Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: bluemesa le Mars 31, 2022, 15:02:51
Je prefere DIA , bien plus ecolo ;D

L'aéroport Trigano !  ;D
dX-Man

egtegt²

Citation de: doppelganger le Mars 30, 2022, 18:53:29
Ça ne veut rien dire, sauf aux yeux de ceux à qui l'info fait plaisir.

Un an que certains attendent leur commande du XF27mm f/2,8 R WR. Cela n'en fait pas pour autant l'optique de l'année, ni l'assurance qu'il s'en vend à la pelle.
J'ai acheté un xe4 pour ma fille avec cet objectif il y a 2 mois, je l'ai trouvé en 1/4 d'heure et reçu deux jours plus tard  ;)

bluemesa

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2022, 20:31:15
Fait au Z9 ?

J'ai l'impression qu'on parle de moins en moins du Z9 ici, c'est un peu le bistro :)
Instagram : schipperjm

AlainNx

Citation de: JmarcS le Mars 31, 2022, 21:15:55
J'ai l'impression qu'on parle de moins en moins du Z9 ici, c'est un peu le bistro :)
Normal : on est sur un forum où les beaux parleurs n'ont jamais le matériel dont ils se prétendent les experts.
8) ::)

jeanbart

Fait au Z9 ?
D70/Z9 même combat.
Au point où nous en sommes...  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

doppelganger

On entend plus parler d'iphone, depuis que tu es là.

restoc

Y a t-il encore une seule raison pour en parler dans ce fil ?

bluemesa

Fait au Z9 ?

Non au d70  ;D

( nous sommes sur un forum photo , cela vous derange quand on poste des photos ? ou vous preferez pipeletter au bar pour ne rien dire ? _)

je rappelle que j ai creer ce topic , je vais donc demander a la moderation de le fermer et de le mettre aux oubliettes

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

arwed

Citation de: bluemesa le Mars 31, 2022, 22:12:45
Non au d70  ;D

( nous sommes sur un forum photo , cela vous derange quand on poste des photos ? ou vous preferez pipeletter au bar pour ne rien dire ? _)

je rappelle que j ai creer ce topic , je vais donc demander a la moderation de le fermer et de le mettre aux oubliettes

Ouiii :) Et repartir sur une base saine :)

Alain Clément

tiens un Z9 d'occaz pour ceux que ça interesse !

https://www.leboncoin.fr/image_son/2141317792.htm

yorys

Annonce de la version 2.0 du firmware pour la semaine prochaine (le 20) : les promesses sont apparemment tenues (et au delà...).
8)

https://nikonrumors.com/2022/04/14/new-nikon-z9-firmware-update-version-2-0-announced.aspx/

flitter

Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 07:45:05
Annonce de la version 2.0 du firmware pour la semaine prochaine (le 20) : les promesses sont apparemment tenues (et au delà...).
8)

https://nikonrumors.com/2022/04/14/new-nikon-z9-firmware-update-version-2-0-announced.aspx/

par Nikon USA, avec petite vidéo.

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/mirrorless-cameras/firmware-updates/z-9-firmware-2-point-0.page?tab=video

Oui il me semblerait que Nikon ait entendu les rémontées terrain pour certaines options manquantes, prerelease, zone AF custom,.....;;

yorys

Le plus surprenant pour moi : le viseur qui peut passer à un rafraichissement de 120 fps : c'était donc une limitation du soft, et le Prores Raw dans le boitier, ce qui veut dire qu'ils ont trouvé un accord avec RED (mais bon comme il paraît que la vidéo avec le Z9 n'intéresse personne  ::) ) !

Et ils améliorent encore la map...

JmarcS

Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 08:07:03
Le plus surprenant pour moi : le viseur qui peut passer à un rafraichissement de 120 fps : c'était donc une limitation du soft, et le Prores Raw dans le boitier, ce qui veut dire qu'ils ont trouvé un accord avec RED (mais bon comme il paraît que la vidéo avec le Z9 n'intéresse personne  ::) ) !

Et ils améliorent encore la map...

Ba non on sait que le Z9 est au top pour la vidéo. Ne pas prendre le forum pour le centre du monde :)
Instagram : schipperjm

yorys

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 08:42:50
...Ne pas prendre le forum pour le centre du monde :)

Vu le temps que je passe désormais ailleurs qu'ici, j'en sais quelque chose...

Le viseur à 120 fps je ne m'y attendais pas, j'étais déjà tout à fait satisfait par le viseur actuel... faudra essayer pour voir ce que ça apporte vraiment et on sait déjà que le boitier consommera plus (normal). Mais tous ceux qui ont traité Nikon de radin sur ce point vont pouvoir faire amende honorable ;D.

luistappa

Pour la vidéo Nikon l'avait promis, Nikon l'a fait.

On retrouve avec le oré-déclenchement, la fonction qu'ils avaient mise sur les One, « Nikon prend les photos avant que vous preniez la photo » .
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: luistappa le Avril 14, 2022, 10:13:11
On retrouve avec le oré-déclenchement, la fonction qu'ils avaient mise sur les One, « Nikon prend les photos avant que vous preniez la photo » .

Quelle horreur...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard2

Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 08:07:03
Je ne sais pas mais il est aussi possible que la livraison avec 60fps ait permis de montrer l'intérêt de cette cadence de rafraichissement pour l'autonomie batterie vs concurrence vs l'avantage réel (vs marketing) des 120fps de la visée.

Crinquet80

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:36:44
Quelle horreur...

Bof, ça vaut bien les traitements par logiciel des photos a posteriori  !

yorys

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:36:44
Quelle horreur...

Ça c'est fait... maintenant on attend avec impatience les commentaires de Nober et du Dopp...
>:D