Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

yorys

Ce qui est curieux c'est qu'on ne voit aucun rapport de ce genre sur les forums anglo-saxons.  A part quelques verrouillages intempestifs sans doute dû aux cartes, mais sans retours sav.
Pour ce qui concerne le mien : strict RAS.

Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 14:04:38
Ce qui est curieux c'est qu'on ne voit aucun rapport de ce genre sur les forums anglo-saxons.

Perso, aucun anglo-saxon ne m'a contacté par téléphone pour une question de Z9 en panne... étonnant, non ?

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 14:04:38
Pour ce qui concerne le mien : strict RAS.

Il y aurait donc des Z9 qui marchent...

yorys

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 14:11:08
Perso, aucun anglo-saxon ne m'a contacté par téléphone pour une question de Z9 en panne... étonnant, non ?
...

Parfois on se demande vraiment comment sont connectés certains de tes neurones...
::)

Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 14:17:19
Parfois on se demande vraiment comment sont connectés certains de tes neurones...
::)

C'est une question que je peux te retourner... Francis (que j'ai eu au téléphone l'autre jour pour son Z9) et PhR seraient des menteurs ? des Nikon bashers ? autre ?

yorys

#6879
Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 14:19:37
...Francis (que j'ai eu au téléphone l'autre jour pour son Z9) et PhR seraient des menteurs ? des Nikon bashers ? autre ?

Est ce que j'ai dit ça (ça ne m'était même pas venu à l'esprit) ?

Je pensais plutôt à un mauvais lot très restreint, voire une palette qui a pris mal... parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait autant de pannes chez des utilisateurs du forum, ayant reçus manifestement des boitiers issus de la même livraison, et qu'il n'y ait pas une vague de récriminations partout dans le monde (et les gens ne s'en priveraient pas) si c'était un problème structurel aux Z9.

(Ta misanthropie te joue des tours)


Bjfr137

"Jusqu'ici tout va bien" pour le mien.  ;)

Pas de chance pour Francis et PhR  :(
Jean-François

Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 14:34:01
Est ce que j'ai dit ça (ça ne m'était même pas venu à l'esprit) ?

Que signifie donc ton "y'a que sur les forums français qu'on voit ça" ?

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 14:34:01
Je pensais plutôt à un mauvais lot très restreint, voire une palette qui a pris mal... parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait autant de pannes chez des utilisateurs du forum, ayant reçus manifestement des boitiers issus de la même livraison, et qu'il n'y ait pas une vague de récriminations partout dans le monde (et les gens ne s'en priveraient pas) si c'était un problème structurel aux Z9.

Sauf que les pannes du Z9 de Francis et de PhR n'ont rien à voir... c'est ballot, hein ?

yorys

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 14:54:05
Que signifie donc ton "y'a que sur les forums français qu'on voit ça" ?

Que le problème est très (très) circonscrit (apparemment).

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 14:54:05
Sauf que les pannes du Z9 de Francis et de PhR n'ont rien à voir... c'est ballot, hein ?

Ce qui me fait justement plus penser à une mauvaise manip au conditionnement, pendant le voyage ou à la réception sur quelques boitiers... voire un incident sur la chaine de fabrication, il serait intéressant de voir l'écart entre les N° de série de ces deux boitiers défectueux.


Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 15:04:01
Ce qui me fait justement plus penser à une mauvaise manip au conditionnement, pendant le voyage ou à la réception sur quelques boitiers...

Non.


Sur le Z9 de Francis, le déclencheur principal n'est pas (n'a jamais été) opérationnel... faux contact, mauvaise soudure, flex coupé, etc.

yorys

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 15:05:07
Non.
Sur le Z9 de Francis, le déclencheur principal n'est pas opérationnel (faux contact, mauvaise soudure, flex coupé, etc).

J'avais complété mon post, ceci dit tu es doué pour affirmer aussi péremptoirement que ça ne peut pas provenir de l'effet d'une grosse chute avant livraison (par exemple).

Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 15:10:23
J'avais complété mon post, ceci dit tu es doué pour affirmer aussi péremptoirement que ça ne peut pas provenir de l'effet d'une grosse chute avant livraison (par exemple).

Ce n'est pas une question d'être "doué"... la conception, la qualification, le dépannage et la maintenance de matériel électronique fut mon activité professionnelle pendant un quart de siècle.


(d'où certains avis tranchés qui ne me valent pas que des amis ici, je sais... tant pis !)

yorys

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 15:12:59
Ce n'est pas une question d'être "doué"... la conception, la qualification, le dépannage et la maintenance de matériel électronique fut mon activité professionnelle pendant un quart de siècle.
(d'où certains avis tranchés qui ne me valent pas que des amis ici, je sais... tant pis !)

Et donc, tu penses qu'un boitier de cette gamme a pu passer le contrôle qualité avec un déclencheur non fonctionnel ???

Verso92

#6887
Citation de: yorys le Février 12, 2022, 15:16:01
Et donc, tu penses qu'un boitier de cette gamme a pu passer le contrôle qualité avec un déclencheur non fonctionnel ???

Oui, c'est possible (la preuve).

Grosse demande, retards divers liés à de nombreux facteurs, chaine de production mise en œuvre à la hâte, procédures de vérification allégées, erreur humaine, etc...


Aujourd'hui, j'ai changé de métier. Mais il arrive qu'on ait des pannes au déballage quand on installe des équipements (et je te prie de croire qu'ils coûtent (beaucoup) plus cher qu'un Z9 !). Et, bien sûr, ce n'est pas la première hypothèse retenue par les installateurs, qui pensent généralement avoir fait une erreur de manip...

yorys

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 15:16:53
Oui, c'est possible (la preuve).

