Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

JCCU


JCCU

Et un petit "burps" du grand frère pour que maman sache qu'on a aimé  ;D

labat

Belles de belles ces photos "au cul du camion"...vrai que l'on achetait tout aux camions jeunes...Merci du partage, il me fait plaisir énorme...

RTS3

Citation de: agl33 le Mai 09, 2023, 12:34:25
De l'eau dans le whisky, quel sacrilège ;-)

Carrément... je suis à 2 doigts (de whisky) de demander une exclusion temporaire du malandrin !!
L'essentiel c'est de... euh...

christian_v

Citation de: labat le Mai 09, 2023, 12:07:10
Whisky eau plate...je plonge !
Un Whisky du toit du monde... :D
sinon,  autres tentations
:angel:

labat

 Christian, wiskis de riches certes...mais ils doivent bien se tenir. J'allonge souvent mes wiskis avec de l'eau plate...ce sont des wiskis ordinaires, et je pense que l'eau plate leur garde le goût ...
Tu sais le wiski-coca n'est pas la mise en valeur parfaite du wiski ! Bon tes wiskis du toit du monde doivent être sympathiques. 

Nikojorj

Citation de: RTS3 le Mai 09, 2023, 23:31:30
Carrément... je suis à 2 doigts (de whisky) de demander une exclusion temporaire du malandrin !!
C'est marrant, moi c'est la glace qui me choque et pas l'eau.

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 10, 2023, 07:52:29
Christian, wiskis de riches certes...mais ils doivent bien se tenir. J'allonge souvent mes wiskis avec de l'eau plate...ce sont des wiskis ordinaires, et je pense que l'eau plate leur garde le goût ...
Tu sais le wiski-coca n'est pas la mise en valeur parfaite du wiski ! Bon tes wiskis du toit du monde doivent être sympathiques.

Quelques gouttes d'eau dans le whisky augmentent ses aromes, si le breuvage est un assemblage proche de l'alcool à bruler, le noyer dans de l'eau ou mieux du cola, est recommandé !  ::)

https://www.larvf.com/vin-whisky-eau-degustation-etude-scientifique-chimie-ajout-faut-il-ajouter-de-l-eau-dans-son-vin,4556432.asp#:~:text=Whisky-,Mettre%20de%20l'eau%20dans%20son%20whisky%20en,les%20ar%C3%B4mes%2C%20confirme%20la%20science&text=Avant%20l'embouteillage%2C%20le%20whisky,les%20ar%C3%B4mes%20d'un%20whisky.


Midship

Bonjour, je vois que les gourmands ont RDV dans ce fil:

Quand c'est bon , ça se mange:


labat

Citation de: Nikojorj le Mai 10, 2023, 09:20:34
C'est marrant, moi c'est la glace qui me choque et pas l'eau.
Ah...je mets toujours des glaçons dans mon wiski...bon ou pas...à vrai dire je ne me suis jamais posé la question, car tout jeune en boite...on nous servait les wiski ainsi...en sommes, nous avons grandi au Chivas glaçons dans les night club...(mon Dieu pardon) !

labat

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2023, 09:44:12
Quelques gouttes d'eau dans le whisky augmentent ses aromes, si le breuvage est un assemblage proche de l'alcool à bruler, le noyer dans de l'eau ou mieux du cola, est recommandé !  ::)

https://www.larvf.com/vin-whisky-eau-degustation-etude-scientifique-chimie-ajout-faut-il-ajouter-de-l-eau-dans-son-vin,4556432.asp#:~:text=Whisky-,Mettre%20de%20l'eau%20dans%20son%20whisky%20en,les%20ar%C3%B4mes%2C%20confirme%20la%20science&text=Avant%20l'embouteillage%2C%20le%20whisky,les%20ar%C3%B4mes%20d'un%20whisky.
Pour une fois nous sommes d'accord...même le très bon wiski je le rallonge avec de l'eau plate pour en prolonger la saveur d'une lente dégustation ! Je crois que c'est en Ecosse qu'ils le prennent aussi avec de l'eau plate...J'avais oublié, mais Guenièvre non..."la part des anges"...en sommes tu me reconnais le bon goût de rechercher les anges dans le monde de la table !..et je te trouve à toi quelle déconvenue ...!!!!!!!!!!!

labat

Citation de: Midship le Mai 10, 2023, 11:28:43
Bonjour, je vois que les gourmands ont RDV dans ce fil:

Quand c'est bon , ça se mange:
Ton gamin est magnifique...j'espère que sa glace est au wiski !

Midship

Merci.

HSujet: l'eau pour moi , ce n'est que pour le Pastis!!! ;)

Nikojorj

Citation de: labat le Mai 10, 2023, 11:54:08
nous avons grandi au Chivas glaçons dans les night club...(mon Dieu pardon) !
Ah pour faire passer du Chivas c'est autre chose, mais tu sais que tu peux l'utiliser à meilleur escient pour déglacer la poêle des rognons ou flamber un steak, hein?

labat

J'ai fait cette nuit le rêve étrange, doucereux, délicieux, de deux cuisses confites acoquinées à des grenailles simples et du meilleurs effet...elles passaient en ma nocturne galaxie...et je salivais.

labat

Ce midi une des deux, chue en mon assiette au tomber du panier...je la dévorais, gardais la seconde pour mon goûter.

Midship


Monsieur

Citation de: labat le Mai 10, 2023, 13:34:27
Ce midi une des deux, chue en mon assiette au tomber du panier...je la dévorais, gardais la seconde pour mon goûter.
Une petite sauce à base de jus de cuisson, de romarin, ail, et un peu de gros sel sur ces pommes de terre ?
Un petit effort pour nous faire saliver quoi.  ;D

labat

Citation de: Midship le Mai 10, 2023, 14:08:13
Vous m'invitez? J'amène le fromage:
Très jolie photo avec de vignetage doux léger qui lui va très bien...bonne table.

labat

Citation de: Monsieur le Mai 10, 2023, 14:12:10
Une petite sauce à base de jus de cuisson, de romarin, ail, et un peu de gros sel sur ces pommes de terre ?
Un petit effort pour nous faire saliver quoi.  ;D
Je reconnais...

JCCU

Citation de: labat le Mai 09, 2023, 19:29:06
Belles de belles ces photos "au cul du camion"...vrai que l'on achetait tout aux camions jeunes...Merci du partage, il me fait plaisir énorme...

Si tu aimes les camions de nourriture canadiens (photos prises dans l'Alberta à l'occasion de rodéos)

JCCU

Une "politique" vue le nom des plats:

      les "french fries" avaient été débaptisées aux USA en "fries" lors de la seconde guerre d'Irak parce que les USA n'étaient pas contents de notre opposition à cette guerre; Les canadiens -qui étaient aussi contre cette guerre ont gardé l'appellation "french fries"  Évidemment comme en France nous parlons simplement de "frites" et non pas de "frites françaises", çà nous passe un peu au dessus  ;D
    quant à la "poutine", c'est un plat certes typique mais franchement lourd et indigeste. Toute ressemblance...... :D

JCCU


JCCU

Et non pas du pop corn mais du kettle corn (c'est plus typique)

Pourrait être utile sur certains fils :P

christian_v