annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Paréli le Avril 12, 2023, 20:17:08
Dans tes exemples, ce ne sont que des photos banales (je veux dire techniquement).
C'est pourquoi je précisais dans des conditions plus délicates, particulièrement en photos de nuit.
Et là, même si les images sont correctes avec l'iPhone, leur qualité est loin de celle du Z7.
Pour exemple, le 1ere à iPhone, le 2e au Z7

Laquelle est censée être de meilleure qualité et pourquoi ?

Paréli

Citation de: seba le Avril 12, 2023, 20:21:44
Laquelle est censée être de meilleure qualité et pourquoi ?
Malheureusement le passage par la moulinette CI ne rend pas justice aux originaux.
Voici d'après les mêmes, deux 100%, le premier smartphone, le second Z7

seba

Citation de: Paréli le Avril 12, 2023, 20:26:59
Malheureusement le passage par la moulinette CI ne rend pas justice aux originaux.

Presque un filtre "peinture".

Paréli

Citation de: seba le Avril 12, 2023, 20:29:41
Presque un filtre "peinture".
C'est méchant pour le précieux, mais...

1 IP
2 Z7

Paréli

Roland29

Yapafoto !  ;D
D'un autre côté, j'ai du mal à cacher mon manque d'étonnement...  ::)

Merci Paréli.
Quel objectif avais-tu sur le Z7 ?

Verso92

Juste en passant, il n'y a pas de "moulinette CI".

Violemment surexposées...

ergodea

Y a pas un petit problème d'expo?

Roland29

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2023, 20:49:00
Violemment surexposées...
C'est clair !
Mais malgré ça l'Aïe-faune est à la rue...
Alors que justement avec le Z7 on pouvait encore faire mieux...
Alors ?
Vive le Z8 III !  ;)

ergodea

kochka

Dans tes exemples, ce ne sont que des photos banales (je veux dire techniquement).
C'est pourquoi je précisais dans des conditions plus délicates, particulièrement en photos de nuit.
Et là, même si les images sont correctes avec l'iPhone, leur qualité est loin de celle du Z7.
Bien sûr, mais au risque de me répéter, l'objectif n'est pas de montrer que l'iphone peut, ou ne peut, remplacer un Z7, mais ce que ce minuscule capteur lié à une minuscule optique, permet d'espérer comme nouveaux progrès sur nos capteurs FF, que l'on disait proches de leurs limites.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 12, 2023, 20:54:44
Y a pas un petit problème d'expo?

Pourtant, on n'arrête pas de nous expliquer que les mirrorless ont définitivement mis à la rue le reflex de ce point de vue, au point de s'en "débarrasser" promptement...  ;-)

Pierred2x

Ouhai...
Te vexes pas, mais en terme de niveaux de luminance, je préfère celle de l'Iphone.

kochka

On peut faire mieux avec un vieil iphoneX, pris de plus de 400m  de haut, en pleine nuit, à travers de grosses vitres sales, pleines de reflets et sans aucun traitement complémentaire

ergodea

ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2023, 21:04:19
Pourtant, on n'arrête pas de nous expliquer que les mirrorless ont définitivement mis à la rue le reflex de ce point de vue, au point de s'en "débarrasser" promptement...  ;-)

Penses tu vraiment qu'il s'agit de reflex/mirrorless et pas du photographe?  ; ) (jolie photo)

Paréli

Citation de: Pierred2x le Avril 12, 2023, 21:09:12
Ouhai...
Te vexes pas, mais en terme de niveaux de luminance, je préfère celle de l'Iphone.
Je ne me vexe pas, car j'ai pris une photo qui était dispo avec le Z7 et avec l'iphone.
Ce n'est effectivement pas la mieux exposée, mais elle démontre les limites de l'un.
Et autant il est possible de jouer sur les caractéristiques de prise de vue du z7 autant l'iphone est quelque peu vérouillé, même avec des applications dédiées.

Pour autant, à tirage A4 (pour un book), je n'hésite pas à mélanger les productions des 2.
Mais pour notre ami Kochka, qui aime bien croper, il convient de connaitre les faiblesses et forces de chaque outil...

Mais la vraie bonne raison qui me fait utiliser les deux à la fois, c'est que les photos du Z7 attendent la postproduction (au mieux le soir), alors que j'envoie aussitôt prises celles de l'iPhone à mes enfants (et autres amis).

