Et en dehors des points techniques, quel est ton ressenti global de cet appareil par rapport par exemple à ton D850 ? Je veux dire en termes de qualité des images que tu en sors.
Avec le peu de recul que j' ai ...
Sur 2 séances portraits rapides ... une avec flash l' autre en lumière naturelle ...
Je suis allé comparer avec d'anciens fichiers du D850
La couleur et les contrastes sont plus faciles à post-traiter ( il n'y a aucun bruit dans les moyennes et basses lumières , le curseur saturation est très souple avec de fines corrections ) , au niveau des détails , c'est plus précis , il n'y a pas de sensation de très léger lissage sur le grain de peau , l'ensemble reste "mat" , j' ai moins de zones en légères surex sur la peau ( traditionnellement arrêtes du nez et pommettes ) , la passage vers les HL est plus graduel .
Les optiques sont tout simplement parfaites , c'est ultra piqué partout ( sans forcer en post traitement ) quel que soit le diaphragme , le bokeh , sans caractère particulier , est superbe .
Par rapport à un D850 et les meilleurs optiques , je dirais que la différence majeure vient de la capacité du capteur à délivrer de la qualité autant dans les zones en lumière mais aussi dans les ombres , c'est facile , on peut travailler sans arrière pensée avec des images peu contrastées et compenser avec de la saturation , ça donne une belle gradation de couleur . J' avais déjà noté ça avec le GFX50 . J'ai peut être avec le GFX100 des HL plus soignées , j'ai vu ( RAWDIGGER ) que l' expo ( décalage de 1 IL de la cellule 16/14bits ) et le codage ( fichiers ne sont codés de manière identique ) , une piste ? 🤗
Je ne sais pas si à la fin il y a une grande différence entre D850 et GFX100 , mais surtout , les fichiers sont nettement plus souples