Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS  (Lu 69265 fois)

doppelganger

• Pilier du forum
  • *
Et deuxième question : sais-tu comment afficher l'histogramme sur l'écran arrière en prise de vue et aussi dans le viseur (pour ainsi pouvoir effectuer une correction d'expo avant de shooter) ?
Je sais, je sais, j'aurai du lire tout le mode d'emploi  ;D

C'est bien parce que tu n'as pas le temps :)

"Appuyez sur MENU/OK et sélectionnez CONFIG. ÉCRAN > AFF. REGL. PERSO dans l’onglet PARAMETRAGE." Ensuite, y'a plus qu'à cocher "HISTOGRAMME".

Sous réserve que Fuji n'ait pas changé ses habitudes.

doppelganger

• Pilier du forum
  • *
.J'ai bloqué exprès la vitesse mini à 1/15 pour que tu vois le résultat de la stab. :) C'est cool ! Je dois juste comprendre comment débloquer rapidement la vitesse pour si je dois l'augmenter selon les sujets à photographier (sans avoir à changer le mode A). T'as une idée ?

Si vitesse bloquée à 1/15 mini, je suppose que tu es en ISO auto. Donc repasser en ISO manuel, soit à l'aide de la molette prévue pour, soit en attribuant la fonction ISO à une touche de fonction.

benito

• Super actif
  • *
Re : Re : arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS
« Réponse #252 le: février 26, 2021, 19:31:14 »
Tu as raison Christophe, l'AF du 63mm est pathétique ! Cela ne fait pas envie  ;) Je vais revenir en boutique et leur demander un Sony A1   ;D

Pour les RAF, comme tu l'indiques, je ne peux pas les traiter pour l'instant donc jpg ! C'est pas très cool.
Je n'ai pas eu le temps cette après-midi de vraiment jouer avec mais bon...

J'ai quand même validé qu'il rentre dans mon sac de balade (même si j'adore sortir sans sac, boitier en bandoulière dans le dos) :

J'ai aussi eu le temps de faire , vite fait, la photo promise pour Raymond  ;D Histoire d'éviter de me prendre pour un "menteur"...

Et une copie d'écran d'une des premières images de Marc (zoom à 100%) dans le canap avec sa couverture (sous ex, 1/15) et un temps maussade dehors :

sympa le petit Rollei en comparaison

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #253 le: février 26, 2021, 19:31:49 »
Attention, j’ai juste droit à la valise officielle de prêt de vendredi aprem à lundi aprem  ;)
...

Je ne te deteste plus  ;D

Mon GFX100S vient de quitter le dépôt de mon dealer ... je l' aurais mercredi à mon retour de l' étranger 🤪

Victor.P

• Très actif
  • *
Citation de: doppelganger
C'est bien parce que tu n'as pas le temps :)

"Appuyez sur MENU/OK et sélectionnez CONFIG. ÉCRAN > AFF. REGL. PERSO dans l’onglet PARAMETRAGE." Ensuite, y'a plus qu'à cocher "HISTOGRAMME".

Sous réserve que Fuji n'ait pas changé ses habitudes.

Super & merci ! Fuji n'a pas changé ses habitudes  ;)

Pour les isos je vois où cela se trouve mais il me reste à trouver une méthode efficace pour changer rapidement (je vais aller voir comment fonctionne les touches de fonction).

Victor.P

• Très actif
  • *
Citation de: Christophe
Je ne te deteste plus  ;D
Mon GFX100S vient de quitter le dépôt de mon dealer ... je l' aurais mercredi à mon retour de l' étranger 🤪

La classe ! Félicitations !  ;D
Je rends "le mien" mardi  ;)

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
...
Pour les isos je vois où cela se trouve mais il me reste à trouver une méthode efficace pour changer rapidement (je vais aller voir comment fonctionne les touches de fonction).

Sur le GFX50 , je l' ai alloué à une touche , idem pour l'eye-tracking .

Si ça n'a pas changé : clé à molette > config. touche/molette > Réglage.fonct. ( Fn ) 🤗

doppelganger

• Pilier du forum
  • *
Si ça n'a pas changé : clé à molette > config. touche/molette > Réglage.fonct. ( Fn ) 🤗

Plus rapide : appui long sur la touche DISP / BACK et enchainer sur le choix de la touche et de la fonction. Si ça n'a pas changé :)

Victor.P

• Très actif
  • *
Citation de: benito
sympa le petit Rollei en comparaison

Il est petit ce Rollei mais tellement mignon  ;D Il a eu droit à sa photo.

Le plus important est que ce 100S est vraiment d'une taille très contenue ! Un petit reflex quoi !

Victor.P

• Très actif
  • *
Re : arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS
« Réponse #259 le: février 26, 2021, 19:45:08 »
Roxy aussi s'est un peu ennuyé pendant que je testais ce Fuji !

