Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Avril 16, 2023, 05:03:07

Et vous m'expliquerez la différence entre une sauce mousseline et une hollandaise ...  ;)

La sauce mousseline est une sauce hollandaise dans laquelle on incorpore de la crème fraiche liquide montée en chantilly !

Nikojorj

Citation de: MFloyd le Avril 16, 2023, 05:03:07
Et vous m'expliquerez la différence entre une sauce mousseline et une hollandaise ...  ;)
Ma version : la sauce hollandaise tu ne mets que les jaunes, la mousseline tu mets aussi les blancs en neige, non?

Mamf, un gâteau!

labat

Citation de: Nikojorj le Avril 16, 2023, 09:56:38
Ma version : la sauce hollandaise tu ne mets que les jaunes, la mousseline tu mets aussi les blancs en neige, non?

Mamf, un gâteau!
Tu détiens la vérité...belle prise je te suis.

labat

Et oui c'est Dimanche...comme bien de couple au réveil, la communion charnelle a comblé votre divine, de votre application...Mais cela est il suffisant ?
N'attend elle pas, les croissants le journal et....les gâteaux du déjeuner....Eclair, choux, fraisier ou autre ? Pensez y...

agl33

Pas encore la bonne heure pour moi, mais je vais y penser.  ;)

labat

Le chou m'a toujours fait penser à un cerveau humain...oh et bien d'humains doivent avoir des choux à la place des cerveaux...! Même en politique...et surtout ...!!!!

labat

Quoiqu'il en soit assorti à ces légumes couleurs, il donne une soupe de mi saison délicieuse...et couleurs couleurs...mais bien de politiques de tout bord ont des choux dans le melon...c'est sur !

agl33

Citation de: labat le Avril 17, 2023, 12:08:20
Le chou m'a toujours fait penser à un cerveau humain...oh et bien d'humains doivent avoir des choux à la place des cerveaux...! Même en politique...et surtout ...!!!!

Bien cette coupe de chou  ;)

Nikojorj

Ne nous prenons pas le chou, et... ah, tiens, il reste des œufs de Pâques! Joyeuses Pâques (orthodoxe)!

Katana

Citation de: labat le Avril 15, 2023, 11:59:55
Parfum vanille...une bonne tenue !

que voila une bonne maison. De bons produits et une belle diversité de choix.

christian_v

Bonsoir.
Ils participent... :D  et ils ont le sourire.
50mm + Ekta    :angel:

labat

Que j'adore.fr...le piège des quiches.

LES QUICHES

labat


Crinquet80


labat

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2023, 21:52:11
Tu ne peux pas zoomer un peu plus !  ???
Sur ces trois j'avoue avoir fait fort, mais dans un endroit ou la table était encombrée, un buffet des personnes, il m'était difficile de faire autrement. Ces quiches étaient belles méritaient les photos.
Bon cela me vaut le plaisir de ton passage, et de savoir que ton caractère comme ta santé marchent toujours bien. Bonne journée.

labat

BARATTE...LA BARATTE.

Quand vous regardez votre assiette chargée...jamais vous pensez que l'instrument le plus utilisé de tous temps dans le monde de la cuisine est LA BARATTE...mec oui mec LA BARATTE.
Dans tout le monde agro alimentaire, les barattes tournent brassent attendrissent mélangent suivant l'inclinaison des pales de la vitesse de rotation....

Nous avons retrouvé les vieilles photos parlant mieux que nous...du monde de la baratte.

Photo 1
Un saisonnier d'une grande entreprise agro alimentaire...il embauche à 5 heures du matin après avoir défoncé l'avant de sa caisse une vieille BX en choppant un con de chevreuil qui traversait la RN...il embauche avec ce soucis en tête....
" JACQUES TU PRENDS LA BARATTE CE MATIN"... que vient de lui crier la chef du service de la Baratte. Il marche il part vers la baratte...elle tourne immense, il y verse dedans les magrets de canard...oui oui que vous avez dans l'assiette oui, la baratte tourne attendrit les magrets qui vont partir ensuite sur les chaines...découpe emballage...et ensuite votre petit ventre.
Jacques lui entre deux postes 3x8 doit s'occuper de sa vieille BX à l'avant défoncé par le chevreuil...C'est un saisonnier Français du service de la Baratte...en hommage à cet saisonniers qui bossent pour votre appétit,  une de ses photos à l'embauche...il avait piqué les botes d'un autre ne trouvait plus les siennes...

Employé de la BARATTE DE MAGRETS DE CANARDS. Usine agro alimentaire des Landes.


labat

A l'opposé de ce géant de l'alimentation, employant des énormes barattes, dont le pauvre saisonnier est coutumier...se trouve le petit artisan...
Un petit artisan nougatier qui déplie ses poches en papier les remplit de pralines qui sortent de sa baratte à lui...toute petite mais efficace pour les pralines...qui viendront remplir le ventre de vos enfants...le votre aussi peut être.

BARATTE DE L'ATISAN NOUGATIER.


labat

Voilà dans le monde alimentaire, un outil, une machine...devenue indispensable sous ses mille formes...ici du plus grand au plus petit...C'est l'équivalent de la bétonnière mais pour le boire et le manger...Bonne journée.

labat

L'INFLATION ME TERRORISE !

J'ai peur de l'INFLATION sur les douceurs.

labat

J'ai peur de l'Inflation sur les cagouilles...très très peur !

labat

J'ai terriblement peur de l'Inflation sur les Spaghettis ! terriblement peur

labat

Un haut le cœur quand je pense  à l'inflation sur la barbaque mec...! Combien va nous couter la simple semelle ?
Les restos qui font les petits plats déco...ont du soucis à se faire...on vire tous à la cantine !

agl33


Monsieur

Réjouissez vous !
J'ai refait un voyage d'affaire et pris des photos toutes moches de plats pas oufs  ;D ;D ;D
C'est juste du teasing.
Je posterai les photos plus tard.

christian_v