Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: 55micro le Février 03, 2022, 10:50:00
Qu'est-ce que tu as eu comme soucis chez Sony / Tamron? Malfonction, étanchéité, etc?

Y'a pas écrit "Nikon" dessus ;)

luistappa

Citation de: Verso92 le Février 03, 2022, 11:32:03
Moi pareil : ma Trinitron m'a fait deux ou trois choses bizarres, ces derniers temps (elle a à peine un peu plus de 30 ans*)...
Entre autres le haut et le bas de ton Trinitron sont « cassés », il affiche des bandes noires... :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Citation de: luistappa le Février 03, 2022, 17:44:33
Entre autres le haut et le bas de ton Trinitron sont « cassés », il affiche des bandes noires... :D

Un film en 16/9 devient une punition sur ce genre d'écran ...
dX-Man

Lechauve

Citation de: 4mpx le Février 03, 2022, 11:43:31
Il y a des experts et pédagogues qui savent très bien le faire, même sans images, dans ces fils techniques.

bein oui,c'est peut être des experts mais pas en photographie mais plutot en bavardages!... :laugh:
La photo: que de la lumière...

yorys

Citation de: Verso92 le Février 03, 2022, 11:32:03
Moi pareil : ma Trinitron m'a fait deux ou trois choses bizarres, ces derniers temps (elle a à peine un peu plus de 30 ans*)...
*mais j'avais acheté, soldé, un modèle de démo : ceci explique peut-être cela ?

Oui il y a 30 ans, dans mes jeunes années, je voyais aussi Sony comme un symbole de qualité "made in Japan" et de modernité, depuis, de désillusion en désillusion... j'en suis revenu... ça fait un moment que je n'ai plus aucun objet Sony chez moi (sauf un lecteur CD HDG défectueux que je ne me résous pas à benner).
Et les Playstations ont l'air très bien mais la Xbox X de ma fille entre gaillardement dans sa 5ème année et (à ma grande surprise) continue d'être au top... bon je lui ai offert un ssd aussi...

Fab35

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 18:07:48
Oui il y a 30 ans, dans mes jeunes années, je voyais aussi Sony comme un symbole de qualité "made in Japan" et de modernité, depuis, de désillusion en désillusion... j'en suis revenu... ça fait un moment que je n'ai plus aucun objet Sony chez moi (sauf un lecteur CD HDG défectueux que je ne me résous pas à benner).
Et les Playstations ont l'air très bien mais la Xbox X de ma fille entre gaillardement dans sa 5ème année et (à ma grande surprise) continue d'être au top... bon je lui ai offert un ssd aussi...
C'est comme dans toutes les marques, y'a de bonnes séries et des mauvaises.
J'ai eu un excellent Trinitron autrefois, qui a fini sa vie chez un pote. J'ai un très bon casque surround Sony qui tient bien le coup depuis plusieurs années, par contre mon lecteur Bluray Sony a déconné au bout de 3-4 ans, ça ça m'a gonflé grave pour un lecteur quand même assez cher, remplacé par un Samsung car je ne voulais plus de Sony.
Les APN Nex3 et Nex6 que j'ai dans un tiroir ne servent plus vraiment mais fonctionnent assez bien encore, sauf l'objo 16-50 qui ne se rétracte pas à chaque coup... Les Alpha, je ne saurais dire... Seul un peu plus de recul le dira en usage pro intensif.

parkmar

Un ampli-tuner acheté en 1975 et qui fonctionne toujours à merveille !
103€ d'entretien il y a 3 ans (nettoyage des contacts en particulier).

yorys

Citation de: parkmar le Février 03, 2022, 19:21:31
Un ampli-tuner acheté en 1975 et qui fonctionne toujours à merveille !
103€ d'entretien il y a 3 ans (nettoyage des contacts en particulier).

