Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

douvid

Delany

douvid

Quelques images de ce matin a vous proposer, et une question sur ce qui était dans la boite du Nikon Z 800mm, j'imagine que c'est pour l'utiliser comme support pour l'objectif ?

douvid

merci a vous

valmofab

Citation de: douvid le Décembre 28, 2023, 18:03:12
Quelques images de ce matin a vous proposer, et une question sur ce qui était dans la boite du Nikon Z 800mm, j'imagine que c'est pour l'utiliser comme support pour l'objectif ?

Je l'utilise dans la sacoche de l'objectif pour le calé avec le boîtier, scratché sur la languette avant.

douvid

Citation de: valmofab le Décembre 28, 2023, 18:41:02
Je l'utilise dans la sacoche de l'objectif pour le calé avec le boîtier, scratché sur la languette avant.
Je n'y avais pas pense...si tu as une photo a l'occasion je suis preneur pour voir ou tu le mets exactement
merci  ;)

valmofab

Citation de: douvid le Décembre 28, 2023, 20:39:30
Je n'y avais pas pense...si tu as une photo a l'occasion je suis preneur pour voir ou tu le mets exactement
merci  ;)

Pas a la maison pendant une bonne semaine, tu le scratch sur la partie qui s'ouvre de la sacoche de façon a quand tu ferme l'arrondi épouse l'objectif.

douvid

Citation de: valmofab le Décembre 28, 2023, 22:18:01
Pas a la maison pendant une bonne semaine, tu le scratch sur la partie qui s'ouvre de la sacoche de façon a quand tu ferme l'arrondi épouse l'objectif.
J'ai compris, tu mets donc une piece en dessous et une au dessus, a l'endroit de la jonction (plus ou moins) de l'appareil et de l'objectif

douvid

Cet objectif est vraiment une tuerie....Merci pour vos conseils  ;)

Alfie

Très jolie prise en effet !
Alain

M13

Très belles couleurs sur la dernière!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

douvid

Salut et bonne santé a vous  ;)
J'ai fais des essais avec le bouton memory set, mais je ne vois pas comment ca marche ?
J'ai essaye de faire la map et ensuite de cliquer sur le bouton mais ensuite quand le clique sur le bouton je ne vois pas que la map a été mémorisée.
J'ai essaye l'inverse meme chose ?

Merci pour votre aide

Sebmansoros

De bien belle images, ça fait plaisir à voir.

valmofab

Citation de: douvid le Janvier 01, 2024, 10:19:07
J'ai fais des essais avec le bouton memory set, mais je ne vois pas comment ca marche ?
J'ai essaye de faire la map et ensuite de cliquer sur le bouton mais ensuite quand le clique sur le bouton je ne vois pas que la map a été mémorisée.

Merci pour votre aide

Pas essayé encore avec le 800 pf , je m'en servais avec les objectifs canon , j'essayerais quand j'aurai le temps.

desberados

Citation de: douvid le Janvier 01, 2024, 10:19:07

Merci pour votre aide
bonsoir
tu vas dans commande perso f2 ( que j'ai mis dans i )
tu choisis une commande sur le fut de l'objo pour rappeler la distance choisie ( moi L-fn)..il faut 2 commandes , une pour mettre en mémoire le point ( memory set ) et une pour rappeler le point mémorisé

voila , j'espère avoir ete clair ( ???)
bonne soirée ( le Z800 est fantastique ..)

desberados

erreur emoticone dans le post précédent ... :D :D

douvid

Citation de: desberados le Janvier 01, 2024, 22:26:21
bonsoir
tu vas dans commande perso f2 ( que j'ai mis dans i )
tu choisis une commande sur le fut de l'objo pour rappeler la distance choisie ( moi L-fn)..il faut 2 commandes , une pour mettre en mémoire le point ( memory set ) et une pour rappeler le point mémorisé

voila , j'espère avoir ete clair ( ???)
bonne soirée ( le Z800 est fantastique ..)

Non pas tres clair, en tout cas pour moi  ;D

desberados

Citation de: douvid le Janvier 07, 2024, 09:13:27
Non pas tres clair, en tout cas pour moi  ;D
tres réussies
pour le rappel
tu vas dans f2 commandes perso ( que j'ai mis dans mon menu i )
tu choisis une touche pour sur l'objectif pour enregistrer le focus , " memory set" pour moi
             une touche pour le rappel du focus L-Fn pour moi

tu enregistres le focus qui te plais avec la premiere touche  " memory set pour moi( on voit apparaitre " focus" dans le viseur)
à tout moment tu peux rappeler cette distance de mise au point avec la deuxieme touche L_Fn pour moi

bonnes photos

jaco67

Par temps très couvert.
Iso 3200, 1/1000°s, f/6,3, boitier Z9.

jdm

dX-Man

Alfie

Alain

BABACHEL

Citation de: jaco67 le Janvier 07, 2024, 12:31:33
Par temps très couvert.
Iso 3200, 1/1000°s, f/6,3, boitier Z9.
C est bruité, sous ex avec des couleurs exagérément denses et pas tres  piqué
3200 Isos au z9 ??? Je pensais que l'on pouvait obtenir beaucoup mieux.
Par contre l attitude du MP est superbe.
Mb

jdm

Quand on précise « Par temps très couvert », cela induit des sacrifices ...
dX-Man

BABACHEL

Je le comprends parfaitement mais de la à dire "superbe"  sans autres commentaires je trouve qu'il y a un peu d'exagération d'autant que, s'agissant d'un forum technique, les qualités artistiques et  naturalistes indéniables de l'image sont secondaires.
mb

Thanh-Binh

Citation de: BABACHEL le Janvier 11, 2024, 08:22:05
C est bruité, sous ex avec des couleurs exagérément denses et pas tres  piqué
3200 Isos au z9 ??? Je pensais que l'on pouvait obtenir beaucoup mieux.
Par contre l attitude du MP est superbe.
Mb
J'avais longtemps hésité entre le Z9 et le D6.
J'ai choisi le D6 pour sa montée en ISO.
Je suis très content d'avoir pris un D6.