Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Puis nos oeufs mimosas que nous gobons ainsi...à peine sortis des doigts de Guenièvre...

labat

Puis notre table des habitués notre confit de canard et bonnes patates.

labat

Il a posé sa participation les trois gourmandises gobées aussi...

labat

Le tout avec un bon petit rosé des Landes....un café pas de pousse café...Laurent nous quitte...à ses prochaines vacances...il retrouve Paris ses bureaux.
Ils sont tous repartis...Je prends mon vélo m'en vais aux marais...
Adishatz Agur.

Monsieur

Hé les desserts je dis pas non.

Pour le reste, je reste sur du poisson.

Mais on va quand même prendre un dessert aussi, à base de chocolat blanc, petites meringues, et mûres arctiques.

agl33

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2025, 08:26:26Hé les desserts je dis pas non.

Pour le reste, je reste sur du poisson.
Mais on va quand même prendre un dessert aussi, à base de chocolat blanc, petites meringues, et mûres arctiques.

Pour moi c'est le contraire tout mais pas de dessert,  ;)

Crinquet80

labat

Ce sont des belles assiettes méritant de belles photos...nous notons des progrès de ce jeune stagiaire en la matière...!!!

labat

Monsieur

Citation de: labat le Mars 06, 2025, 17:09:55Ce sont des belles assiettes méritant de belles photos...nous notons des progrès de ce jeune stagiaire en la matière...!!!

T'as vu, rien que pour tes mirettes, je prends une photo de loin, et une photo de près.
Pas aussi près que tes oeufs mayo, mais c'est pas si mal.
Promi, je vais faire l'effort de sortir l'objo macro.

Au fait, les photos du petit fils, on pourra les voir ?
A-t-il le talent de son papy Labat ?

labat

Les photos des défis ...
Oui en fait dans la semaine j'ai demandé à mon jeunot de Petit Fils....stade  tout de même avancé, talent superbe il part là en Allemagne...ils sont toujours en déplacement...Je ne peux mettre les photos il tirait avec mon vieux Sony, en répondant à nos questions harcelantes sur sa situation..sa vie...
J'ai refait le coup avec mon filleul mais là aussi il avait le vieux bridge...et on parlait de tout...
Bon enfin je verrai mais de ces rencontres je reste sensible à leur créativité et surtout leur rapidité par contre bien que prévenus, il s'obstinent à vouloir travailler en M avec mon vieux bridge que je leur avais pourtant bien réglé en P...bon...

Tu sais aussi bien que moi que l'ambiance est le jeu le bonheur de l'instant du repas...voilà.
Bonne soirée.

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 06, 2025, 17:29:02Par gourmandise. Bonne soirée.

C'est très bon les œufs mayo quand c'est bien fait, mais sur ta photo c'est aussi  alléchant que le rata de la cantine ! ???

Monsieur

Vous prendrez bien une petite morue séchée pour le gouter ?

agl33

agl33

Eryk

Ce fil donne envie de devenir gourmand...

Mais il manque de fromage...  ;)

Si je peux me permettre:

agl33

Citation de: Eryk le Mars 07, 2025, 18:32:32Ce fil donne envie de devenir gourmand...

Mais il manque de fromage...  ;)

Si je peux me permettre:

J'en mangerais.  ;-)

labat

Je n'avais pas connaissance de cette marque de Roquefort. Je ne suis pas des plus connaisseur en fromage. Pourtant de consommation courante.

Eryk

A découvrir, mais il y en a d'autres.
Il reste 7 producteurs de Roquefort, du plus industriel, "Société" aux plus artisanaux comme "Le Vieux Berger" ou "Carles"...

Et quelques produits dérivés qui valent le détour...

J'y ai travaillé... ;)

agl33

Citation de: Eryk le Mars 08, 2025, 18:17:17A découvrir, mais il y en a d'autres.
Il reste 7 producteurs de Roquefort, du plus industriel, "Société" aux plus artisanaux comme "Le Vieux Berger" ou "Carles"...

Et quelques produits dérivés qui valent le détour...

J'y ai travaillé... ;)

Merci pour les infos.   ;)

labat

LE SAUTE DE VEAU

...n'est pas un plat mais du divin ! Bonne cuisine traditionnelle qui a l'avantage de vous parfumer toute la pièce...Délicieux, j'adore.
Adishatz Agour.

Nikojorj

Miam!

Et bientôt, le retour des fruits de saison, ici fraises et cerises de Carpentras...
J'ai bien vu des fraises ce matin au marché, mais si c'est pour les faire pousser au fuel c'est pas la peine!

Monsieur

Le premier resto en terrasse de l'année.

Burger de boeuf à la sauce au poivre. Un régal !

Un fondant à la pistache en dessert. Surprenant, mais très bon!

labat

Un burger surprenant voir attirant...des frites comme elles sont partout...hélas. mais de belles prises.

labat

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2025, 15:30:00Miam!

Et bientôt, le retour des fruits de saison, ici fraises et cerises de Carpentras...
J'ai bien vu des fraises ce matin au marché, mais si c'est pour les faire pousser au fuel c'est pas la peine!
Tu sais...retour sur nos jeunes années..Ici le "champ" de 1200 M2 était à nos cultures dont un carré réservé aux fraises...ici le sol est de sable...certes les sillons d'asperges aimaient cela...mais les fraises pas du tout...mais du tout...rentré de l'école en short passant dans la souillarde chez mes copains je voyais des coupes de fraises magnifiques...ici mon "popa" il peinait il ramait, les fraises petites n'étaient jamais bien mures...presque un goût amer...je souris de cela...S'il voyait les fraises enceintes de rougeurs parfumées en rayon de grande surface !!!!!!
Bon enfin c'était l'époque ou Gimondi nous régalait de son talent sur le Tour de France ou Danos nous régalait du sien sur le rugby à Béziers...Mais pas des belles fraises rouges de Carpentras pour nous hé...!