C'est ce qu'on disait : au siècle dernier Sony c'était bien...  >:D

AlainNx

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 19:29:47
C'est ce qu'on disait : au siècle dernier Sony c'était bien...  >:D

Pareil pour moi : une chaine qui a 40 ans, et qui tourne toujours parfaitement.
Mais un lecteur BlueRay qui réponds quand il le décide, et qui a plusieurs fois failli passer par la fenêtre !

Benikon

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 10:22:14
En quoi est ce un problème ?

Pour moi Nikon et Canon sont grosso-modo des marques équivalentes, elles ont chacune leurs forces et leur faiblesses, mais je vois autant de belles photos faites avec du matos Canon (voire plus puisque plus de monde l'utilise) qu'avec du Nikon.

Après, moi je suis Nikon, mais cela relève surtout de mon histoire photo personnelle et de mes préférences ergonomiques (le côté "bio-design" de certains boitiers Canon m'horripile), mais je sais que c'est très subjectif...

D'ailleurs, une copine veut actuellement se lancer dans la photo, je vais lui faire tester mon Z6 et je lui ai conseillé d'aller prendre en main également un R de chez Canon, pour qu'elle puisse déterminer le boitier avec lequel elle se sent le mieux...

Sony, c'est autre chose, en durabilité et en usage pro, suite à plusieurs déboires je n'ai pas confiance dans la marque, (c'est pareil avec Tamron), donc c'est niet.

Même avis, chacun ses choix.
Certains copains passa
Le plaisir avant tout.

kochka

Ma Trinitron avait une capa qui explosait tous les deux trois ans.
Remplacée scrupuleusement par Darty par la même référence, jusqu'à ce que Sony se décide à en changer au bout de trois fois.
Elle a terminé sa vie chez un neveu qui s'installait.
50kg, lourde mais solide
Technophile Père Siffleur

Benikon

Citation de: yorys le Février 03, 2022, 10:22:14
En quoi est ce un problème ?

Pour moi Nikon et Canon sont grosso-modo des marques équivalentes, elles ont chacune leurs forces et leur faiblesses, mais je vois autant de belles photos faites avec du matos Canon (voire plus puisque plus de monde l'utilise) qu'avec du Nikon.

Après, moi je suis Nikon, mais cela relève surtout de mon histoire photo personnelle et de mes préférences ergonomiques (le côté "bio-design" de certains boitiers Canon m'horripile), mais je sais que c'est très subjectif...

D'ailleurs, une copine veut actuellement se lancer dans la photo, je vais lui faire tester mon Z6 et je lui ai conseillé d'aller prendre en main également un R de chez Canon, pour qu'elle puisse déterminer le boitier avec lequel elle se sent le mieux...

Sony, c'est autre chose, en durabilité et en usage pro, suite à plusieurs déboires je n'ai pas confiance dans la marque, (c'est pareil avec Tamron), donc c'est niet.

Certains copains passaient de Canon à Nikon et vice-versa en fonction du prix du dernier 400 2,8 sorti, profession oblige.
Sans aucune gène...

Perso, depuis plus de 50 ans en Nikon, les rares marques tierces en photo (objectifs) m'ont déçu et donc plus qu'une marque, idem en ordi, tel, depuis le début chez Mac, quand on est c.., on est c.. et heureux de l'être.

Bonnes photos à tous quelle que soit la marque, chgacun ses choix qui sont tous respectables.
Le plaisir avant tout.

Benikon

Citation de: 4mpx le Février 03, 2022, 11:43:31
Il y a des experts et pédagogues qui savent très bien le faire, même sans images, dans ces fils techniques.

L'essentiel est dit.
Merci pour vos anciennes contributions, respect.
Le plaisir avant tout.

bluemesa

Citation de: Lechauve le Février 03, 2022, 17:52:00
bein oui,c'est peut être des experts mais pas en photographie mais plutot en bavardages!... :laugh:

Beaucoup de concierges du nom de Madame Irma sur ce forum

al646

Heureusement que je ne me base pas sur ma propre expérience pour juger du sérieux d'une marque sinon je n'achèterais plus jamais de Nikon... gros déboires avec d750... nombreux A/R sav et a

Citation de: Benikon le Février 03, 2022, 21:09:36
Certains copains passaient de Canon à Nikon et vice-versa en fonction du prix du dernier 400 2,8 sorti, profession oblige.
Sans aucune gène...

