Meilleur focal pour du portrait

Démarré par JmarcS, Février 27, 2022, 19:58:56

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: JmarcS le Mars 02, 2022, 15:47:58
j'ai link dans le passe quelques images mais elles ont 5 ans au moins.

Je me considère comme un très mauvais photographe mais un artisan correct. Je n'ai pas le sens créatif  par contre je sais ce que j'aime ou pas..
En gros je suis bon techniquement mais je fais des trucs chiants.

C'est rare de s'en rendre compte sur ce forum :)

Ps : difficile de voir la différence entre un moyen format et un apn sur une tablette
de toute façon tu serais déçu :)

Il y en a mais faut être habitué a les observer

Ça repond pas trop à la question, et depuis le temps que je lis ce terme, pour moi un iq4:

- ça a 4 roue motrices, et un guidon hyper maniable
- ça peut faire 4 toasts en nfc ou même à distance, le temps de garer son suv par exemple
- ça possede 4 port usb, c'est lumineux, ça clignote et on peut tout debrancher à chaud sans souci
- ça indique le niveau intellectuel des gens qu'on n'aime pas trop (collegues de bureau, adversaires au poker, etc...)
- c'est un programme complet (mais tres dur) qui induit un travail intensif des fessiers et des quadriceps
- ça dessine l'avant d'une General type 220 si on penche la tête à gauche

Apres je peux éventuellement me gourer tu me diras  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 02, 2022, 15:56:08
je confirme!
je me souviens d'un coucher de soleil assez quelconque avec le IQ4 à 60000 euros  :o
Mais en effet pas de problème à claquer son argent comme on veut.
J'en discutais avec un revendeur Leica.
Il me disait, mes clients ce ne sont pas des photographes pro mais plutôt des chirurgiens ou des pharmaciens.
Pour ma part chaque achat à pour but d'être rentabilisé vu que c'est mon métier que je ne voue strictement aucune passion à ces outils.

Et t'arrives à amortir le matos ou pas  ;D

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2022, 15:59:06
Ça repond pas trop à la question, et depuis le temps que je lis ce terme, pour moi un iq4:

- ça a 4 roue motrices, et un guidon hyper maniable
- ça peut faire 4 toasts en nfc ou même à distance, le temps de garer son suv par exemple
- ça possede 4 port usb, c'est lumineux, ça clignote et on peut tout debrancher à chaud sans souci
- ça indique le niveau intellectuel des gens qu'on n'aime pas trop (collegues de bureau, adversaires au poker, etc...)
- c'est un programme complet (mais tres dur) qui induit un travail intensif des fessiers et des quadriceps
- ça dessine l'avant d'une General type 220 si on penche la tête à gauche

Apres je peux éventuellement me gourer tu me diras  ;D

https://www.prophot.com/kit-phase-one-iq4-150mp-xf-camera-c2x26979541

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 02, 2022, 15:59:36
Et t'arrives à amortir le matos ou pas  ;D

Oui mais je n'achète pas d'IQ4  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 02, 2022, 16:01:13
Oui mais je n'achète pas d'IQ4  ;D
Bof, tant que les clients sont contents avec les photos qui sortent du kidizoom, roule!

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2022, 16:02:29
Ah oui quand même...  remarque Raymond etait un peu pessimiste sur le prix
Prix de lancement vs prix actuel.

Hector06

Ok prix officiel vs street price
R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: raymondheru le Mars 02, 2022, 15:56:08
je confirme!
je me souviens d'un coucher de soleil assez quelconque avec le IQ4 à 60000 euros  :o
Mais en effet pas de problème à claquer son argent comme on veut.
J'en discutais avec un revendeur Leica.
Il me disait, mes clients ce ne sont pas des photographes pro mais plutôt des chirurgiens ou des pharmaciens.
Pour ma part chaque achat à pour but d'être rentabilisé vu que c'est mon métier que je ne voue strictement aucune passion à ces outils.

Même pas besoin d'aller chez Leica ou Phase One. Les plus gros acheteurs de D6, Z9, 1DX MKII ou R3, Alpha 1 (pour ne froisser personne) sont des amateurs fortunés et/ou passionnés. Et c'est tant mieux, ça fait vivre le commerce et les flagship contribuent au progrès. Les pros quand à eux, ayant des parts de marché qui se réduisent comme des peaux de chagrin, achètent de moins en moins (sauf usage spécifique) les matériels haut de gamme. Le besoin de rentabilité fait que c'est de moins en moins accessible, ce qui est un comble, pour du matériel conçu à la base pour les pros.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 02, 2022, 16:02:36
Bof, tant que les clients sont contents avec les photos qui sortent du kidizoom, roule!

