La voyageuse

Démarré par LeLamaFou, Août 26, 2022, 15:09:06

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: onaivalf2 le Août 28, 2022, 16:46:12
Avec cette photo de HCB, on est quand même a des années lumières de ce que tu nous proposes ici.
J'espère au moins que tu t'en rends compte.
C'est fou comm certains médisants ont les idées confuses
Je ne cherche pas à comparer ma photo avec celle de HCB mais à répondre au psou qu'il peut être convenable de photographier à 1,50 m sans que cela soit en gênant en aucune façon !

poc128

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 15:54:40
Ce n'est pas grave mon pov' poc, nous ne serons jamais d'accord sur rien (c'est pour cela que je ne commente plus tes photos)

Bôarffff, c'est dommage, on a tous besoin des critiques des autres pour avancer.
;)
Take a walk on the wild side..

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 16:57:41
Je ne cherche pas à comparer ma photo avec celle de HCB mais à répondre au psou *...

Je te prie de rester poli, je ne crois pas t'avoir affublé de noms d'oiseaux jusqu'à présent.

Parce que si tu veux jouer à ce jeu-là, eu égard à ce que tu laisses entrevoir sur le forum de tes capacités d'expression, tu pars avec un sérieux handicap.

bonam

Citation de: agl33 le Août 28, 2022, 16:32:11
Toujours autant de problèmes avec les conjugaisons.
Tu ne te reposes jamais toi le duc?Pas de week end, pas de vacances?!!!!!!!!! ::)

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 16:13:27
Tu n'es pas méchant mais plutôt bête !
1) Ce que tu écris est la négation de la photo d'auteur : c'est le point de vue qui prédomine et non pas ce qui est photographié.
2) Ma vision étriquée me semble tout de même assez universelle
3) Je ne cherche pas à te donner envie de voyager

Tout ceci me rappelle les réactions d'un certain "Otaku", viré autrefois du forum : j'avais posté des photos d'Antoine d'Agata (de Magnum) pour illustrer je ne sais quel point de vue et cet imbécile avait répondu en croyant qu'il s'agissait de mes photos et la qualifiant de photo totalement ratée !
Allez, pour ouvrir ton esprit un peu étriqué, un beau portrait d'Agata (et qui n'a rien à voir avec ma photo)

Cette photo est abjecte.

FanD

J'ose, et vous allez me prendre pour un fou (pas Lama:-)). Moi, j'ai réagi positivement à cette photo.
Après réflexion, voilà ce qui m'a fait positiver:
Mon regard ne s'est pas accroché sur le visage, mais sur le cou / la peau / le collier.
Qui eux sont nets, bien contrastés, et environ sur les lignes des 2 tiers...
Cette analyse, je l'ai faite à postériori, après avoir eu un avis positif sans en chercher une explication.
Le scalpe ne me gène pas...
Voila, le débat est peut-être relancé, et j'attends la volée de bois vert :)

LeLamaFou

Citation de: bonam le Août 28, 2022, 17:11:26
Tu ne te reposes jamais toi le duc?Pas de week end, pas de vacances?!!!!!!!!! ::)
Surtout qu'il lui arrive fréquemment de faire des petites erreurs de français (en général, lorsque j'en fais c'est parce que le « correcteur » orthographique du téléphone prend quelques libertés, et qu'on ne se relit pas toujours)
Mais tout ceci n'a pas beaucoup d'importance, ni de rapport avec la photo)
Peut être pour meubler une conversation quand on a rien à dire ?

Et à propos d'agl33, j'attends toujours avec une impatience non dissimulée la justification de son avis !

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 17:18:22
Cette photo est abjecte.
Pour citer Agata qui répondait à une personne lui demandant : "Pourquoi ne photographiez vous que la laideur ?"
Agata répondit : "la beauté est partout".

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 17:51:21
Pour citer Agata qui répondait à une personne lui demandant : "Pourquoi ne photographiez vous que la laideur ?"
Agata répondit : "la beauté est partout".

Je n'ai pas dit que la photo était laide juste qu'elle était abjecte par tout ce quelle sous-tend.

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 17:58:44
Je n'ai pas dit que la photo était laide juste qu'elle était abjecte par tout ce quelle sous-tend.
Que sous entend elle pour vous ?
Moi, j'y vois un moment de grâce (c'est d'ailleurs ainsi que d'Agata en parle)

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Août 28, 2022, 17:06:20
Je te prie de rester poli, je ne crois pas t'avoir affublé de noms d'oiseaux jusqu'à présent.

Parce que si tu veux jouer à ce jeu-là, eu égard à ce que tu laisses entrevoir sur le forum de tes capacités d'expression, tu pars avec un sérieux handicap.
;D

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 18:03:13
Que sous entend elle pour vous ?
Moi, j'y vois un moment de grâce (c'est d'ailleurs ainsi que d'Agata en parle)

Esthétiser la prostitution dans les pays pauvres pour justifier ses propres turpitudes c'est sûr que c'est de la grâce.   

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 18:11:29
Esthétiser la prostitution dans les pays pauvres pour justifier ses propres turpitudes c'est sûr que c'est de la grâce.
Je ne suis pas sûr que cela soit le bon terme.

