Salut Christophe,
...
P'tits conseils :
- vitesse de sécurité à programmer dans l' ISO AUTO : pour un GFX50 , je prends focale x 1.5 , je pense que pour le GFX100 stabilisé ça devrait tourner autour focale /6 ( pour 63mm 1/100s GFX50 1/10 GFX100S ) ... c'est une idée de départ 🤗
Si tu ne peux pas développer les RAW dans LR (
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html ) , tu vas devoir faire du JPG ou TIFF > te conseille :
- pour du naturel ( bof ... ) : PROVIA STD
- pour rendu sympa : CLASSIQUE
Perso , j'utilise ETERNA CINEMA , pour résultat naturel , NR-4 , Htone-2 , Stone-2 , ça donne l'histogramme le plus pertinent et ça permet la retouche ( rendu fade ) .
Pour la dynamique , 2 choix :
- DRauto et tu ne tiens pas compte de l'histogramme , tu fais confiance à l' automatisme ( un DR200 par exemple sous expose à la PDV de 1 IL et corrige le jpeg d'autant , l'histogramme n'est donc pas fiable pour le RAW ) , j'utilise 90% du temps , tendance à protéger les HL
- DR100 , l'expo n' est pas trop trafiquée au développement et donc ton histogramme est plutôt réaliste ( j'utilise en portrait flash studio )
Pour les 100MP , c'est plus une contrainte qu'autre chose , les 50MP sont le bon compromis , les 100MP du 100S , c'est le prix à payer pour avoir stabilisation et autofocus AFC