Il était tout triste  :'(

Victor.P

• Très actif
  • *
« Réponse #260 le: février 26, 2021, 19:59:39 »
Marc m'a laissé lui faire un ou deux portraits...

après impossible  ;D ;D Tout devenait flou !

Du coup, je vais devoir vendre mon Pollock pour acheter ce MF !

Bonne soirée et excellent wk,

PS:
Je pense que j'essaierai demain en extérieur...

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #261 le: février 26, 2021, 20:06:34 »
Roxy aussi s'est un peu ennuyé pendant que je testais ce Fuji !
...

Trop mignon Roux 🤗

Et trop sympa l’ado qui accorde un peu de temps à son papou

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
La classe ! Félicitations !  ;D
Je rends "le mien" mardi  ;)

Je suis un blaireau , c’est du Chronopost ... si tout va bien ( ce qui n’est pas garanti avec Chronopost ... ) , livraison demain 🤗

Victor.P

• Très actif
  • *
livraison demain 🤗

:o  ;) Top

PS: j’ai testé la vidéo et c’est « beau » !!!

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #264 le: février 26, 2021, 20:59:05 »
Je suis un blaireau , c’est du Chronopost ... si tout va bien ( ce qui n’est pas garanti avec Chronopost ... ) , livraison demain 🤗

Manip : glisser le majeur derrière l'index, de sorte à former avec les doigts un motif s'approchant d'une croix...

Côté positif : en principe, en cas de problème, ils te préviennent.

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #265 le: février 26, 2021, 21:03:35 »
Manip : glisser le majeur derrière l'index, de sorte à former avec les doigts un motif s'approchant d'une croix...

🤞😅

Victor.P

• Très actif
  • *
« Réponse #266 le: février 27, 2021, 08:42:18 »
Bonjour,

J'ai oublié d'indiquer que j'ai du "voler" un ordi pour traiter mes images. Mon vieux MBP était dans les choux  ;)
Je vous laisse la configuration ci-dessous : aucun soucis avec les jpgs du 100S (et surement avec la .raf le jour où LR sera efficace). Catalogue LR et images sur DD SSD externe.

Pas d'images ce wk car pas vraiment le temps. Christophe devrait prendre la relève très très rapidement (et d'autres aussi j'imagine) !

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #267 le: février 27, 2021, 13:10:20 »
... Christophe devrait prendre la relève très très rapidement (et d'autres aussi j'imagine) !

Hi Victor ,

reçu ce matin .

En terrain connu , pas de surprise , j'ai passé tous les menus en revue , remis les mêmes réglages que sur le GFX50 , pas compliqué .

Je m'interroge sur l'opportunité des modes PSAM ... on peut être en S avec la bague des diaphragmes sur C ou avec un diaphragme déjà déterminé ... sur ce point , les XT sont bien plus clairs ...

Pour la prise en main , c'est en progrès , la forme d'un XT4 et la taille d'un reflex habituel , on se rapproche du D850 ( pour moi la perfection 😊 ) .

La stabilisation : vitesse de sécurité 1/15s avec le 110mm , focale /6 et un peu mieux 🤗

Si madame est disponible , je ferai des tests d' AF AFC cet après midi .

Pour la qualité d'image , il faudra attendre la compatibilité Camera RAW , notamment lever le doute sur la situation du banding ( suis plutôt confiant mais il faut savoir exactement où on en est )

Victor.P

• Très actif
  • *

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #269 le: février 27, 2021, 14:51:50 »

doppelganger

• Pilier du forum
  • *
Je m'interroge sur l'opportunité des modes PSAM ... on peut être en S avec la bague des diaphragmes sur C ou avec un diaphragme déjà déterminé ... sur ce point , les XT sont bien plus clairs ...

Quelque chose me dit qu'une mollette de vitesses à la place aurait plus de sens ;)

Sinon, dans les points positifs, tu nous diras ce que t'en penses mais le nouveau joystick doit être bien plus confortable.

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Quelque chose me dit qu'une mollette de vitesses à la place aurait plus de sens ;)

Sinon, dans les points positifs, tu nous diras ce que t'en penses mais le nouveau joystick doit être bien plus confortable.

Je n' avais pas trouvé le joystick du GFX50R inconfortable , mais puisque tu le dis , oui , celui du GFX100S est plus confortable .

L' AFC fonctionne très correctement une fois qu'il a accroché la cible , très peu de déchets en eye-tracking sur des portraits de personne en mouvement .

Victor.P

• Très actif
  • *
L' AFC fonctionne très correctement une fois qu'il a accroché la cible , très peu de déchets en eye-tracking sur des portraits de personne en mouvement .

Top  ;)

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #273 le: février 28, 2021, 09:38:19 »
Je trouve les JPEG’s à 100% pas top pour un travail de qualité sur du portrait . Le rendu global est bon malgré tout . Je vais devoir attendre la MAJ de LR pour travailler sur l’image . 🤗

raymondheru

• Hyper actif
  • *
« Réponse #274 le: février 28, 2021, 10:06:05 »
Adobe DNG Converter suffit