annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Avril 18, 2023, 21:07:13
Pourquoi veux tu qu'ils fassent des annonces ?
Dans le milieux de gamme ils ont 3 ans d'avance !
J'aurais pas un doute sur l'avenir du BTC que je serais déjà chez Canon...
Si tu étais passé chez Canon tu n'aurais pas arrêté de râler après le RF 70-200/2.8.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Avril 19, 2023, 11:38:31
Si tu étais passé chez Canon tu n'aurais pas arrêté de râler après le RF 70-200/2.8.  ;D ;D ;D

Certainement pas pour le voyage !

Tonton-Bruno

La valeur du Bitcoin a doublé depuis janvier.
Je ne suis pas un spéculateur, mais il me semble qu'un investisseur même avisé pourrait très bien revendre le quart ou même la moitié de son portefeuille pour s'acheter du matériel photo Canon, qui même dans 3 ans vaudra encore 50% de sa valeur neuve.
Je dis ça, mais ce n'est pas mon argent...

Shakelton

Le passage au ML "rebat les cartes" et avec le retard de Nikon, je m'interroge aussi sur un éventuel switch.
J'ai d'ailleurs préféré différer certains achats ( 85 1.2s  ? 24-120 f4 ? ), dans l'attente de signaux positifs de la part de Nikon ( Z8 ? z génération III  ? ).

La sortie du Z9 et de plusieurs belles optiques sont des éléments rassurants.

Je suis globalement très satisfait de mon matériel actuel ( z7 +d850 ) et l'éclairage, le cadrage, le choix des poses et de la focale ont clairement 100x plus de conséquences sur mes images
que l'origine de mon matériel.

Cependant, il faut espérer quelques belles sorties d'ici la fin 2023, car la concurrence offre une gamme ML complète et à jour technologiquement.

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Avril 19, 2023, 11:57:07
Certainement pas pour le voyage !
Si c'est pour le voyage autant éviter de changer de crémerie, un Z5 devrait suffire.  8)
La Touraine: what else ?

Greenforce

Citation de: jeanbart le Avril 19, 2023, 12:09:11
Si c'est pour le voyage autant éviter de changer de crémerie, un Z5 devrait suffire.  8)

Tout dépend du voyage...   ;)

Ergodea

Je suis un peu comme Shakelton.

Toutes ces dernières fausses rumeurs m'ont mis un doute certain.
Pour l'instant je continue avec ce que j'ai, il n'est plus question d'acheter un z 85 1.2 ou un z7II d'occasion.
Je préfère attendre.
Ainsi, si mon z6 venait à tomber en panne, je n'exclue pas pas la possibilité de regarder ailleurs à ce moment là...
Donc pour l'instant, I wait and see

kochka

J'ai toujours regardé ailleurs, histoire de ne pas s'endormir sur des certitudes dépassées, et bien failli basculer plusieurs fois.
Et finalement je n'ai pas encore regretté d'avoir attendu.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Greenforce le Avril 19, 2023, 12:15:49
Tout dépend du voyage...   ;)
Même réponse qu'a Kochka sur l'autre fil.
Dans mes voyages à but exclusivement photo, j'emmène 2 boitiers, les 24-70 et 70-200 F2.8, un 16-35 F4 Afs (qu'il faudrait que je remplace par un F2.8 Z, en intérieur, mauvais à PO, le F4 AFS est inutilisable à main levée).
Deux fixes F1.4 et éventuellement mon vieux 300 F4 AFS au rendu inégalé.
A chaque fois que je n'ai pas emmené les F1.4, je l'ai regretté.
A part le 300 tout tient dans un sac qui me convient parfaitement et que je n'ai aucune intention de remplacer par un plus gros plus lourd parce que Nikon sort des F1.2 Z monstrueux qui ne tiennent pas en lieu et place des F1.4 voir des F1.2 concurrents.

Pierred2x

Par contre je pourrais envisager d'acheter un Kit Z50 pour avoir tout le temps un boitier dispo dans la bagnole.

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Avril 19, 2023, 12:09:11
j'ai essayé de me convaincre d'acheter un Z6Ii d'occase.
Ayant un Z9 et essayé deux fois un R6II (largement aussi bon en suivi/Af) je te jure que le retour en arrière est impossible...

jla46

Citation de: Pierred2x le Avril 19, 2023, 13:29:03
Par contre je pourrais envisager d'acheter un Kit Z50 pour avoir tout le temps un boitier dispo dans la bagnole.
Pour ma part, je considère qu'il mérite mieux que rester dans une boite à gants... ;D

Greenforce

Citation de: Pierred2x le Avril 19, 2023, 13:36:02
Ayant un Z9 et essayé deux fois un R6II (largement aussi bon en suivi/Af) je te jure que le retour en arrière est impossible...