Perso, depuis plus de 50 ans en Nikon, les rares marques tierces en photo (objectifs) m'ont déçu et donc plus qu'une marque, idem en ordi, tel, depuis le début chez Mac, quand on est c.., on est c.. et heureux de l'être.

Bonnes photos à tous quelle que soit la marque, chgacun ses choix qui sont tous respectables.

al646

Heureusement que je ne me base pas sur ma propre expérience pour juger du sérieux d'une marque sinon je n'achèterais plus jamais de Nikon... gros déboires avec d750... nombreux A/R sav et au final un boitier non fiable qui continuait aléatoirement à tomber en erreur, bref impossible de trouver une solution à part m'en débarrasser... par contre, mon d700 tourne encore comme une horloge.
En conclusion, seules des stats à grande échelle peuvent réellement refléter la fiabilité d'une marque et il faut encore disposer des stats produit par produit car certains boitiers ont été maudits chez nikon...
Au club photo, les objectifs sigma et tamron sont légion et pourtant très peu ont remonté des soucis...
Je serais bien embêté de départager nikon et sigma / tamron au niveau fiabilité... cela n'aurait pas beaucoup de sens à mon niveau, car je ne m'intéresserait qu'aux stats des éléments que je compte acheter. A ce niveau, j'apprécie les déssossages de lens rental, mais ils sont bien trop rares.
Au niveau SAV, je pense que selon les pays, il y a des grandes différences... On a souvent entendu dire que le SAV nikon Suisse était top... mais en France, la situation s'est dégradée ces dernières années... certains réparateurs indépendants sont peut-être mieux notés, mais l'approvisionnement en pièces de rechange est souvent très long.
Je ne sais pas comment cela se passe chez Sony (mal selon ce que je lis ici), je pense que chez Canon les rouges ne se plaignent pas trop et les pièces de rechange sont dispo plus rapidement que chez Nikon (faut parfois être très patient chez les jaunes)
Au final, il y a certainement pour chaque marque des "horror stories" et mieux vaut ne pas être le pauvre malheureux sur qui cela tombe... le facteur chance ou plutôt malchance fait malheureusement partie de l'équation...

Citation de: Benikon le Février 03, 2022, 21:09:36
Sans aucune gène...

Citation de: al646 le Février 04, 2022, 00:42:27
Heureusement que je ne me base pas sur ma propre expérience pour juger du sérieux d'une marque sinon je n'achèterais plus jamais de Nikon... gros déboires avec d750... nombreux A/R sav et a

Lautla

Meuh non, chez Verso les bandes noires sont sur les côtés pour le format carré  ;D

Citation de: luistappa le Février 03, 2022, 17:44:33
Entre autres le haut et le bas de ton Trinitron sont « cassés », il affiche des bandes noires... :D

luistappa

Cela dit le dernier Trinitron que j'ai eu était 16/9 mais
Surtout'exploité avec les DVD le 16/9 a tardé même sur le réseau câblé, un peu comme la 4K aujourd'hui.

