Q3 en mai

Démarré par jmporcher, Mars 09, 2023, 09:39:45

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JmarcS le Hier à 11:49:40Ou ne pas recarder mais cadrer habilement :)

Ça, ce n'est pas toujours possible...

raymondheru

Citation de: PBnet2 le Hier à 10:37:57Pour en revenir au Q3, pour ceux qui l'ont : quelles types de photos faites vous avec svp ?
je crois que nous sommes arrivés à un niveau de sophistication d'appareil photo où on peut faire tout type de photo avec n'importe quel appareil.
la vraie question a se poser est plutôt de savoir ce que ça pourrait vous amener en plus dans votre production personnelle.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 11:49:40Ou ne pas recarder mais cadrer habilement :)
Bien sûr.

Mais des portraits plein cadre faits avec un 28mm, ça se repère ! Alors s'ils ne présentent pas les caractéristiques typiques soit ils sont très recadrés, soit ils ne sont pas faits au 28mm. Il n'y a pas de magie et l'habileté du photographe n'y peut rien.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 12:08:06Mais des portraits plein cadre faits avec un 28mm, ça se repère !

Pas forcément... imagine que tu sois le photographe officiel de Painful Gulf et que tu aies à photographier les O'Timmins ou les O'Hara !

;-)

Fred_G

A l'impossible, nul n'est tenu !  ;D  :D  :D  :D

JmarcS

Sinon tu peux regarder le youtube linké et essayer de progresser aussi :)

Fred_G

Je vais essayer. Je te remercie pour ta sollicitude.

Et j'espère sincèrement pour toi que tu le fais exprès...

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 13:21:29Je vais essayer. Je te remercie pour ta sollicitude.

Et j'espère sincèrement pour toi que tu le fais exprès...

Pas sûr...

JmarcS

Cette autosatisfaction que vous avez m'impressionne souvent.

Généralement, ça nuit a la progression.

Dans cette discussion, je viens de vous linker des exemples parfaitement réussi de portrait au 28 mm mais vous décrétez que ce n'est pas possible !

raymondheru

Evidemment que des portraits réussis au 28 mm non recadré ça existe, y en a même pléthore  ;)

JmarcS

Citation de: raymondheru le Hier à 13:39:53Evidemment que des portraits réussis au 28 mm non recadré ça existe, y en a même pléthore  ;)

Désolé, je dois travailler a être gentil, ça m'a échappé !

A Fred G... tu devrais essayer Fred de faire quelques portraits au 28mm, une nouvelle expérience pour toi peut être interessante ?

Tu peux t'inspirer du youtube linké de la page d'avant.

Bon courage.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 13:35:38Dans cette discussion, je viens de vous linker des exemples parfaitement réussi de portrait au 28 mm mais vous décrétez que ce n'est pas possible !
Manifestement, tu n'as pas compris ma réponse parce que je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. Relis mieux.

Citation de: raymondheru le Hier à 13:39:53Evidemment que des portraits réussis au 28 mm non recadré ça existe, y en a même pléthore  ;)
Bien sûr ! Mais quand le visage est cadré serré et que les arrières plans sont compressés comme si la photo avait été prise avec une longue focale, alors c'est qu'il y a eu un recadrage. Les exemples ne manquent pas dans l'insta de Paul Reid. JmarcS, tu peux relire cette phrase lentement, et essayer de comprendre tout ce qu'elle implique.

doppelganger

Citation de: Fred_G le Hier à 12:08:06Mais des portraits plein cadre faits avec un 28mm, ça se repère ! Alors s'ils ne présentent pas les caractéristiques typiques soit ils sont très recadrés, soit ils ne sont pas faits au 28mm. Il n'y a pas de magie et l'habileté du photographe n'y peut rien.

Avec ce p'tit truc en plus qui fait la différence. Habile, le "gas" 🙂

JmarcS

Vouiiii.

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il faut essayer d'en faire soi même et qu'on peut arriver a de très jolies résultats.

Une page de blabla encore en plus, qui part tout simplement d'une remarque pour aider l'autre personne, en lui disant qu'elle pourra sans pb tout faire avec un 28mm.

L'art de parler pour ne rien dire.

JmarcS

A chaque fois que Dop nous parle photo de façon péremptoire et que je retombe sur ces images, je reste circonspect...

On appelait cela la démonstration par l'absurde au lycée ?

doppelganger

Citation de: JmarcS le Hier à 14:08:37A chaque fois que Dop nous parle photo de façon péremptoire et que je retombe sur ces images, je reste circonspect...

La critique bête et méchante et absurde de la production des autres est symptomatique des loosers dans ton genre.

ps : et moi, c'est pas Dop, pépère.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 14:06:05Une page de blabla encore en plus, qui part tout simplement d'une remarque pour aider l'autre personne, en lui disant qu'elle pourra sans pb tout faire avec un 28mm.

L'art de parler pour ne rien dire.
Non, une page de blabla parce que tu as contesté que les exemples que tu as donnés n'étaient pas cohérents avec ce que tu affirmais.

Bref...

raymondheru

Citation de: doppelganger le Hier à 14:15:00La critique bête et méchante et absurde de la production des autres est symptomatique des loosers dans ton genre.

Citation de: doppelganger le Hier à 14:00:01Avec ce p'tit truc en plus qui fait la différence. Habile, le "gas" 🙂

::)  ::)

JmarcS

Citation de: doppelganger le Hier à 14:15:00La critique bête et méchante et absurde de la production des autres est symptomatique des loosers dans ton genre.

ps : et moi, c'est pas Dop, pépère.

Ok Dop, retourne dans ton monde.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Hier à 14:28:42Ok Dop, retourne dans ton monde.

C'est quoi ton prochain stage, pépère ? Je ne sais pas si ça existe, "Perspective en portrait", mais ce serait pas mal que tu t'y inscrives.

doppelganger

En attendant, pépère, je te laisse méditer sur la question mais sache, que, comme dit Fred, un portrait plein cadre fait avec un 28mm, ça se repère.

(le fait d'adhérer ou pas n'est pas le sujet)

agl33

Citation de: JmarcS le Hier à 14:08:37A chaque fois que Dop nous parle photo de façon péremptoire et que je retombe sur ces images, je reste circonspect...

Belle analyse du personnage.

ccaphotographies

Citation de: PBnet2 le Hier à 10:37:57Pour en revenir au Q3, pour ceux qui l'ont : quelles types de photos faites vous avec svp ?

J'ai un Q2 et il est dédié à la photo essentiellement de paysage (optique plus capteur très adaptés), un peu de reportage de voyage, très peu de portait (je préfère mon RF 50 f1.2 L pour ça), et un peu de plan large en animalier...

PBnet2

Citation de: Fred_G le Hier à 11:11:49Pour voir quels types de photos on fait avec un Q, tu as sur le forum un fil de 97 pages : Leica Q - Les photos de Q.

Sinon, des groupes sur Flikr. Par exemple celui-ci, restreint au Q3.

J'y suis allé déjà mais ce n'est pas forcément représentatif de tous les utilisateurs de Q, je préfère des sites plus "persos" le youtube de JmarcS est plus parlant de ce point de vue que des images ici et là et "mélangées" et pas forcément transcendantes pour moi au Q.

PBnet2

Citation de: ccaphotographies le Hier à 16:40:32J'ai un Q2 et il est dédié à la photo essentiellement de paysage (optique plus capteur très adaptés), un peu de reportage de voyage, très peu de portait (je préfère mon RF 50 f1.2 L pour ça), et un peu de plan large en animalier...

Merci je suis allé déjà sur ton site et ai apprécié !