Bien d'accord.

J'ai longtemps utilisé un Z7ii et un Z6ii en binôme au Rugby et ma foi je me débrouillais.

Mais à présent que je les utilise en parallèle avec le Z9...  ils prennent un sacré coup de vieux.

Alors bien entendu on compare des boîtiers "experts" (quoique que vu le prix du Z7ii je ne sais si on peut parler de moyenne gamme) avec un boitier pro.
Mais pour avoir utilisé un D4s ou un D5 en parallèle avec un D850 voire un D750 la différence (quoique bien réelle) ne m'avait pas frappé autant entre Pro et Expert.

PS: Ton retour sur le R6ii m'intéresse.

Pierred2x

Citation de: Greenforce le Avril 19, 2023, 14:52:45
Bien d'accord.

J'ai longtemps utilisé un Z7ii et un Z6ii en binôme au Rugby et ma foi je me débrouillais.

Mais à présent que je les utilise en parallèle avec le Z9...  ils prennent un sacré coup de vieux.

Alors bien entendu on compare des boîtiers "experts" (quoique que vu le prix du Z7ii je ne sais si on peut parler de moyenne gamme) avec un boitier pro.
Mais pour avoir utilisé un D4s ou un D5 en parallèle avec un D850 voire un D750 la différence (quoique bien réelle) ne m'avait pas frappé autant entre Pro et Expert.

PS: Ton retour sur le R6ii m'intéresse.

Je t'avais posé quelques questions du même genre dans le fil du 100-400... ;D

"Je l'ai déjà dit, mais je trouve qu'avec ces deux optiques Nikon nous a mis devant un choix impossible.
J'ai fait des essais en extérieur avec les deux (le 100-400 et le 400Z sur Z9 sans et avec multi x1.4, en rafale à 20i/s tous les deux à 400 et donc 520 à PO)
Il y a incontestablement une différence de perfs optiques (et une meilleur séparation des plans) en faveur du fixe, mais si on n'a pas d'élément de comparaison, le 100-400 n'est vraiment pas mauvais.
Par contre je trouve qu'il y a plus de perte de piqué dues à de micro oscillations du point entre deux images avec le 100-400 qu'avec le fixe, mais peut être est-ce la différence d'ouverture qui facilite le travail du boitier ?
L'autre élément de comparaison que j'ai est mon 150-600 Sigma Sport qui à 400 est largement aussi bon que le 100-400, peut être meilleur...(Mais avec un rendu des images assez éloigné des optiques Nikon).
Bref en évolution de ma gamme optique je suis pas dans la m...!

Si tu pouvais nous partager ton ressenti et quelques images de comparaison dans ta propre utilisation, ça serait symptat..."

Maintenant pour résumer ce qui pourrais me retenir de remplacer le Z9 (Je n'ai pas besoin des fonctions spécifiquement 'pro' traitement/envoi des images sur site) par un R6II se résume à ces questions que j'ai posées dans le fil Canon adéquat.

"Bonjour,
J'ai quelques petites questions idiotes (ou pas).  ;D
Je précise que je n'ai pas de R6II, je me renseigne...
Je voudrais savoir si sur le R6II il y a une fonction bruiteur en obturation électronique en rafale ou pas ? (Pour simuler le bruit de l'obturateur pour le photographe je veux dire).
En terme de confirmation de prise de vue je préfère 10 fois le bruit aux indications visuelles que je trouve plus perturbantes qu'autre chose.

Autre choses: A 20 i/s quel est le nombre d'images réalisables en Raw avant que le buffer ne soit plein ? (Je me fiche un peu des 40 i/s...).
PS: Je ne connais rien aux différents formats Raw Canon...
Et là c'est plus délicat: Temps de vidage du buffer sur des cartes update ? "

Pour le reste je n'ai que faire des 45Mp du Z9 et je pense que l'AF du R6II est aussi bon.
Par contre il est clair qu'il y a moins de boutons paramétrables sur le Canon...(Qui sait parfaitement segmenter les gammes, sans trop handicaper les boitiers milieu de gamme...).

restoc

Citation de: ergodea le Avril 19, 2023, 13:13:55
Je suis un peu comme Shakelton.

Toutes ces dernières fausses rumeurs m'ont mis un doute certain.
Pour l'instant je continue avec ce que j'ai, il n'est plus question d'acheter un z 85 1.2 ou un z7II d'occasion.
Je préfère attendre.
Ainsi, si mon z6 venait à tomber en panne, je n'exclue pas pas la possibilité de regarder ailleurs à ce moment là...
Donc pour l'instant, I wait and see

Les rumeurs ne sont faites que pour ceux qui les lisent. Si on ne les lit pas et qu'on ne les commente pas et surtout qu'on ne lit pas les commentaires des suppositions rumorées (!) ...on n'est jamais déçu.... ;D

Voyions :
Nikon n'a établi son vrai niveau de départ sérieux en IA qu'avec  la version 3.01 de décembre 2022 du Z9. C'est donc tout récent. Avant çà ne marchait pas, inutile de faire la danse du ventre.

