Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

Allez, toujours à Lyon, 2018. De mémoire au Bouchon Thomas (#namedroppingdepauvre).
Ambiance intimiste dans cette petite salle qui nous était réservée.

Honor 8

#instafood

raymondheru

Citation de: labat le Janvier 10, 2023, 17:23:09
Raymondheru...extraordinaire mon rire du soir...!
Bon j'ai essayé de faire un résumé du post grâce à l'IA.
Je lui ai demandé Jeff Koons en train de manger des saucisses en avion.
Je crois que je vais revendre tout mon matos car c'est bien meilleur que mes photos  ;D

labat

christian_v

Bonsoir
Toute ces lectures...Finalement ça donne soif... ;D

fraoul

Monsieur

Sur un ponton à Malibu, 2018 encore.

Pas au smartphone cette fois. Sony RX100. Alors je me suis un peu appliqué.

fraoul

raymondheru

Je sors juste du ciné, voir le film "the menu" avec Ralph Fienes et  Anya Taylor-Joy
Je conseille aux passionnés de gastronomie même si ça tourne plutôt mal  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=C_uTkUGcHv4

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 10, 2023, 22:56:24
Je sors juste du ciné, voir le film "the menu" avec Ralph Fienes et  Anya Taylor-Joy
Je conseille aux passionnés de gastronomie même si ça tourne plutôt mal  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=C_uTkUGcHv4

Vu hier soir, au chaud, à la maison.
Je ne prendrais certainement pas trop de plaisir à le revoir même si j'ai plutôt bien apprécié.
(Quel talent cette Anya!)

raymondheru

Oui à voir une fois surtout pour la caricature de tout ce business autour des restaurants d'exception ( le Noma a d'ailleurs annoncé sa prochaine fermeture)

MFloyd

J'ai été fasciné par le jeu d'Anya Taylor-Joy dans le Jeu de la Dame (Queen's Gambit). J'irai certainement voir ce film.

labat

Grichard

MFloyd

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2023, 21:11:49
Sur un ponton à Malibu, 2018 encore.

Pas au smartphone cette fois. Sony RX100. Alors je me suis un peu appliqué.

C'est bien la preuve que c'est le photographe qui importe, beaucoup moins le matériel.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Janvier 10, 2023, 18:45:22
Allez, toujours à Lyon, 2018. De mémoire au Bouchon Thomas (#namedroppingdepauvre).
Ambiance intimiste dans cette petite salle qui nous était réservée.

Honor 8

#instafood

On ne demande pas que la photo soit techniquement parfaite, mais qu'au moins elle donne envie. C'est loin d'être le cas ici. Et qu'on fasse un minimum attention eg ce verre presque vide avec un liquide incertain; puis BdB, exposition  ::)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Janvier 11, 2023, 10:27:39
On ne demande pas que la photo soit techniquement parfaite, mais qu’au moins elle donne envie. C’est loin d’être le cas ici.
C'est ce que j'avais cru comprendre au début, mais face à la décharge de photos plus ou moins repoussantes, je me suis dit que finalement mes photos souvenirs avaient tout à fait leur place.
Arriveras tu à suivre toi même ta propre consigne ? (cf. #263, #273#407, #416)

A nouveau, pour quelqu'un qui ne me lisait pas, je t'obsède désormais assez drôlement.

Monsieur

MFloyd

Citation de: Monsieur le Janvier 11, 2023, 10:39:02
C'est ce que j'avais cru comprendre au début, mais face à la décharge de photos plus ou moins repoussantes, je me suis dit que finalement mes photos souvenirs avaient tout à fait leur place.
Arriveras tu à suivre toi même ta propre consigne ? (cf. #263, #273#407, #416)

A nouveau, pour quelqu'un qui ne me lisait pas, je t'obsède désormais assez drôlement.

C'est plutôt tes interventions dans ce fil qui me gênent: qualité des images - regarde ta dernière photo, ça ressemble plutôt à un 💩- ainsi que ta volonté de semer la zizanie dans ce fil qui était plutôt paisible.

Monsieur

Citation de: MFloyd le Janvier 11, 2023, 11:18:09
C'est plutôt tes interventions dans ce fil qui me gênent: qualité des images - regarde ta dernière photo, ça ressemble plutôt à un 💩- ainsi que ta volonté de semer la zizanie dans ce fil qui était plutôt paisible.

J'ai expliqué pourquoi je me permets de poster des photos de qualité médiocre.
Si ça ne te convient pas, c'est ton problème à toi seulement  ;)
Je t'encourage donc à me remettre dans la catégorie "ignorés" et laisser ainsi ce fil paisible en gardant tes attaques incessantes  :-*

labat

Pour ma part, demain au menu journée check up à l'hosto...comme pour beaucoup d'autres...alors aujourd'hui journée " on se met le haricot au vert".

labat

Pourtant je mangerai bien un morceau moi aussi.

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 11, 2023, 12:19:10
Pourtant je mangerai bien un morceau moi aussi.
Tu n'oserais pas manger des oisillons vivants, quand même?!

labat

Mais non une image ! je réclame déjà à manger comme eux...!
Quoique il est un plat que l'on ne sert plus qui était des plus délicieux...souvent sur une table de grande très grande occasion comme les communions solennelles..."Le pigeonneau aux petits pois"...Nous les élevions dans une volière....un repas délicieux...ils étaient pourtant bien jeunes les pauvres...

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 11, 2023, 12:30:53
Mais non une image ! je réclame déjà à manger comme eux...!
Quoique il est un plat que l'on ne sert plus qui était des plus délicieux...souvent sur une table de grande très grande occasion comme les communions solennelles..."Le pigeonneau aux petits pois"...Nous les élevions dans une volière....un repas délicieux...ils étaient pourtant bien jeunes les pauvres...
Prévois toi un bon resto après le checkup, histoire de revenir aux valeurs "normales" de glycémie et cholestérol  ;D
C'est marrant de faire attention juste avant un checkup médical, d'ailleurs.
A moins qu'il y ait une autre raison que l'envie d'avoir de bons résultats.