Si tu savais le nombre de très bons appareils/objectif/accessoires que j'ai acheté en seconde main justement à des amateurs qui ne les  ont que très peu utilisé et qui les "bradent" vu que la demande est faible quand on dépasse les 15 000 euros prix occasion.
C'est pour ça que j'encourage les amateurs à claquer leur PEL!

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 02, 2022, 16:08:05
Si tu savais le nombre de très bons appareils/objectif/accessoires que j'ai acheté en seconde main justement à des amateurs qui ne les  ont que très peu utilisé et qui les "bradent" vu que la demande est faible quand on dépasse les 15 000 euros prix occasion.
C'est pour ça que j'encourage les amateurs à claquer leur PEL!

C'est tellement dépassé les PELs de toute façon :/

ttlao

Citation de: Monsieur le Mars 02, 2022, 16:14:37
C'est tellement dépassé les PELs de toute façon :/
Je viens de craquer le mien pour faire un cube de béton.  ;D

Monsieur

Pixels.d.Argent

Monsieur

Pixels.d.Argent

Jean-Luc Vertut

Citation de: JCCU le Mars 02, 2022, 15:23:42
Dixit celui qui il y a peu disait qu'il utilise un 24/70 . Et qui il y a peu donnait l'adresse de son site ou les photos ont leurs exiffs (exemple: le papy sur sa chaise 24/70 2.8 à 62mm et D3S )
...

merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail :)

avec en plus un regard original :
cette série a beaucoup circulé et fait l'objet de pas mal de commentaires
mais c'est la première fois qu'elle est abordé sous l'angle des exifs :)

Hector06

On dirait bien qu'une deuxieme carrière s'ouvre à vous :)
R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2022, 08:10:13

je pense faire une expo prochainement que de mes meilleurs exifs.
J'aurais au moins tous les technophiles du forum!
"Ho magnifique geste photographique ce 3200 isos associé à f5,6 à 128 mm!!"

JCCU

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2022, 08:10:13
merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail :)

avec en plus un regard original :

C'est probablement le meilleur angle pour répondre à votre affirmation  :" et tout cela sans savoir de quel matériel ...."   :-*

JmarcS

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 02, 2022, 16:06:30
Même pas besoin d'aller chez Leica ou Phase One. Les plus gros acheteurs de D6, Z9, 1DX MKII ou R3, Alpha 1 (pour ne froisser personne) sont des amateurs fortunés et/ou passionnés. Et c'est tant mieux, ça fait vivre le commerce et les flagship contribuent au progrès. Les pros quand à eux, ayant des parts de marché qui se réduisent comme des peaux de chagrin, achètent de moins en moins (sauf usage spécifique) les matériels haut de gamme. Le besoin de rentabilité fait que c'est de moins en moins accessible, ce qui est un comble, pour du matériel conçu à la base pour les pros.

Y a pro et pro.

Jlv se considère comme un pro. Mais bon...

Si tu vois travailler les gas qui bossent dans vogue, font des pubs internationales ou font de la photo d'art comme par exemple Rancinan : beaucoup ont les plus beaux appareils parce qu'ils veulent tout simplement ce qui se fait de mieux (comme ça un pb de moins à penser) et que de toute façon ils ont les budgets.

Par exemple le décors pour la photo du radeau de la méduse de Rancinan, lui ont couté plus de 100 000 euros juste pour un décor une photo (le matos photo devient anecdotique.)

Le photographe de mon père (plucer-sarna) avait un studio près du bois de Boulogne qui devait bien valoir 3 millions d'euro.

rancinan a des studios qui doivent fait plus de 1000 m2 à ivry sur seine magnifiques.

Une journée de production avec des supermodeles et toute l'équipe doit bien couter de 20 000 à 40 000 euros à vue de nez salaire location frais... pour les grosses campagnes.

Tout le monde ne fait pas des photos d'identités :)
Instagram : schipperjm

tetim

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 13:41:50

Une journée de production avec des supermodeles et toute l'équipe doit bien couter de 20 000 à 40 000 euros à vue de nez salaire location frais... pour les grosses campagnes.

Ce n'est même pas le salaire d'un "super- model" tout seul...
Cordialement

ttlao

Le pro il facture et gagne de l'argent qu'il soit bon ou mauvais ça ne rentre pas en compte. Et comme dans tous les métiers il y a des soutiers et des supers stars.