Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: labat le Octobre 08, 2025, 10:27:41Diététique toujours !
Midi ma curiosité gourmande se trouvait confrontée à un plat de poisson.
C'était du colin servi en ce rectangle brun...et puis même qu'il en serait un autre  poisson...vous reconnaitriez ?
Cela se laissait tout de  même manger.
Adishatz Agour.

c'est vrai que là cela ne fait pas trop envie.  ;)

labat

Oui certes, mais tout est du quotidien alimentaire normal. un alimentaire simple mais qui passe bien. On vient en ce milieu pour une remise en forme non une dégustation. Pour moi tout de même la curiosité de cette cuisine et de ses exigences face à une clientèle des plus variée.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Octobre 08, 2025, 23:25:01Et toujours en période de chasse, un excellent foie gras-

Sans titre by
 Christian Vermeulen, sur Flickr
Tu fais exprès...!
Je suis au vert et tu me sors cette superbe table ! remarques tu m'encourages à retrouver ces délices au plus vite. Belle assiette.

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Octobre 08, 2025, 23:25:01Et toujours en période de chasse, un excellent foie gras-

Et une part de foie gras qui est loin d'être chiche !  :)

agl33

C'est pas beau de nous narguer.....  :'(

MFloyd

Monsieur

Sans titre by
 Christian Vermeulen, sur Flickr

Ils chassent les oies/canards gavés maintenant ?  ;D
Ca doit pas être bien difficile à tirer avec le foie cirrhosé  ;D

Je lui préfère le plat version chevreuil, de loin :)

MFloyd

Citation de: Monsieur le Octobre 09, 2025, 14:43:09Ils chassent les oies/canards gavés maintenant ?  ;D
Ca doit pas être bien difficile à tirer avec le foie cirrhosé  ;D

Je lui préfère le plat version chevreuil, de loin :)

Ah, tu n'a pas encore assimilé tout les idiomes suisses. Sinon tu saurais que ce qu'on appelle "chasse" ne doit pas forcement être tiré ...

Monsieur

Citation de: MFloyd le Octobre 09, 2025, 16:16:31Ah, tu n'a pas encore assimilé tout les idiomes suisses. Sinon tu saurais que ce qu'on appelle "chasse" ne doit pas forcement être tiré ...

Et inversement. Tout ce qui est tiré n'est pas forcément la chasse. Mais c'est un autre débat.
Accessoirement, j'aimerais bien connaitre la proportion de gibier tiré par rapport à ceux d'élevage. Mais là aussi c'est un autre débat.  ;D

labat

Dans ma monacale retraite et loin de ces assiettes de foie gras et autres...j'ai retrouvé un dessert que j'avais perdu de vue depuis mon enfance...
Notre brave Pomme cuite que je pensais disparue !

MFloyd

Citation de: labat le Octobre 10, 2025, 13:16:36Dans ma monacale retraite et loin de ces assiettes de foie gras et autres...j'ai retrouvé un dessert que j'avais perdu de vue depuis mon enfance...
Notre brave Pomme cuite que je pensais disparue !

🤤

Midship

Une petite fournée pour se réchauffer. cueillette perso ;)

labat

Citation de: Midship le Octobre 10, 2025, 18:30:44Une petite fournée pour se réchauffer. cueillette perso ;)
Je ne pourrai pas cette année suivre ton exemple... champignons, chataignes....ne seront pas de mes amitiés saisonnières. L'an prochain je serai de nouveau à chercher ces châtaignes que la famille aime à table. Une photo qui me fait plaisir elle est du calendrier correspondant ici avec le passage des palombes !
Ta photo est toute une saison que j'adore vivre dans la forêt...J'étais toujours dans les bois tout gosse...ne rentrais que quand ma mère criait à tue tête...mon prénom. Mon Dieu la couleur des châtaignes ...un automne dans la forêt...
Merci de ce simple et beau partage. 

labat

DES JOURS AVEC FOIE GRAS ET DES JOURS SANS...
MENUS DE VOTRE SEMINAIRE AU VERT.

Je vous avez entretenu il y a peu des bienfaits des blettes, légume oublié, que l'on retrouve ici en cette adorable assiette ou elles accompagnent les pommes de terre, légumes du plat principal.

labat

Avant de rejoindre le plateau ou les vélos et autres machines cotoient les haltères et autres parures lourdes à porter...prenez une assiette d'aiguillettes de poulet chasseur avec légumes forestiers...
Change des ris de veau et bonnes daubes !!! Adishatz Agour.