Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Grichard


MFloyd

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2023, 21:11:49
Sur un ponton à Malibu, 2018 encore.


Pas au smartphone cette fois. Sony RX100. Alors je me suis un peu appliqué.

C'est bien la preuve que c'est le photographe qui importe, beaucoup moins le matériel.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2023, 18:45:22
Allez, toujours à Lyon, 2018. De mémoire au Bouchon Thomas (#namedroppingdepauvre).
Ambiance intimiste dans cette petite salle qui nous était réservée.


Honor 8

#instafood

On ne demande pas que la photo soit techniquement parfaite, mais qu'au moins elle donne envie. C'est loin d'être le cas ici. Et qu'on fasse un minimum attention eg ce verre presque vide avec un liquide incertain; puis BdB, exposition  ::)

(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Janvier 11, 2023, 10:27:39
On ne demande pas que la photo soit techniquement parfaite, mais qu’au moins elle donne envie. C’est loin d’être le cas ici.
C'est ce que j'avais cru comprendre au début, mais face à la décharge de photos plus ou moins repoussantes, je me suis dit que finalement mes photos souvenirs avaient tout à fait leur place.
Arriveras tu à suivre toi même ta propre consigne ? (cf. #263, #273#407, #416)

A nouveau, pour quelqu'un qui ne me lisait pas, je t'obsède désormais assez drôlement.

Monsieur


MFloyd

Citation de: Monsieur le Janvier 11, 2023, 10:39:02
C'est ce que j'avais cru comprendre au début, mais face à la décharge de photos plus ou moins repoussantes, je me suis dit que finalement mes photos souvenirs avaient tout à fait leur place.
Arriveras tu à suivre toi même ta propre consigne ? (cf. #263, #273#407, #416)

A nouveau, pour quelqu'un qui ne me lisait pas, je t'obsède désormais assez drôlement.

C'est plutôt tes interventions dans ce fil qui me gênent: qualité des images - regarde ta dernière photo, ça ressemble plutôt à un 💩- ainsi que ta volonté de semer la zizanie dans ce fil qui était plutôt paisible.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Janvier 11, 2023, 11:18:09
C'est plutôt tes interventions dans ce fil qui me gênent: qualité des images - regarde ta dernière photo, ça ressemble plutôt à un 💩- ainsi que ta volonté de semer la zizanie dans ce fil qui était plutôt paisible.

J'ai expliqué pourquoi je me permets de poster des photos de qualité médiocre.
Si ça ne te convient pas, c'est ton problème à toi seulement  ;)
Je t'encourage donc à me remettre dans la catégorie "ignorés" et laisser ainsi ce fil paisible en gardant tes attaques incessantes  :-*

labat

Pour ma part, demain au menu journée check up à l'hosto...comme pour beaucoup d'autres...alors aujourd'hui journée " on se met le haricot au vert".

labat

Pourtant je mangerai bien un morceau moi aussi.

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 11, 2023, 12:19:10
Pourtant je mangerai bien un morceau moi aussi.
Tu n'oserais pas manger des oisillons vivants, quand même?!

labat

Mais non une image ! je réclame déjà à manger comme eux...!
Quoique il est un plat que l'on ne sert plus qui était des plus délicieux...souvent sur une table de grande très grande occasion comme les communions solennelles..."Le pigeonneau aux petits pois"...Nous les élevions dans une volière....un repas délicieux...ils étaient pourtant bien jeunes les pauvres...

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 11, 2023, 12:30:53
Mais non une image ! je réclame déjà à manger comme eux...!
Quoique il est un plat que l'on ne sert plus qui était des plus délicieux...souvent sur une table de grande très grande occasion comme les communions solennelles..."Le pigeonneau aux petits pois"...Nous les élevions dans une volière....un repas délicieux...ils étaient pourtant bien jeunes les pauvres...
Prévois toi un bon resto après le checkup, histoire de revenir aux valeurs "normales" de glycémie et cholestérol  ;D
C'est marrant de faire attention juste avant un checkup médical, d'ailleurs.
A moins qu'il y ait une autre raison que l'envie d'avoir de bons résultats.

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Janvier 11, 2023, 12:24:06
Tu n'oserais pas manger des oisillons vivants, quand même?!

