Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

rsp

Très belle suite, merci et bravo !

rsp

Un taureau inconscient qui fume sur le plateau d'Aubrac :

rsp

et une vue du lac de Born (plateau d'Aubrac)

Laurent31

Merci rsp. :)

Citation de: rsp le Août 12, 2025, 20:38:18Un taureau inconscient qui fume sur le plateau d'Aubrac :
Ah mais si les taureaux se mettent aussi à fumer, on n'est pas sorti de l'auberge ! O0

Laurent31

Citation de: rsp le Août 12, 2025, 20:38:54et une vue du lac de Born (plateau d'Aubrac)
Ah c'est beau aussi l'Aubrac, et c'est encore la Lozère (en partie en tout cas).
Bien belle photo !

Opticien

Citation de: Laurent31 le Août 12, 2025, 22:48:17Merci rsp. :)
Ah mais si les taureaux se mettent aussi à fumer, on n'est pas sorti de l'auberge ! O0
135 € d'amende

rsp

Merci Laurent, c'est encore en Lozère cette partie de l'Aubrac.

agl33

De biens belles images Laurent31, impressionnant le repas de la Couleuvre.  :o

agl33

Très beaux ces paysages rsp.

makhno

Citation de: rsp le Août 13, 2025, 08:37:33Merci Laurent, c'est encore en Lozère cette partie de l'Aubrac.
L'Aubrac est un haut plateau situé dans le centre-sud du Massif central,sur les départements de l'Aveyron et de la Lozère.
Beau en N/B et en couleur.
Paix dans le Monde

rsp

Citation de: makhno le Août 13, 2025, 10:08:01L'Aubrac est un haut plateau situé dans le centre-sud du Massif central,sur les départements de l'Aveyron et de la Lozère.
Beau en N/B et en couleur.
Et sur un bout du Cantal aussi

makhno

Citation de: rsp le Août 13, 2025, 12:04:56Et sur un bout du Cantal aussi
c'est vrai oui,en tout cas une magnifique région,avec un coup de coeur pour le plateau de l'Aubrac.
Paix dans le Monde

Wacco

Bonjour à tous,
je viens de passer sur cet appareil après des années sur EM5. Je suis vraiment satisfait de ce changement. Mais il semble me manquer certaines bases.
Ce WE, dans les Pyrénées, séance photos papillons avec mon 24-105 F4. Et la déception, ma gestion de la zone nette/floue est déplorable >:(
Les photos sont en f/4 1/250 ISO 160, volontairement un peux sombre.
Est ce que fermer un peux aurait été mieux?, ou y a t il d'autres paramètres à prendre en compte pour avoir les papillons nets
Merci d'avance

Laurent31

C'est sûr que ça fait un changement important ce passage d'un capteur micro 4/3 à celui d'un plein format au niveau de la gestion de la profondeur de champ.
Avec un plein format, pour la première photo, impossible de toute façon d'avoir les 3 papillons nets ! (même en fermant beaucoup plus le diaph).
Ça aurait peut-être mieux marché en choisissant la mise au point sur une des deux écailles du premier plan me semble t-il.
Pour la deuxième photo, oui, en fermant un peu le diaph, ça aurait sans doute été mieux.

Mais il y a aussi l'objectif, le 24-105 n'est pas vraiment fait pour de la macro de ce type : passage obligé par un objectif macro ou un zoom plus puissant.

A-snowboard

nada

A-snowboard

Vous savez comment désactiver le bouton du déclenchement tactile ?

Je m'en sert jamais mais des fois je clique dessus sans faire exprès. C'est relou au possible ^^

Merciiii

rsp

Citation de: A-snowboard le Août 14, 2025, 14:17:09Vous savez comment désactiver le bouton du déclenchement tactile ?

Je m'en sert jamais mais des fois je clique dessus sans faire exprès. C'est relou au possible ^^

Merciiii
Il y a dans le menu "affichage info de prise de vue" la possibilité de supprimer conjointement les 3 boutons : déclenchement tactile, Q et la loupe. C'est aucun ou les 3, à toi de choisir.

A-snowboard

jp60

Impressionnant la capacité du serpent a avaler une proie si grosse (ça me fait penser au boa qui avale d'éléphant dans le petit prince! ;D )
La premières des monts Lozères est top, avec des belles couleurs.

Chouette aussi l'Aubrac, ce n'est pas un paysage simple à photographier (le manque de relief..).

JP

Wacco

Citation de: Laurent31 le Août 13, 2025, 14:29:20C'est sûr que ça fait un changement important ce passage d'un capteur micro 4/3 à celui d'un plein format au niveau de la gestion de la profondeur de champ.
Avec un plein format, pour la première photo, impossible de toute façon d'avoir les 3 papillons nets ! (même en fermant beaucoup plus le diaph).
Ça aurait peut-être mieux marché en choisissant la mise au point sur une des deux écailles du premier plan me semble t-il.
Pour la deuxième photo, oui, en fermant un peu le diaph, ça aurait sans doute été mieux.

Mais il y a aussi l'objectif, le 24-105 n'est pas vraiment fait pour de la macro de ce type : passage obligé par un objectif macro ou un zoom plus puissant.
Merci pour ces infos. Pour le moment je dois composer avec mes deux objectifs, le sus nommé 24-105 et un sigma 60-600 sport. Mais la macro au 60-600, comment dire, me semble assez difficile à main levée vu le poids du cailloux :o
Je vais continuer à m'entrainer et travailler le manuel.
Merci

Autre question qui n'a rien à voir, que pensez vous des formations photo à distance, via internet par exemple. Je souhaitais utiliser mon CPF pour des cours, mais pas de cours en présentiel sur Toulouse  :(  :( 

georgand

Citation de: A-snowboard le Août 14, 2025, 14:17:09Vous savez comment désactiver le bouton du déclenchement tactile ?

Merciiii
Il y a dans le menu rouge page 8 la rubrique 'déclenchement tactile' qu'on active ou qu'on désactive au choix

rsp

Citation de: georgand le Hier à 11:25:40Il y a dans le menu rouge page 8 la rubrique 'déclenchement tactile' qu'on active ou qu'on désactive au choix
Je pense que ce n'est pas ça son problème. Même si tu désactives le déclenchement tactile, si le bouton est présent à l'écran, il suffit de passer le doigt dessus pour qu'il se réactive. Je crois comprendre que c'est ça que A-snowboard veut éviter.

A-snowboard

Citation de: rsp le Hier à 11:49:11Je pense que ce n'est pas ça son problème. Même si tu désactives le déclenchement tactile, si le bouton est présent à l'écran, il suffit de passer le doigt dessus pour qu'il se réactive. Je crois comprendre que c'est ça que A-snowboard veut éviter.

Exactement. Et ta solution m'a réglé le problème. Et j'en ai profité pour épurer un peu l'écran ^^