Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

ric 67

Citation de: rsp le Décembre 10, 2025, 16:17:52Vérifier qu'on n'a pas, par inadvertance, configuré l'appareil pour que ce soit le cas ?
Sinon, via le viseur, aller jusqu'au menu de réinitialisation, clé à molette, onglet 6, 1ère ligne, reinit de base.
Dans la panique j'ai mal interprété ton conseil , je l'ai relu et suivi tes consignes , cela fonctionne à nouveau , ouf , merci encore une fois pour votre aide à tous les Deux

jp60

Citation de: ric 67 le Décembre 05, 2025, 15:07:07Merci ccaphotographies , et c'est finalement ce que j'ai fait , et quelques tutos plus loin j'ai fini par ne plus me noyer dans un verre d'eau , je suis content de ce boitier
J'avais avec mon R6(1) un objectif Samyang XP 14mm pour la voie lactée et ciel étoilé , cela fonctionnait bien , avec le nouveau boitier , R6II , cela ne fonctionne plus mais je m'y attendais pas de surprise
J'envisage le Laowa 15mm f/2 RF , quelqu'un possède t-il ce combo ? des avis me seraient utiles , merci d'avance

Bonjour, j'ai acheté le R6II cette année, mon Samyang XP 14 mm ne fonctionnait pas (comme prévu, il y a une conversation là dessus sur le net). J'ai envoyé l'objectif au distributeur officiel https://www.digitaccess.fr, la MAJ est gratuite, de même que le retour du colis! L'objectif marche nickel. Bref, un super SAV si tu as acheté ton objectif en France.

ric 67

Citation de: jp60 le Décembre 10, 2025, 19:07:41Bonjour, j'ai acheté le R6II cette année, mon Samyang XP 14 mm ne fonctionnait pas (comme prévu, il y a une conversation là dessus sur le net). J'ai envoyé l'objectif au distributeur officiel https://www.digitaccess.fr, la MAJ est gratuite, de même que le retour du colis! L'objectif marche nickel. Bref, un super SAV si tu as acheté ton objectif en France.
J'avais lu à droite et à gauche que le R6II et le Samy XP 14mm ne ferait pas bon ménage , je l'ai envoyé chez MPB qui le reprends , après des heures et des jours de recherches je viens d'opter pour le Sigma 14-24 f/2.8 en monture EF , MPB est en rupture de stock , IPLN aussi , il y en a sur LBC mais je n'ai pas confiance , si jamais un membre de ce forum en a un à vendre.........

portalis

Citation de: ric 67 le Décembre 10, 2025, 19:16:16J'avais lu à droite et à gauche que le R6II et le Samy XP 14mm ne ferait pas bon ménage , je l'ai envoyé chez MPB qui le reprends , après des heures et des jours de recherches je viens d'opter pour le Sigma 14-24 f/2.8 en monture EF , MPB est en rupture de stock , IPLN aussi , il y en a sur LBC mais je n'ai pas confiance , si jamais un membre de ce forum en a un à vendre.........
Tu en as un à vendre sur le site de Camara.
https://www.camaraoccasions.net/annonce/SIGMA-14-24-MM-F2.8-DG-CANON-24129.html

jp60

Citation de: ric 67 le Décembre 10, 2025, 19:16:16J'avais lu à droite et à gauche que le R6II et le Samy XP 14mm ne ferait pas bon ménage , je l'ai envoyé chez MPB qui le reprends , après des heures et des jours de recherches je viens d'opter pour le Sigma 14-24 f/2.8 en monture EF , MPB est en rupture de stock , IPLN aussi , il y en a sur LBC mais je n'ai pas confiance , si jamais un membre de ce forum en a un à vendre.........
Une fois mis à jour le Samyang est excellent sur le r6 mark2 dès la pleine ouverture. Les defauts type coma sont insignifiants. Donc top pour le ciel étoilé. Après le Sigma à très bonne réputation.

ric 67

Laurent31

Pas beaucoup d'images sur ce fil... ;D

Cache-cache en bord de Garonne avec un Bihoreau gris.
Du coup, le R6 avait quand même du mal à se fixer sur l'œil ou la tête dans ces situations difficiles, j'ai du me mettre en AF spot.
Quand il y a plusieurs plans de végétation, ça ne marche pas toujours bien le suivi animal.
Mais je dois pouvoir améliorer la configuration AF de mon R6.
Avec EF L 100-400 II.

daniel63

ric 67

Citation de: portalis le Décembre 10, 2025, 19:45:09Tu en as un à vendre sur le site de Camara.
Bonjour portalis , j'avais pris contact avec eux , pas de réponse , ce matin je visite leur site pas de sigma , peut être une ancienne annonce
Dur à trouver ce cailloux ( en accas ) à part LBC , je vais tenter une demande de recherche sur le forum Objectif Sigma
Bonne journée

agl33

Laurent31

daniel63 et agl33, merci pour vos comm. :)

Laurent31

Citation de: portalis le Décembre 10, 2025, 19:45:09Tu en as un à vendre sur le site de Camara.

Petite question, est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé en EF l'Irix 21 Dragonfly ?

portalis

Citation de: ric 67 le Hier à 09:33:17Bonjour portalis , j'avais pris contact avec eux , pas de réponse , ce matin je visite leur site pas de sigma , peut être une ancienne annonce
Dur à trouver ce cailloux ( en accas ) à part LBC , je vais tenter une demande de recherche sur le forum Objectif Sigma
Bonne journée
Bizarre,
L'annonce est toujours active lorsque l'on suit le lien...
Le plus simple consiste à les appeler pour en avoir le coeur net.
Bonne journée également.

jp60

Laurent, il n'a pas dû être facile de voir ce bihoreau!  ;)
Pas le temps de sortir en ce moment de mon coté, du coup je trie et traite des images de 2024!

Orchis brûlés et spitzelli

JP

ric 67

Citation de: portalis le Hier à 13:56:10Bizarre,
L'annonce est toujours active lorsque l'on suit le lien...
Le plus simple consiste à les appeler pour en avoir le coeur net.
Bonne journée également.
Bonjour , j'avais lancé une alerte pour ce Sigma chez différends marchands et reçu hier soir une réponse positive de MPB qui venait d'un rentrer un , commandé dans la foulée et je devrai l'avoir milieu semaine prochaine
Bon WE à Tout le Monde

Laurent31

Citation de: jp60 le Hier à 20:11:24Laurent, il n'a pas dû être facile de voir ce bihoreau!  ;)
Pas le temps de sortir en ce moment de mon coté, du coup je trie et traite des images de 2024!

Orchis brûlés et spitzelli

JP
Pour le Bihoreau, en fait, si, assez facile, en bord de Garonne dans une endroit surprenant où on peut les voir tous les ans à cette période :)
Par contre, on ne peut les voir qu'à contre-jour, pas facile en photo, d'où la qualité assez moyenne du rendu de ces photos.

Chouettes tes photos d'Orchidées ;)
L'Orchis spitzelli reste une des espèces françaises que je n'ai encore jamais croisées, une bien belle fleur !

agl33

Deux belles images jp60.