Q3 en mai

Démarré par jmporcher, Mars 09, 2023, 09:39:45

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: PBnet2 le Hier à 23:43:56un jour place Saint Michel un groupe de jeunes musiciens ont été tétanisés que je prenne des clichés d'eux !!! pas compris leur réaction ! peut être c'est mon physique assez baraqué et pas du tout une tête blonde classique mais plutôt le look d'un magrébin (en France tout au moins) on me prend...

Jamais eu ce genre de problème avec les musiciens à Saint-Michel... peut-être mon physique qui ne fait pas peur ?

;-)

PBnet2

Citation de: Verso92 le Hier à 23:59:59Jamais eu ce genre de problème avec les musiciens à Saint-Michel... peut-être mon physique qui ne fait pas peur ?

;-)

Ayant vu ta photo depuis longtemps sur CI...oui tu es l'archétype de la tête blonde française qui rassure...mais pas moi...ayant des origines italiennes lointaines je suis "typé" et je peux te dire qu'en France je vis le racisme presque tous les jours depuis toujours...et en photo ça joue...j'ai tout vu comme insultes et demande de mes origines, tout y est passé sauf noir...magrébin (marocain, algérien, tunisien, libanais etc...) la plupart du temps voire perse mais aussi portugais, espagnole, sud américain avec des regards vraiment haineux souvent sauf de la part des "vrais" étrangers qui eux aussi me demande mes origines...alors que je suis né en France de parents français depuis plusieurs générations mais j'ai un ailleul lointain italien dont j'ai du prendre beaucoup de sa génétique apparemment...d'ailleurs dans le sud cet été les italiens m'ont abordé et croyaient que je parlais italiens...le physique ça joue aussi en photo...et pas qu'en photo alors si en plus tu as un appareil visible je te dis pas ce que je me fais remarquer...d'où mes complexes  :D et mon désir de discrétion sauf aux USA où là bas pas de problème et en Asie aussi que je connais très bien

flyfisherman

Difficile de faire une généralité mais pour moi l'appareil conditionne la façon de photographier maintenant je ne connais pas le Z5 ni la gamme actuelle de chez Nikon et encore moins les Canon ou Pentax n'ayant jamais eu de matériel de ces marques.
L'important je pense c'est d'être à l'aise avec son matériel, d'en avoir confiance et de prendre plaisir à l'utiliser.
Pour moi le Q2 que je possède depuis 2020 coche toutes les cases et je peux dire que malgré un prix conséquent je ne vois pas par quoi je pourrai le remplacer dans l'offre actuelle mais je suis loin d'avoir tout essayé. A l'époque j'avais regardé la possibilité de partir sur un hybride pour la compacité mais avec un objectif interchangeable fixe de 28mm ouvrant minimum à f:2 mais je n'avais rien trouvé de convaincant, j'avais hésité à un moment avec un X-Pro. Car ce qui est certain, c'est que le fait de photographier avec une focale fixe de sucroit unique change complètement la pratique du photographe.
Pour info, j'ai également un autre APN en complément du Q2 que j'ai choisi pour sa compacité et la large gamme d'optique disponible (un A7C) mais cet appareil ou un autre plus performant dans la gamme ne peut concurrencer le Q2.
Je ne me prononcerai pas pour les autres marques mais pour avoir commencé chez Nikon avec un Nikkormat et fini avec un D700 en passant par un F100 rien ne remplacera à mes yeux l'agrément, la fiabilité et la simplicité d'un F3, F3 que j'ai d'ailleurs toujours.
Pour être complet après le D700, j'ai compris que les Réflex numériques modernes n'étaient pas pour moi je suis passé à l'Olympus OM-D E-M1 preemier du nom qui m'a réconcilié avec le numérque et que j'ai gardé très longtemps.

PBnet2

Citation de: flyfisherman le Aujourd'hui à 00:47:47Difficile de faire une généralité mais pour moi l'appareil conditionne la façon de photographier maintenant je ne connais pas le Z5 ni la gamme actuelle de chez Nikon et encore moins les Canon ou Pentax n'ayant jamais eu de matériel de ces marques.
L'important je pense c'est d'être à l'aise avec son matériel, d'en avoir confiance et de prendre plaisir à l'utiliser.
Pour moi le Q2 que je possède depuis 2020 coche toutes les cases et je peux dire que malgré un prix conséquent je ne vois pas par quoi je pourrai le remplacer dans l'offre actuelle mais je suis loin d'avoir tout essayé. A l'époque j'avais regardé la possibilité de partir sur un hybride pour la compacité mais avec un objectif interchangeable fixe de 28mm ouvrant minimum à f:2 mais je n'avais rien trouvé de convaincant, j'avais hésité à un moment avec un X-Pro. Car ce qui est certain, c'est que le fait de photographier avec une focale fixe de sucroit unique change complètement la pratique du photographe.
Pour info, j'ai également un autre APN en complément du Q2 que j'ai choisi pour sa compacité et la large gamme d'optique disponible (un A7C) mais cet appareil ou un autre plus performant dans la gamme ne peut concurrencer le Q2.
Je ne me prononcerai pas pour les autres marques mais pour avoir commencé chez Nikon avec un Nikkormat et fini avec un D700 en passant par un F100 rien ne remplacera à mes yeux l'agrément, la fiabilité et la simplicité d'un F3, F3 que j'ai d'ailleurs toujours.

Entièrement d'accord ! zoom ou focale fixe ça joue énormément aussi comme tu le dis ! j'ai eu un A6700 très discret aussi comme le A7C mais je n'ai pas du tout apprécié la taille des petits menus pour ma vue et surtout le viseur étriqué...donc j'ai repris un FF le A7 III mais très bon souvenir sinon du système A6xxx pour sa discrétion compacité.