Les Z6 et Z7 I ou II eux n'étaient là dés le départ (aux yeux de Nikon) que pour valider à la fois la techno ML et la monture Z. Les deux objectifs commerciaux  étant dorénavant établis Nikon devrait progresser assez vite car l'IA est assez facile à développer à partir du stade actuel du Z9.

Reste le pb des capteurs : sortir des boitiers uniquement pour la poudre de perlinpinpin de l'IA ou bien en se contentant d'aligner 24 30 36 40 60 Mp sur les étagères des commerçants, tous avec un bilan total dynamique vs S/B vs réelles nuances tonales et couleurs à un poil prés identique,  ne semble pas la voie choisie par Nikon.

On attend donc plutôt un pas significatif soit sur la partie capteur ( qualité image) soit sur la réactivité réellement efficace pour un vrai flagship: le plus rapide dans tous les paramètres basés sur la vitesse donc evf compris  et/ou un pas de qualité capteur très significatif.

Si tel n'était pas le cas en 2023  alors il faudrait effectivement se poser des questions.

Rami

Citation de: kochka le Avril 18, 2023, 19:48:20
Keep cool.
Chaque mois qui passe permet d'augmenter tes économies.
C'est le coté extrêmement positif de l'attente  ;)

J'ai toujours regardé ailleurs, histoire de ne pas s'endormir sur des certitudes dépassées, et bien failli basculer plusieurs fois.
Et finalement je n'ai pas encore regretté d'avoir attendu.
Si Nikon tarde trop, Kochka aura assez économisé et passera chez Leica  ;)
Nikonairien (ou presque)

Greenforce

Citation de: Pierred2x le Avril 19, 2023, 15:55:50
Je t'avais posé quelques questions du même genre dans le fil du 100-400... ;D

Je suis en train de comparer le 400 f4.5 et le 100-400  ;)

Feedback à suivre, je n'aurais pas pu te répondre dans l'immédiat.

kochka

Citation de: Rami le Avril 19, 2023, 16:16:53
:D :D :D
Je m'étais posé la question autrefois, mais plus maintenant, pour avoir du Fuji re-badgé plus cher

Fred_G

Ah ? Panasonic à la rigueur, mais Fuji ?  ::)
The lunatic is on the grass.

Roland29

Citation de: kochka le Avril 19, 2023, 16:33:23
:D :D :D
Je m'étais posé la question autrefois, mais plus maintenant, pour avoir du Fuji re-badgé plus cher
Tu pourrais m'indiquer à quels appareils de Fuji (ou Panasonic  ::) ou un autre...) correspondent les Q2, SL2 et M11 ?
Je suis sérieux, ça m'intéresse...

Lautla

Citation de: Rami le Avril 19, 2023, 16:16:53
Faut voir maintenant que le téléphone est à 200 mp ;)

kochka

Citation de: Roland29 le Avril 19, 2023, 16:57:47
Tu pourrais m'indiquer à quels appareils de Fuji (ou Panasonic  ::) ou un autre...) correspondent les Q2, SL2 et M11 ?
Je suis sérieux, ça m'intéresse...
Un M?
J'ai encore un M3 acheté d'occasion pour me passer une envie de Leica, et constater que je détestais sa visée.
Quant au 50f 1,4 à 6k€, ou au 75 f2 à 5K€,âr ex, faut pas pousser mémée dans les orties. Ils sont bons, mais pas à ce tarif.

Roland29

Citation de: kochka le Avril 19, 2023, 18:09:37
Un M?
J'ai encore un M3 acheté d'occasion pour me passer une envie de Leica, et constater que je détestais sa visée.
Quant au 50f 1,4 à 6k€, ou au 75 f2 à 5K€,âr ex, faut pas pousser mémée dans les orties. Ils sont bons, mais pas à ce tarif.
Comme ta réponse est totalement à côté de la plaque par rapport à ta remarque initiale, je réitère ma question :
« Tu pourrais m'indiquer à quels appareils de Fuji (ou Panasonic  ::) ou un autre...) correspondent les Q2, SL2 et M11 ?
Je suis sérieux, ça m'intéresse... »

Il n'était pas question de ton avis sur la visée du M3 ni sur les tarifs des objectifs Leica mais de :
Citation de: kochka le Avril 19, 2023, 16:33:23
Donc : quel appareil, ou objectif, Fuji (ou autres), est « re-badgé » plus cher par Leica ?