Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Oui la réponse de Miatafan serait bonne pour moi aussi. Nous avions un arbuste de cela dans le jardin il a fini par crever, Guenièvre me dit le fruit bon s'apparenter un peu au raisin.

labat

CHATAIGNES A L'ANIS ETOILE.

L'anis étoilé et non l'anus étoilée comme j'ai écrit par inadvertance dans le fil critique ce qui me vaudra flagellation !
L'anis étoilé qui de ses origines est un fenouil chinois...ni plus ni moins...comme le moteur Bafang de mon VAE tout nous arrive de Chine. L'anis étoilé qui vient à tout prix relever vos châtaignes et leur donner ce parfum de subtilité inégalée. Ne l'oubliez pas avec 30 Mn de cuisson et du sel...voilà tout...vos Châtaigne deviennent plaisir des gourmets.

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: labat le Octobre 24, 2023, 07:34:12
Oui la réponse de Miatafan serait bonne pour moi aussi. Nous avions un arbuste de cela dans le jardin il a fini par crever, Guenièvre me dit le fruit bon s'apparenter un peu au raisin.
Les fruits ont du mal à mûrir et doivent être conservés après leur chute du buisson.
Mangés lorsque l'odeur est suffisante, en salade pelés avec un peu de sucre. Assez croquant, le parfum est vanillé, mais très léger.
Perd tout son gouts si conservé dans l'alcool
Curieusement trouve du jus à vendre en NZ du sud.
Technophile Père Siffleur

miatafan


kochka

Il y a tellement de fruits qui sont bien meilleurs sur place.
Les mangues sauvage de Hiva Hoa font partie de mes meilleurs souvenirs, devant celles de missions jésuites du nord de l'Argentine;
Technophile Père Siffleur

labat

Cette semaine j'ai eu le plaisir de vivre cet instant d'anthologie...de revoir "La Soupe aux Choux" De Funes, Carnet, Villeret...un plaisir autour d'un plat...
Sur ce je me suis repenché sur le faitout dans lequel mitonnait un autre pilier de la cuisine française...tout simplement le sauté de veau.

SAUTE DE VEAU....SANS OUBLIER LE BOUQUET DE THYM ET DE LAURIER...

labat


agl33


MFloyd

Un plat du jour - Cheeseburger Maison - bien sympathique fait avec des produits frais locaux dont le fameux fromage de Bagnes (Valais - 🇨🇭) le tout surmonté d'une petite galette frite d'oignons, pain fait maison, et des frites fraîchement coupées. Le tout pour un prix très démocratique.


N07/fF3mMaNJ6U]Cheeseburger

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Grimberg est un de ces trolls notoires du forum. Souvent banni, mais comme les morbaques, il revient toujours. Sévissant sous de nombreux pseudonymes, il a comme caractéristiques, typiques aux trolls, de ne jamais publier de photos, d'insulter tout le monde; tout ça dans un vocabulaire approximatif, truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe.

Si vous avez du temps à perdre, voici un échantillon de l'anthologie du bonhomme.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=125149
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

La vieille feuille de chêne flétrie, le cornichon empalé et le balsamique façon grosse gastro sur l'aile de l'assiette, c'est un vrai chef-d'œuvre cette assiette.

MFloyd

Citation de: raymondheru le Octobre 26, 2023, 11:26:43
La vieille feuille de chêne flétrie, le cornichon empalé et le balsamique façon grosse gastro sur l'aile de l'assiette, c'est un vrai chef-d'œuvre cette assiette.

Voilà l'ailier fidèle de l'escadrille des trolls. La feuille de chêne, un peu à ton image ?

Tiens, j'ai remarqué que toutes les photos de carte d'identité et de passeport se font maintenant directement par les administrations, de façon numérique. Sacré coup dans le porte-monnaie, non ? Enfin, il reste les photos scolaires et clubs de retraités.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Je suis actuellement à Bahreïn 🇧🇭 pour la dernière course de la saison. Il est rare que j'ai l'occasion de déjeuner avec mon équipe; le plus souvent c'est dans la salle de presse. Mais le petit royaume sait comment accueillir ses hôtes.




(cliquez ev. sur l'image)

labat

J'aime vivre tes images et ton monde...envoies, envoies en partage et merci.

labat

Pour ma part je te l'avais dit, je me dépucellerai sous peu au Burger...voilà j'ai franchi le pas ce jour.
Guenièvre a fui le domicile pour un restaurant espagnol avec ses amis, me laissant la garde de mon petit fils. Pluie battante nos deux vélos...et ce restaurant fin de saison...l'aveu au patron "j'ai 73 ans je viens me dépuceler au Burger chez vous"...Mille attentions la chose se passa bien délicieusement bien...
Mon petit fils sur le menu fut dirigé en ses 7 ans sur un Burger Américain...je vous en fait démontre.

labat


labat

Pour ma part dans cette salle sympa un bon service en bord de mer je me laissais tenter pour le Bask Burger...Nous terminames par des crèpes pour lui Nutella et moi chantilly...
Nous revînmes sous une pluie battante en vélo...
J'avoue sans aucune honte avoir pour mon dépucelage consommé un plaisir délicieusement surprenant el jus me coulant encore le long du bras autant que sur le menton devant le visage ébahi de mon petit fils "...C'est bon pépé !!!". C'était délicieux.

labat

Vraiment délicieux.

Midship

Waouh ...............du passé simple..toute mon enfance. Pas sûr que çà  convienne au burger mais je prends le tout avec délectation.

Katana

Citation de: labat le Octobre 25, 2023, 11:18:42
Cette semaine j'ai eu le plaisir de vivre cet instant d'anthologie...de revoir "La Soupe aux Choux" De Funes, Carnet, Villeret...un plaisir autour d'un plat...
Sur ce je me suis repenché sur le faitout dans lequel mitonnait un autre pilier de la cuisine française...tout simplement le sauté de veau.

CARMET Vandale  >:( >:( >:(

Katana

Citation de: labat le Octobre 26, 2023, 15:23:44
Pour ma part dans cette salle sympa un bon service en bord de mer je me laissais tenter pour le Bask Burger...Nous terminames par des crèpes pour lui Nutella et moi chantilly...
Nous revînmes sous une pluie battante en vélo...
J'avoue sans aucune honte avoir pour mon dépucelage consommé un plaisir délicieusement surprenant el jus me coulant encore le long du bras autant que sur le menton devant le visage ébahi de mon petit fils "...C'est bon pépé !!!". C'était délicieux.

Ca y est, tu es dépucelé du burger?  :D :D :D

Il semble intéressant, visuellement en tout cas.

Katana

Citation de: MFloyd le Octobre 26, 2023, 11:51:29
Je suis actuellement à Bahreïn 🇧🇭 pour la dernière course de la saison. Il est rare que j'ai l'occasion de déjeuner avec mon équipe; le plus souvent c'est dans la salle de presse. Mais le petit royaume sait comment accueillir ses hôtes.

Tu bosses toujours pour Highclass?

christian_v

Plus léger sur la bedaine ;)

labat

Tout de même pour le vieil homme que je suis, l'identification des plats me manque Christian, surtout sur la première.