Alors, des ortolans,  spécialité du sud ouest interdite officiellement, mais.... ;D

https://m.youtube.com/watch?v=SEPMuyGe7dg


fraoul


labat

...elle était étendue à mes côtés m'ôtait une chaussure puis l'autre, une chaussette puis l'autre...elle disait toujours en murmurant...
"...feuille après feuille je vais te dénuder et quand je verrai ton cœur je le mangerai !"...je me suis longtemps demandé pourquoi...je l'ai appelé un jour bien longtemps après...elle m'a dit que j'étais pour elle son plat préféré...
LE ARTICHAUT...légume discret légume sur nos tables posé...le artichaud garde nos faveurs...Nous aidant à perdre quelques grammes et encore peu touché par l'inflation ! Jouez la carte de l'artichaut, en solo ou en duo.

Monsieur

Sans la feuille moitié moisie ça ferait presque envie.
Désolé, mais ma curiosité l'emporte. Est-ce que l'image est si dégradée en sortie d'appareil photo, ou c'est la compression pour le forum qui fait ça ?

labat

J'ai une compression depuis quelque temps problématique et ne comprends pas pourquoi...elle joue aussi sur les détails les bordures. Cette image peut passer et n'est pas spécialement dégradée non,  je la sors en tirage 21x27 sans problème.

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 13, 2023, 13:56:40
J'ai une compression depuis quelque temps problématique et ne comprends pas pourquoi...elle joue aussi sur les détails les bordures. Cette image peut passer et n'est pas spécialement dégradée non,  je la sors en tirage 21x27 sans problème.

Le bruit de compression est super fort :/
Tu as essayé en hébergeant tes photos ailleurs ?

labat

De tout cela je n'ai ni l'envie ni le temps, prenant mon plaisir à faire de la photo, les journées sont à cela courtes... Et mon plaisir est assuré ainsi. Je te remercie de ton passage.

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 13, 2023, 15:57:04
De tout cela je n'ai ni l'envie ni le temps, prenant mon plaisir à faire de la photo, les journées sont à cela courtes... Et mon plaisir est assuré ainsi. Je te remercie de ton passage.
Pas de souci. On se contentera de ça alors, même s'il est dommage de perdre en qualité et finesse sur ces proxi/macro culinaire.

labat

...Encore une ire après ma Guenièvre...le couple bat il  de l'aile...?
Ce matin elle quitta la couche murmurant "midi il en sera d'une bonne blanquette de veau"...doux aveux amenant déjà chez moi l'éveil des papilles...Je rodais dans la cuisine non pour contrôler mais je me souvenais Guenièvre un peu courte en veau....nous n'avions pas rentré de veau et j'allais y voir discrètement la chose.
Dans la marmite d'un côté les carottes et patates baignaient...la viande avait coulé, en cela je ne pouvais contrôler...de l'autre côté les champignons de Paris étaient en attente de plongée...tout allait pour le mieux...je vaquais et repassais Guenièvre touillait...
Je ne disais rien mais mon œil averti remarqua de suite que le veau faisant défaut elle avait plongé un vieux Bourguignon en sus...une "mesclagne" de générations de viandes...

J'hésitais à libérer mon courroux...lui murmurais,
- Vous êtes un peu légère mamie sur la blanquette...
- Je l'avoue elle a tourné en daube...voilà tout.

Encore une fois je lui pardonnais, le mariage ne sera jamais que grand tolérance de part et d'autre je l'avoue...
BLANQUETTE DE VEAU ou DAUBE...l'assiette se tenait.

labat


manu25

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2023, 18:45:22
Allez, toujours à Lyon, 2018. De mémoire au Bouchon Thomas (#namedroppingdepauvre).
Ambiance intimiste dans cette petite salle qui nous était réservée.


Honor 8

#instafood

Tu sort de là pour acheter un jambon beurre ? jusque de quoi boucher une dent creuse..

labat

Citation de: manu25 le Janvier 14, 2023, 16:49:06
Tu sort de là pour acheter un jambon beurre ? jusque de quoi boucher une dent creuse..
C'est là que la macro devient indispensable à la photo...on oublie toute dimension ! Bonne soirée à tous !