La voyageuse

Démarré par LeLamaFou, Août 26, 2022, 15:09:06

« précédent - suivant »

sifoto

Pour un site pro avoir un truc qui claque et un nom de domaine c'est clairement obligatoire. Mais pour un site amateur c'est pas franchement indispensable  ;)

raymondheru

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 17:20:35
Pour un site pro avoir un truc qui claque et un nom de domaine c'est clairement obligatoire. Mais pour un site amateur c'est pas franchement indispensable  ;)

bof pour une centaine d'euros par an, quand tu penses à ce que claque un amateur à côté...

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Août 29, 2022, 15:03:54
Les photos du Tonton en vacances, c'est vraiment par là : https://fredkelder.com
Tous les poncifs de la photo "amateur" en un seul site ! Bravo !
On devrait montrer ça aux débutants pour leur enseigner tout ce qu'il ne faut pas faire !

Si tu pouvais énumérer tous les poncifs de la photo amateur que tu trouves sur ce site. Dire que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire sans le justifier je trouve ça lamentable.

sifoto

Citation de: raymondheru le Août 29, 2022, 17:24:00
bof pour une centaine d'euros par an, quand tu penses à ce que claque un amateur à côté...

C'est vrai que c'est le prix d'un 50 1.8 en plastoc  :)

Verso92

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 17:20:35

En fait, j'étais au club photo et avais demandé à un de mes petits camarades s'il connaissait WordPress (je comptais y passer et lui avais décrit dans les grandes lignes le site que je souhaitais faire).

C'est là qu'il m'a montré son site, qui correspondait exactement à mes désidératas.

Il l'a copié sur ma page nouvellement créée en me laissant quelques photos pour illustrer la structure et me permettre de faire mes premiers pas avec.

Quelques menus ajustements dans le code pour la taille des photos et l'espacement entre les vues, et voilà...

raymondheru

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 17:27:01
C'est vrai que c'est le prix d'un 50 1.8 en plastoc  :)

Ben oui, à quoi bon investir 3 ou 4000 euros de matériel si tout au bout le résultat finit sa vie dans un "cul de bouteille informatique"

MFloyd

Comme j'ai un abonnement Adobe, Portfolio https://portfolio.adobe.com/ est livré avec. Personnellement, ça me convient parfaitement. Tant pis pour le nom personnalisé; dans mon milieu, tout le monde s'en fout. . 
(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

Je sais pas si on peu utiliser prodibi que je trouve genial avec worldpress, faudra que je creuse
Instagram : schipperjm

sifoto

Bon, ben moi je suis un gueux, je suis sur Wix et je ne paye pas  :D

Verso92

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 18:03:00

Je me demande si c'est autorisé par les Hautes Instances...

onaivalf2

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 18:03:00
Je suis sur Weebly et c'est gratuit

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Août 29, 2022, 18:23:30
Je suis sur Weebly et c'est gratuit

Wix aussi c'est juste que si tu payes pas t'as pas de nom de domaine et t'as droit à un joli petit bandeau Wix en haut de page  ;D

Grichard

Citation de: LeLamaFou le Août 26, 2022, 15:09:06
Quelque part dans un train en Géorgie.
Ps : l'addiction au smartphone chez les ados (ou ici post-ado) est devenue un phénomène mondial !
La voyageuse ressemble furieusement à la soliste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili,...
https://www.youtube.com/watch?v=yDmIK1ZRU00

DaveStarWalker

Normal alors qu'elle pianote sur son portable 😁
"Age quod agis..." ^_^

frmfrm

Citation de: LeLamaFou le Août 29, 2022, 19:55:22
Je parle seulement des photos de cette personne où l'on retrouve tous les poncifs (ou les codes) de la photo amateur du touriste en vacances/voyage/retraite en Thaïlande !

Ben c'est parce qu'ils sont cons les touristes/retraités.. J'ai l'impression qu'ils se disent que toffer une gamine au téléphone, ça ne justifie pas un voyage de plusieurs milliers de kilomètres.

Z'ont l'impression que c'est la honte pour eux s'ils ne ramènent que des instantanés qu'ils pourraient faire à coté d'chezeux avec un jetable ;-)

Ceci dit j'aime bien la photo montrée ( même si je ne comprends pas les choix techniques ;-) ), mais je suis bon public, j'aime pratiquement tout :-)

hetocy

Je crois que je dois payer une douzaine d'euros par mois pour mon fournisseur ( format.com )

Pas du tout intuitif, limité à 100 images pour le forfait choisi, pas de possibilité d'héberger les avis des visiteurs, pas d'images en haute définition mais je trouve qu'il présente vraiment pas mal et mon nom apparait en tête de liste sur les recherches google.

Jessica doit m'en faire un en wordpress mais elle a d'autres priorités  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:21:40
Je crois que je dois payer une douzaine d'euros par mois pour mon fournisseur ( format.com )

Pas du tout intuitif, limité à 100 images pour le forfait choisi, pas de possibilité d'héberger les avis des visiteurs, pas d'images en haute définition mais je trouve qu'il présente vraiment pas mal et mon nom apparait en tête de liste sur les recherches google.

Jessica doit m'en faire un en wordpress mais elle a d'autres priorités  :)

Ah bah bravo!
Tu t'escagasses à lui faire son book avec voyages en Irlande, et tu passes quand même en bas de pile des prios  :D ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 29, 2022, 21:23:40
Ah bah bravo!
Tu t'escagasses à lui faire son book avec voyages en Irlande, et tu passes quand même en bas de pile des prios  :D ;D

C'est moche hein !  :D :D

Pichoun

Citation de: Monsieur le Août 29, 2022, 21:23:40
Ah bah bravo!

Tout part en biberine en ce moment...😅

hetocy

Citation de: Pichoun le Août 29, 2022, 21:27:51
Tout par en biberine en ce moment...😅

oui, tout part à vélo !  ;D

Pichoun

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:28:51
oui, tout part à vélo !  ;D

Comme mon orthographe... ;D ;)

J'ai eu le temps de corriger sur mon post, mais tu m'as cité avant...

sifoto

En même temps ça coûte un bras la créa d'un site web ! J'espère que tu lui a payé le voyage du coup  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:37:46
En même temps ça coûte un bras la créa d'un site web ! J'espère que tu lui a payé le voyage du coup  ;)

Ca fait partie du cadre de ses études  :)

Du toutes façons je voulais retourner en Irlande , il me fallait juste trouver une compagne de voyage ( Plus sympa , moins chiante et plus photogénique que JLV  ;D )

Monsieur

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:37:46

Si tu passes pas un "vrai" webdesigner/webmaster ouais.
Mais pour une galerie photo il n'y a pas besoin de beaucoup si tu ne cherches pas l'ultra-customisé.
Des modèles wordpress pour galerie photo, ça se télécharge n'importe où.

Déhère

Citation de: LeLamaFou le Août 29, 2022, 15:03:54
Les photos du Tonton en vacances, c'est vraiment par là : https://fredkelder.com
Tous les poncifs de la photo "amateur" en un seul site ! Bravo !
On devrait montrer ça aux débutants pour leur enseigner tout ce qu'il ne faut pas faire !
Merci pour le lien, j'ai cliqué et j'y ai vu de belles choses...