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 18:07:48
Citation de: castor1954 le Août 28, 2022, 17:06:20

;D
Je ne comprends pas pourquoi tu a mis une partie de mon message en gras, si tu avais la bonté de m'expliquer tu m'obligerais.

Nikon Nissoumi

Citation de: onaivalf2 le Août 28, 2022, 09:56:20

[at] nikon nidsoumi
Avec ou sans badge, ce n'aurait pas changé grand chose. Ce selfie n'a aucune prétention artistique, je l'ai juste posté pour montrer qu'on peut faire des photos sans les « voler »

J'avais bien compris le sens de ta publication et le fait qu'il n'y avait aucune mauvaise intention de ta part mais j'attirais simplement ton attention sur ce qu'en matière de photo dans l'espace public on peut très vite se faire piéger sans y prendre garde.
Si tu avais fait un selfie avec cette jeune femme hors son cadre professionnel, il n'y avait rien à redire, ça relève des relations normales entre deux personnes adultes et du droit privé, chacun étant libre d'occuper ses loisirs comme il l'entend.
Mais là, elle est en activité, ses patrons ont donc voix au chapitre et pourraient très bien ne pas apprécier de voir leur personnel se distraire de la sorte ou se laisser aller à des familiarités avec les clients.
Surtout que les législations en matière de droit du travail ainsi que la perception de certaines pratiques courantes chez nous peuvent varier énormément d'un pays à l'autre.
Et je ne parle pas de certains pays où les droits humains mais surtout ceux des femmes sont à des années lumières de ce qui nous semble la norme.
Il convient donc de rester prudent avec la diffusion de certaines images.

L'effacement du badge, lui, avait pour finalité de lui épargner des actes potentiels de malveillance et/ou de harcèlement.
Je ne pense pas, par exemple, qu'il te viendrait à l'idée de porter à la connaissance publique les coordonnées personnelles de tes modèles ?
Eh bien, ça peut trouver une forme d'écho et de prolongement au travers de cette photo.   

B_M

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 18:11:29
Bien dit !  >:D a force de se complaire dans le bashing et la mauvaise fois, voilà ce qu'on récolte.  Faudra pas venir pleurer ensuite.
B_M

onaivalf2

[at] Nikon Nissoumi, je comprends et j'espère que le rayonnement du forum de CI n'ira pas lui porter préjudice. Quand à mes modèles on les trouve pour la plupart inscrites sur différents sites et réseaux sociaux, c'est quand même leur fond de commerce et quand je vais dans leurs pays, ce sont souvent elles qui nous guident et nous réservent sur place soirées, transports, restaurants...

Nikon Nissoumi

Citation de: MFloyd le Août 28, 2022, 09:01:48
Tsss tssss 🤔
Un peu stressé des sphincters ? Non ? Notre ami Nikon Nissoumi ? J'espère que tu n'as jamais photographié l'éclairage de la Tour Eiffel ?

Il serait peut être bon, à minima, de te renseigner avant d'écrire une sottise.
Concernant la tour Eiffel, donc :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/a-paris-a-t-on-le-droit-de-prendre-des-photos-de-la-tour-eiffel-de-nuit_37905752.html

raymondheru

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 28, 2022, 18:46:07

Comme il en sort une par intervention, le mieux serait qu'il arrête d'écrire en fait  ;D

ttlao

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 28, 2022, 18:46:07

Concernant la tour Eiffel, donc :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/a-paris-a-t-on-le-droit-de-prendre-des-photos-de-la-tour-eiffel-de-nuit_37905752.html

Tu peux la prendre mais sans trépied.  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: onaivalf2 le Août 28, 2022, 18:45:05
[at] Nikon Nissoumi, je comprends et j'espère que le rayonnement du forum de CI n'ira pas lui porter préjudice. Quand à mes modèles on les trouve pour la plupart inscrites sur différents sites et réseaux sociaux, c'est quand même leur fond de commerce et quand je vais dans leurs pays, ce sont souvent elles qui nous guident et nous réservent sur place soirées, transports, restaurants...

Rassure toi, sur ce point là, je ne suis pas trop inquiet.
Le forum CI est un (tout) petit microcosme dans l'univers numérique.  :)
Et ne pas perdre de vue qu'il se publie chaque jour plus de 85 millions d'images sur la toile (approximativement).
Alors, ta photo noyée dans cette masse, le risque est infinitésimal (même si pas nul pour autant).

Verso92

Citation de: seba le Août 28, 2022, 14:39:31
Ben c'est bizarre.
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit sur ce parvis (où tout le monde prend des photos).

Trépied...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 15:40:23
C'est écrit où que la netteté doit obligatoirement se faire au niveau de l'oeil proximal ?

En l'occurrence, sur celle-ci, c'est raté, quel que soit l'argumentaire choisi...

LeLamaFou

Les digressions sur ce forum sont étonnantes.
Qu'y aura-t-il après la Tour Eiffel ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Août 28, 2022, 19:25:51
En l'occurrence, sur celle-ci, c'est raté, quel que soit l'argumentaire choisi...
Je veux bien l'entendre et je suis impatient de lire ton argumentation.
Facile pour toi ! Ta culture photographique universelle, ta riche expérience nourries de lectures et d'expositions devraient t'y aider facilement !