Que ce soit "possible" admettons (avec un % de chance très faible) mais que ça en soit une "preuve" : à mon tour de dire fermement non.

Il me parait aussi, sinon plus logique de penser qu'un manutentionnaire lambda en Thaïlande, à Rotterdam ou à Paris ait fait tomber un carton de quelques boitiers de plus ou moins 2m de hauteur et à expédié les boites non marquées par la chute sans se poser plus de questions que ça étant donné l'urgence de livrer...

Du moins tant qu'on aura pas des retours conséquents de problèmes similaires ailleurs dans le monde.

Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 15:35:24
Il me parait aussi, sinon plus logique de penser qu'un manutentionnaire lambda en Thaïlande, à Rotterdam ou à Paris ait fait tomber un carton de quelques boitiers de plus ou moins 2m de hauteur et à expédié les boites non marquées par la chute sans se poser plus de questions que ça étant donné l'urgence de livrer...

J'ose espérer qu'une chute (de 2m ou plus) d'un Z9 dans son emballage d'origine sera sans conséquence !!!


Les comiques sont de sortie, on dirait...

bluemesa

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 15:35:24
Que ce soit "possible" admettons (avec un % de chance très faible) mais que ça en soit une "preuve" : à mon tour de dire fermement non.

Il me parait aussi, sinon plus logique de penser qu'un manutentionnaire lambda en Thaïlande, à Rotterdam ou à Paris ait fait tomber un carton de quelques boitiers de plus ou moins 2m de hauteur et à expédié les boites non marquées par la chute sans se poser plus de questions que ça étant donné l'urgence de livrer...

Du moins tant qu'on aura pas des retours conséquents de problèmes similaires ailleurs dans le monde.

::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

yorys

#6891
Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 15:47:26
...
Les comiques sont de sortie, on dirait...

Tu peux pas t'empêcher hein ? Et après tu te viens chouiner parce que AGL33 te "persécute"... allez bon vent !
::)

Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 15:52:54
Tu peux pas t'empêcher hein ?

Avec les neuneus, j'ai du mal, en effet.

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 15:52:54
Et après tu te viens chouiner parce que AGL33 te "persécute"...
::)

Heu... c'est quoi agl33 ?


Un mauvais Bordeaux ? autre ?

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 15:52:54
allez bon vent !

A toi aussi.

Et profite bien de ton Z9 (avec une pensée pour Francis, quand même...).

yorys

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 15:58:47
Avec les neuneus, j'ai du mal, en effet.
...

Chacun ses faiblesses, je tente bien de façon récurrente de dialoguer avec des asociaux dont le jeu favori est d'essayer de trouver le point faible, même s'il est anecdotique, dans les argumentaires qu'on leur oppose, au lieu d'échanger sur le fond...

Je comprends de mieux en mieux Jean-Claude, et j'en profite pour espérer qu'il a quitté le forum par simple lassitude et non à cause d'un accident de la vie.


simpho

Le Nikon Z9 est à l'honneur dans le numéro 437 de C.I. qui vient de paraître puisque 13 pages lui sont consacrées. J'ai eu le plaisir de pouvoir participer au test détaillé du boîtier. Personnellement, je me suis concentré sur les capacités du Z9 en vidéo et, surtout, j'ai torturé un exemplaire afin de savoir si le Nikon Z9 est bien le boîtier le plus rapide.
 


http://simpho.free.fr/forum/Nikon_Z9_high-speed.mp4

Je crois que l'exemplaire que j'ai testé fume encore...

Marcellou

Le mien "ne marche pas"...  Il fonctionne très bien !!!
Je suis ravi des résultats de mes premiers test perso.

Mon commentaire personnel : Beaucoup de réglages à assimiler. Mais que du plaisir!

J'ai acheté CI ce matin, mais je ne l'ai pas encore lu... je vais m'y mettre. :D
Amateur (qui aime la photo)

albernier

dans tout ça, la chose la plus évidente est que l'avis des utilisateurs du Z9 (Yorys, 77, simpho  etc..) est de loin plus intéressant que les commentaires des  spectateurs prodigues en certitudes dans un sens ou dans l'autre, non fondées sur leur pratique. Merci aux possesseurs, et qu'ils continuent à donner leur avis avisé et laissent les autres se disputer dans la cour de récréation de l'école maternelle.

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: yorys le Février 12, 2022, 16:42:07
Chacun ses faiblesses, je tente bien de façon récurrente de dialoguer avec des asociaux dont le jeu favori est d'essayer de trouver le point faible, même s'il est anecdotique, dans les argumentaires qu'on leur oppose, au lieu d'échanger sur le fond...

Je comprends de mieux en mieux Jean-Claude, et j'en profite pour espérer qu'il a quitté le forum par simple lassitude et non à cause d'un accident de la vie.

Heu... Jean-Claude (que je connais... toi aussi ?) va bien.

Ce n'est pas de ma faute si deux possesseurs du Z9 rencontrent des soucis avec, si ?


Les commentaires des deux débiles au-dessus n'y changent rien.

yorys

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 19:35:32
Heu... Jean-Claude (que je connais... toi aussi ?) va bien.

Ce n'est pas de ma faute si deux possesseurs du Z9 rencontrent des soucis avec, si ?

...

Et ce n'est pas de ma faute si on ne peut lire nulle part ailleurs que des utilisateurs ont eu ce genre de problèmes, à part ici*... la malédiction Chassimage ?
>:D

Et pour Jean-Claude, non je ne le connais pas personnellement mais j'appréciais, d'une manière générale, et malgré le bashing dont il faisait souvent l'objet, ses interventions ici, je regrette qu'il se soit barré, mais heureux qu'il aille bien !

*Je répète que je ne met pas en doute la véracité de ces problèmes (avant que tu ne te ré-engouffre dans la brèche).