Christophe, merci pour tes retours. Je pense que vous ne serez pas nombreux à en faire...
...
Apparemment
...
Avec un petit peu de recul, ça donne quoi par rapport à ton ancien GFX ? L'obturateur, est-il aussi bruyant ? Et l'AF est en progrès, j'imagine ?
L'obturateur est plus feutré , un peu la même différence XT3 / XT4
L' AF est plus rapide , l'eye-tracking plus fiable ... sans parler de l' AFC ( que je n' ai pas testé sur autre chose que du portrait sur personne en mouvement où il était efficace ) .
A ce stade , je ne vois pas vraiment de différence en qualité d'image entre les 2 boitiers .
Cependant , j' ai noté sur des portraits en plein soleil moins de surex sur les parties souvent légèrement abimées ( front / nez ) . C'est difficile à dire ( pas le même jour ) mais apparemment le 16 bits ne code pas tout à fait de la même façon ( RAWDIGGER ), le gris est à EV0 sur le 14 et EV+1 sur le 16 avec des marges supérieures à droite et à gauche sur le 16 . Benjamin confirmera ... ou pas 😄
L'autonomie a fait un bond , sinon 100MP , c'est beaucoup 😅