C'es peanuts 🤓
L' essentiel des avancées du 100S par rapport à un 50R : L' autofocus AFC , la stabilisation et la prise en main 🤗
Le reste , c'est du détail ...
Mouais, pas tout à fait d'accord. Bien que je n'aurai aucun mal à faire avec et que cela n'aura aucune incidence en sortie, y'a le coté plaisir qui entre en jeu.
pour la molette, comme je suis 80% du temps en mode A et 20% en mode M (mode S un peu mais pas représentatif de mon utilisation), ça peut encore passer. Bien qu'au final, quatre modes custom de plus, à la place de P, A S et M aurait été plus pertinent. Puisqu'au final, le mode fait partie des paramètres customisables (si j'ai bien compris). Mais je comprends l'idée de ne pas bouleverser les potentiels nouveaux arrivants qui pourraient être déstabilisés sans ça.
En revanche, l'écran du dessus, déjà que sur mes reflex, c'était pas le truc que je trouvais indispensable, là, je trouve ça con. Mais là encore, ça ne peux que rassurer les potentiels nouveaux arrivants.
Tout ça pour dire que Fuji, avec son 100S, tente d'aguicher de nouveau clients.
Je préfère passer mon tour, pour le moment. On verra ce que sera l'avenir de la gamme 50R où l’ergonomie me parle plus et cohérente avec celle de mon X-Pro3. Et finalement, quand je dis qu'un futur 50R passe par un nouveau capteur... ce sera peut être bien un 100R que l'on verra arriver. Recyclage du 102 Mpix comme l'est le X-Trans 4 (6 boitiers si j'ai bien compté).