Q3 en mai

Démarré par jmporcher, Mars 09, 2023, 09:39:45

« précédent - suivant »

Photomaniak

Citation de: Mistral75 le Hier à 14:01:04Tu vois, c'est (une partie de) ce qui nous sépare : jamais il ne me viendrait à l'idée de me qualifier comme tel ou de m'en flatter.

Peu importe, si cette petite discussion a suffit a te recadrer un peu pour l'avenir, on a avancé.

Pour les autres, pas besoin d'entrer dans un dialogue. Ici on parle photo.

Verso92

Citation de: Photomaniak le Hier à 16:00:54Peu importe, si cette petite discussion a suffit a te recadrer un peu pour l'avenir, on a avancé.

Pour les autres, pas besoin d'entrer dans un dialogue. Ici on parle photo.

Surréaliste...

michel47

Il serait temps, la récréation est terminée

gemphoto

Citation de: Verso92 le Hier à 16:08:09Surréaliste...

Le gas ne se prend pour ce que je pense!!!!

Fred_G

Citation de: Photomaniak le Hier à 16:00:54Peu importe, si cette petite discussion a suffit a te recadrer un peu pour l'avenir, on a avancé.
Rire. Aux éclats.
The lunatic is on the grass.

gemphoto

Citation de: gemphoto le Hier à 16:26:01Le gas ne se prend pas pour ce que je pense!!!!

rsp

Potomitan

Dit le mec qui se prend des portes dans la gueule à longueur de fils à force d'enfiler les plus grotesques inepties.

😂😂😂🤣🤣

doppelganger

Un phénomène, le gas...

JCCU

Quand Photomaniak parle, Chuck Norris se tait  :angel:

Verso92

Citation de: JCCU le Hier à 20:15:10Quand Photomaniak parle, Chuck Norris se tait  :angel:

Tiens, je ne connaissais pas ce Chuck Norris fact...  ;-)

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Hier à 20:13:33Un phénomène, le gas...

T'es convié au tir au pigeon multi-marques le vrp ? ;D

Verso92

Citation de: Potomitan le Hier à 17:42:48Dit le mec qui se prend des portes dans la gueule à longueur de fils à force d'enfiler les plus grotesques inepties.

😂😂😂🤣🤣

C'est le propre du gas qui n'a pas de vision photographique propre : il pense qu'en faisant des workshoops* avec des photographes célèbres, il acquérira de fait leur talent (ou une partie).

A une époque, il suivait les formations du Docteur Couleur, et plus récemment, c'était Benjamin qui s'y collait.

Le problème, c'est qu'il n'a jamais réussi à comprendre véritablement les enseignements...

* © JmarcS.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Hier à 22:51:35C'est le propre du gas qui n'a pas de vision photographique propre : il pense qu'en faisant des workshoops* avec des photographes célèbres, il acquérira de fait leur talent (ou une partie).

Oui je me souviens de son anglais très approximatif, ce qui en soi n'est pas un défaut, mais qui m'avait en revanche fait franchement sourire sur sa page Instagram avec un anglais de vache espagnole qui veut se donner "le style" international.  😁

philo_marche

Citation de: Verso92 le Hier à 22:51:35C'est le propre du gas qui n'a pas de vision photographique propre : il pense qu'en faisant des workshoops* avec des photographes célèbres, il acquérira de fait leur talent (ou une partie).

A une époque, il suivait les formations du Docteur Couleur, et plus récemment, c'était Benjamin qui s'y collait.

Le problème, c'est qu'il n'a jamais réussi à comprendre véritablement les enseignements...

* © JmarcS.

il acquérira:o

* © Verso92

rsp

https://www.pass-education.fr/conjugaison/verbe/acquerir/

J'aurais moi aussi fait une faute, pas la même, certes.

Photomaniak

Il y a quelque chose de jouissif de lire les autres parler mal de vous. (Si vous les considérez comme insignifiant).

