Ouais mais non, j'ai un doute sur l'ergonomie. L'écran du dessus, pour commencer, quel intérêt de nos jours ? Sur des boitiers où l'écran arrière ne servait qu'à visualiser le résultat, je dis pas. Il permet un rappel de certains paramètres. Aujourd'hui avec un ML, on shoote aussi aisément avec l'écran arrière qu'avec le viseur, où, dans les deux cas, on a toutes les informations que l'on souhaite voir afficher.
Et plus j'y pense et plus je me dis que la molette PASM ne sert à rien (c'est même une évidence dès lors que l'on a une molette de vitesse) et que deux touches de fonction auraient été plus pertinentes. Le truc qui m'intrigue... que se passe-t-il quand on se met en priorité vitesse et que l'on a sélectionné autre chose que la position "A" sur la bague d'ouverture ? On est censé être en ouverture auto, la bague d'ouverture n'a plus d'effet ou on se retrouve en fait en mode manuel ?
Donc, je verrais bien une molette de vitesse à la place de la PASM. Le problème, c'est que cette molette serait plus souvent sollicitée et devrait plutôt se trouver sur la droite du boitier (on tourne la molette de la main droite car on tient l'ensemble boitier / optique de la main gauche). Faut donc réduire la taille de l'écran. Du coup, à la place de la molette PASM, qui ne sert vraiment plus à rien, autant la remplacer par une molette des ISO, ce qui donne un truc du genre X-H1.
Autre solution. Comme l'écran du dessus ne sert à rien (AMHA), autant l'enlever et ajouter une petite molette de correction d'expo, et ça donne un truc du genre X-T4, en laissant une poignée plus proéminente et un déclencheur plus dans les standards actuels :