yorys

Citation de: al646 le Février 04, 2022, 01:10:25
Heureusement que je ne me base pas sur ma propre expérience pour juger du sérieux d'une marque sinon je n'achèterais plus jamais de Nikon... gros déboires avec d750... nombreux A/R sav et au final un boitier non fiable qui continuait aléatoirement à tomber en erreur, bref impossible de trouver une solution à part m'en débarrasser... par contre, mon d700 tourne encore comme une horloge.
En conclusion, seules des stats à grande échelle peuvent réellement refléter la fiabilité d'une marque et il faut encore disposer des stats produit par produit car certains boitiers ont été maudits chez nikon...
Au club photo, les objectifs sigma et tamron sont légion et pourtant très peu ont remonté des soucis...
Je serais bien embêté de départager nikon et sigma / tamron au niveau fiabilité... cela n'aurait pas beaucoup de sens à mon niveau, car je ne m'intéresserait qu'aux stats des éléments que je compte acheter. A ce niveau, j'apprécie les déssossages de lens rental, mais ils sont bien trop rares.
Au niveau SAV, je pense que selon les pays, il y a des grandes différences... On a souvent entendu dire que le SAV nikon Suisse était top... mais en France, la situation s'est dégradée ces dernières années... certains réparateurs indépendants sont peut-être mieux notés, mais l'approvisionnement en pièces de rechange est souvent très long.
Je ne sais pas comment cela se passe chez Sony (mal selon ce que je lis ici), je pense que chez Canon les rouges ne se plaignent pas trop et les pièces de rechange sont dispo plus rapidement que chez Nikon (faut parfois être très patient chez les jaunes)
Au final, il y a certainement pour chaque marque des "horror stories" et mieux vaut ne pas être le pauvre malheureux sur qui cela tombe... le facteur chance ou plutôt malchance fait malheureusement partie de l'équation...

Il y a de grandes tendances quand même... et puis je revendique une part de subjectivité par rapport à la confiance que j'accorde, ou pas, à une marque !

Personnellement je ne "bannis" pas une marque parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec un produit particulier, par contre quand ça devient (presque) systématique...

En tout cas, avec Nikon, depuis mon retour par le D700 en 2007 : 6 boitiers, une quinzaine d'objectifs, et jusqu'à aujourd'hui deux retours SAV qui se sont très bien passés dont un sur un achat d'occasion malheureux (objectif décentré) et l'autre étant un problème assez bénin.   

55micro

Ma question était sur le matos photo... connaissant l'indépendance des différentes business units, je ne vois pas pourquoi on parlerait des TV ou DVD.

Je ne sais pas comment cette histoire s'est terminée :
https://phototrend.fr/2021/04/class-action-sony-a7-iii-obturateur-defectueux/

Je n'ai pas eu de déboire sur mes boîtiers Nikon et les soucis d'objectif étaient de mon fait (chute) avec une intervention satisfaisante du SAV Nikon. Cela n'en fait pas une règle de vie (*).

(*) ah si quand même... ne jamais acheter un matériel dès sa sortie.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: 55micro le Février 04, 2022, 09:52:24
Ma question était sur le matos photo... connaissant l'indépendance des différentes business units, je ne vois pas pourquoi on parlerait des TV ou DVD.

Merci qui  >:D:
Verso92
Pilier du forum

Depardon de banlieue
La galerie photo de Verso

Re : Z9

« Réponse #6642 le: Hier à 11:32:03 »

*mais j'avais acheté, soldé, un modèle de démo : ceci explique peut-être cela ?

luistappa

Toi tu serais bien je genre à aller chercher le sac poubelle que quelqu'un a bien rangé dans la poubelle pour aller l'éventrer et disperser son contenu sur le trottoir pour montrer qu'il n'a pas trié ses déchets  >:D

agl33

Cela fait du bien de lui mettre le nez dedans a v92 lui qui le fait très souvent aux autres.

chymai

Citation de: luistappa le Février 04, 2022, 13:40:57
Toi tu serais bien je genre à aller chercher le sac poubelle que quelqu'un a bien rangé dans la poubelle pour aller l'éventrer et disperser son contenu sur le trottoir pour montrer qu'il n'a pas trié ses déchets  >:D
Il n'a pas compris le gogol33....normal, en somme. ::)

AlainNx

Citation de: agl33 le Février 04, 2022, 14:23:27
Cela fait du bien de lui mettre le nez dedans a v92 lui qui le fait très souvent aux autres.

Source ?