Potomitan

Citation de: Paréli le Avril 12, 2023, 21:36:11
Mais la vraie bonne raison qui me fait utiliser les deux à la fois, c'est que les photos du Z7 attendent la postproduction (au mieux le soir), alors que j'envoie aussitôt prises celles de l'iPhone à mes enfants (et autres amis).

Tu sais que tu peux télécharger tes photos du Z7 en 2Mpix sur ton smartphone via SnapBridge

Paréli

Citation de: Potomitan le Avril 12, 2023, 21:54:58
Tu sais que tu peux télécharger tes photos du Z7 en 2Mpix sur ton smartphone via SnapBridge
Il est vrai, je l'ai fait une fois, mais comme je prends plusieurs centaine s de photos par jour dans pérégrinations, je suis envahi sur l'iPhone sans pouvoir choisir simplement, alors que je peux décider à tout moment de la photo que je veux envoyer et que je prends sur le champ.
Sans compter qu'elle est déjà bien corrigée (je ne me sers que des NEFs sur le Z7).

Paréli

Citation de: Paréli le Avril 12, 2023, 22:18:21
Il est vrai, je l'ai fait une fois, mais comme je prends plusieurs centaines de photos par jour dans mes pérégrinations, je suis envahi sur l'iPhone sans pouvoir choisir simplement, alors que je peux décider à tout moment de la photo que je veux envoyer et que je prends sur le champ avec le smartphone.
Sans compter qu'elle est déjà bien corrigée (je ne me sers que des NEFs sur le Z7).

kochka

Citation de: ergodea le Avril 12, 2023, 21:22:36
Mais t'es où?
Assis sur mon drone perso, à regarder le monde à mes pieds! ;)

Non, à mi-chemin du sommet de ce truc, dans les 400m en une minute par l'ascenseur.
Les étages défilent tellement vite qu'on ne peut plus lire les n°.
Plus haut, jusqu'à 800m, c'est privé.

ergodea

Citation de: kochka le Avril 12, 2023, 22:54:26
Assis sur mon drone perso, à regarder le monde à mes pieds! ;)

Non, à mi-chemin du sommet de ce truc, dans les 400m en une minute par l'ascenseur.
Les étages défilent tellement vite qu'on ne peut plus lire les n°.
Plus haut, jusqu'à 800m, c'est privé.

euh...vu comme ça...ça me donne le vertige...mais la vue doit être superbe !

kochka

J'avais le vertige, mais il m'a complètement passé à 17 ans en sautant d'un Nord-Atlas avec un bel uniforme.
Depuis lorsque je vois le vide, j'ai envie de sauter. :D
La vue sur la ville est sympas la nuit, mais il faut réserver à l'avance.
Il y a tout un spectacle de jets d'eau lumineux en bas, comme au Bellagio de las Vegas. et les lumières changent sans arrêt sur la tour.
Le sol est une ruche avec des milliers de touristes. C'est à voir, comme las Végas, au moins une fois.

Paréli

Citation de: Christophe NOBER le Avril 12, 2023, 22:37:42
Ne vaut il pas mieux prendre le temps , soigner pour envoyer des choses de qualité plutôt d'envoyer le plus rapidement possible des choses non abouties ? 🤗

... au risque de voir enfants et amis à peine y prêter attention 🤗
Sauf que...
que les images bien léchées ne sont post-produites qu'au retour des voyages,
alors que les enfants aiment me suivre dans mes balades au quotidien.

Alors on pourrait dire : choix du Z7 pour les images qui se veulent artistiques et attendent un regard critique, si possible favorable, du spectateur plus tard, voire longtemps après (Narcisse, quand tu nous tiens...).
Et l'iPhone pour des images comme lien affectif (style : oh ! papa ! tu es sur la dent du Géant ! Génial ! Alors tu vas faire l'arête de Rochefort maintenant, sois prudent) et ça,c'est dans l'instant (Oedipe, ne nous lâche pas !).

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2023, 20:49:00
Juste en passant, il n'y a pas de "moulinette CI".
J'aurais dû être plus précis et dire : à la moulinette de ma préparation (très imparfaite je te le concède) pour CI.