Je comprends Macron au moins sur ce point là :)

Potomitan

Citation de: rsp le Aujourd'hui à 13:46:39https://www.pass-education.fr/conjugaison/verbe/acquerir/

J'aurais moi aussi fait une faute, pas la même, certes.

Finir... Il finira bien par quitter le forum.
Acquérir... Il acquerra jamais la sagesse.

Quelle langue à la con quand même !  😁 🤪🔨

55micro

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 15:09:52Finir... Il finira bien par quitter le forum.
Acquérir... Il acquerra jamais la sagesse.

Quelle langue à la con quand même !  😁 🤪🔨

Bonne réponse, je mets cent francs dans le goret  :D

(maître Capello)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Photomaniak le Août 06, 2026, 00:05:51Il y a une grande différence, c'est que tu peux faire du zone focussing, du shoot beauté au 75, de la macro.

Que tu vois en noir et blanc si tu veux (certain préfère pour voir les contrastes et mieux composer) et prévisualiser le rendu (profondeur de champs, zone cramé...).

Ce n'est pas parce que tu veux t'amuser en street en zone focussing que tu vas abandonner le reste.

Quand aux Q3 pour avoir joué avec le couleur puis le monochrome, je trouve l'optique très en dessous du SL 28 et ne pas pouvoir changer les objectifs, ca te gave rapidement.

Partir en voyage avec une seule focale... quand au Q3 43... faut aimer le 43 (l'optique est bonne elle).

Plus ca va plus j'aime le 21 le 35 et le 75 donc...

Ca fait beaucoup d'éléments en plus.

Oui évidemment, mais qu'est-ce que ce serait bien avec une confirmation du point. J'ai ça sur le Z8 avec les objos à CPU (y compris les Voigt faits pour, par exemple le 50 APO), pas compliqué de le faire, mais non Leica a repris la daube habituelle des ML avec juste la loupe et le peaking, ça enlève la polyvalence qui aurait permis de vraiment remplacer un M.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 15:41:04Bonne réponse, je mets cent francs dans le goret  :D

(maître Capello)

Amène le coffre-fort de la banque de France plutôt !

Ca fait qq années que j'aide ma copine brésilienne à apprendre le français, et ça m'a ouvert la cervelle sur la complication et l quantité d'illogismes de notre "belle" langue dont je ne me rendais pas tellement compte  😁

"Alors ma chérie, dans ces cas-là on écrit comme ça.
Mais il y a des exceptions, comme quand on a ça.
Enfin, même quand on a ça, parfois quand même on écrit comme la règle générale..."

🤪🔨

55micro

Le meilleur moyen : lire. Pas les forums, mais la littérature classique. Hugo, Proust, Chateaubriand, déjà ces trois elle en a pour la vie  :D

Notre mémoire visuelle est redoutable, on emmagasine les règles et les exceptions sans y penser, ce qui fait qu'une faute dans un texte choque immédiatement l'oeil.
Eviter de commencer par la dictée de Mérimée  ;D
Choisir c'est renoncer.

rsp

Potomitan

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 16:52:11Notre mémoire visuelle est redoutable, on emmagasine les règles et les exceptions sans y penser, ce qui fait qu'une faute dans un texte choque immédiatement l'oeil.

Je confirme  😊👍🏼

J'ai bien aimé aussi lire le Petit Prince en bilingue français-portugais. Avoir la roue de secours était réconfortant et m'a engagé à lire le portugais.

Mais bon, là on quitte le sujet du fil, sauf à lire le mode d'emploi du Leica Q3 en bilingue Französisch und Deutsch  😁

Photomaniak

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 15:47:17Oui évidemment, mais qu'est-ce que ce serait bien avec une confirmation du point. J'ai ça sur le Z8 avec les objos à CPU (y compris les Voigt faits pour, par exemple le 50 APO), pas compliqué de le faire, mais non Leica a repris la daube habituelle des ML avec juste la loupe et le peaking, ça enlève la polyvalence qui aurait permis de vraiment remplacer un M.

Ce sera pour le Mev2 avec la stab j'espère.