J'aime le grand format...

Démarré par fraoul, Avril 16, 2021, 21:20:15

« précédent - suivant »

Christophe Métairie

oui le sténopé donne une atmosphère spéciale aux images, j'en fait de plus en plus !

C Metairie
Nouveau Sténopé 4x5 CMP ST-45² - octobre 2025

Victor

Petite question: l'utilisation de gants est-elle utile quand on manipule les plan-films (chargement dans les châssis ou la cuve de développement)?  ???

stratojs

Quand on a l'habitude, non, il suffit de toujours manipuler les plan-films par les tranches et bien entendu d'avoir les mains propres et sèches.

titisteph

JacqDjo

Lav-Fred

Roche Sanadoire, Chamonix C45-F2, HP5 plus :

stratojs

... Mais la roche Sanadoire n'est pas à Chamonix, même pas dans les Alpes !!   ;D :D  ;)

Déhère

Lav-Fred

fraoul

Lav-Fred

mingmonk

La route Australe, lago General Carrera, Chili 2006
Ebony RW45, Fuji C 300 mm/f8.5, dos Horseman 612, f.32,3, 1/4, Lee Filters 81B, décentrement selon l'axe horizontal, Provia 100F, scanner : Epson 4990 Photo

Invictus

RADO

J'aime vraiment bien cette jolie vue au superbe rendu, sur ce lac et ces belles montagnes enneigées. Bravo mingmonk et aussi encore bravo pour ce courage de trimballer un tel matos jusque dans les montagnes du Chili.
Pareillement bravo à tous ceux ici qui oeuvrent avec le grand format.   

al1sth

Citation de: mingmonk le Octobre 09, 2025, 13:29:45La route Australe, lago General Carrera, Chili 2006
Ebony RW45, Fuji C 300 mm/f8.5, dos Horseman 612, f.32,3, 1/4, Lee Filters 81B, décentrement selon l'axe horizontal, Provia 100F, scanner : Epson 4990 Photo
Absolument magnifique. On ne peut qu'être admiratif et profiter.
Alain Lalieu.

Christophe Métairie

Citation de: RADO le Octobre 11, 2025, 09:30:29encore bravo pour ce courage de trimballer un tel matos jusque dans les montagnes du Chili.
Pareillement bravo à tous ceux ici qui oeuvrent avec le grand format. 

oui c'est  clair qu'il faut être motivé, j'ai fait ça une fois en montagne avec une chambre 5x7, plus jamais ca !!  ;D

en fait la chambre pèse moins lourd que tout le reste : les chassis, le trépied, le voile de visée, les accessoires, on se retrouve vite avec 10kg de  matériel  ;)

C Métairie
Nouveau Sténopé 4x5 CMP ST-45² - octobre 2025