sensibilité de l'AF" risque de te vilipender. ;) ;D  (Heureusement que Nikon ne règle pas ses appareils avec des photos du forum mais avec de vrais outils de mesure).

PS: tu avais raison... mais la neige et trop bonne et 400 bornes pour récupérer une boîte Nikon de plus ... ;) ;D

55micro

Citation de: Bernard2 le Décembre 28, 2021, 13:02:04
Oui mais il est aussi indiqué que des nouvelles fonctions apparaitront dans le prochain firmware. Et le Z9 vient juste de commencer à être livré...

"De plus, nous prévoyons d'ajouter diverses fonctions vidéo et d'améliorer l'opérabilité et les fonctions lors de la prise d'images fixes et de vidéos dans les futures mises à jour du micrologiciel."

Je viens de revérifier, sur le D750 en mode suivi 3D on ne peut pas régler le lock-on sur 1, 2 ou désactivé, c'est 3 qui est choisi par défaut. Par contre on peut régler sur 4 ou 5.

Je ne serais pas surpris que Nikon réimplante ça sur le Z9 à l'occasion d'une MAJ, car autant pour des raisons de stabilité de suivi on peut comprendre qu'une valeur mini de lock-on soit requise en suivi 3D, autant les positions 4 et 5 peuvent se justifier. On le voit bien sur les exemples de Jared en match de basket par exemple.
Choisir c'est renoncer.

bitere

Ailleurs, c'est une news qui annonce que la prochaine livraison de Z9 aura lieu en octobre 2022 seulement, qui fait le buzz.

Merci à ceux qui ont mis ici des liens vers des sites avec photos prises au Z9.

A vous qui avez ce nouveau boitier, n'hésitez pas à en poster et à donner vos premières impressions.

Même avec des crops ou des recadrages.
Parce que nous ne sommes plus au temps de l'argentique en N&B où le tirage devait montrer les perforations du film pour prouver que "l'artiste" n'avait pas recadré.
Au contraire, la technique, les capteurs, les logiciels, etc. permettent de s'exprimer de plusieurs manières. Ne bridons pas notre plaisir.

Verso92

Citation de: bitere le Décembre 28, 2021, 14:57:04
Ailleurs, c'est une news qui annonce que la prochaine livraison de Z9 aura lieu en octobre 2022 seulement, qui fait le buzz.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont touché leur Z9 : ils vont pouvoir le revendre plus cher qu'ils ne l'ont acheté...  ;-)

kochka

Citation de: yorys le Décembre 28, 2021, 13:37:06
Tu as entièrement raison, mais, entre gens civilisés on ne démolis pas d'entrée et sans savoir, on pose des questions, on interroge, on cherche à comprendre, bref on échange sans prendre d'emblée les gens pour des imbéciles ou des ignares... sur Nikon-Passion j'ai pu un peu m'expliquer. Et oui j'ai pensé à toi et aux insultes que tu a dû même à un moment essuyer, en découvrant (avec un certain flegme pour ce qui me concerne 8)) ce déferlement d'anathèmes et de bons conseils  :laugh: !

Après, des toxiques, il y en a partout sur le web, et ce n'est même pas ici qu'on trouve les pires...
Il faut prendre en compte, puis ignorer simplement, ceux qui ont un besoin irrésistible de démontrer qu'ils sont les meilleurs dans l'art de casser autour d'eux, sans même tenter de voir ce qu'il peut y avoir de positif dans un apport et reste la marque des bons.
Technophile Père Siffleur

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

jdm

Citation de: salamander le Décembre 28, 2021, 15:04:55
Depuis hier, il y a un article qui fait pas mal parler sur la toile...

https://petapixel.com/2021/12/27/the-nikon-z9-will-be-a-sales-flop-but-thats-not-whats-important/

Article qui pronostique quasiment un Z8, les fameuses "retombées", sans trop de surprise je pense.
dX-Man

jdm

Citation de: 77mm le Décembre 28, 2021, 15:16:09
Rien de très surprenant. Je n'ai jamais imaginé qu'un Z9 se vende comme des petits pains, cela n'a jamais été le cas avec ce type de boîtiers.

Le réel enjeu commercial et financier, c'est le reste de la gamme, forcément.

D'un sens il est possible qu'il se vendent mieux que le A1, ceux habitués au D5, D6 et équipés de bonnes optiques constituent certainement un marché plus important que ceux possédant des A9 ...
dX-Man