Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Nikojorj

Citation de: JCCU le Février 10, 2024, 22:59:34
Le Samyang 85 a bonne réputation (je l'ai eu en version focus manuel et très bon piqué)
Il y a pas mal de 85 différents chez Samyang, j'utilise le 85/1.8 ED UMC CS (MF APSC) en astro et il est excellement pour ça mais le vieux 85/1.4 MF 24x36 est assez différent je crois, et la récente version AF encore différente ?

Henri42

Hésitation... Sans hésiter! Le Leica M11-P  à 8 950,00€ sera tout à fait l'appareil idéal.

champignac

Citation de: shina le Février 10, 2024, 15:39:03
Oui, faut que j’essaie les 2 formats pour voir et après acheter d’occasion
Je ne peux pas acheter 1 m4/3 + objectifs + FF et objectifs en même temps.

Déjà il faut que je choisisse les optiques, je regarde les tests / résultats pour sony j’ai une bonne idee.

Je surveille les offres.

Non je ne suis pas un troll sinon quel interet de revenir ?

Depuis que vous avez initié ce fil, avez-vous continué a faire des photos?

Si oui (j'espère) , y avez-vous pris du plaisir. (j'espère) ?
Personne va le faire pour toi.

Mlm35

Oui, 10 mois pour se renseigner, cela paraît beaucoup, trop. Étrangement.
malouin nature, pas naturiste

champignac

Citation de: Mlm35 le Février 11, 2024, 13:27:57
Oui, 10 mois pour se renseigner, cela paraît beaucoup, trop. Étrangement.

Quand on ne peut pas se satisfaire de se que l'on a, on ne peut que être déçu de se que l'on aura.  :P

shina

Ah oui quand même :). Pas autant que voulu (grosse chute sur le coccyx en fin d'année 2023 et ca commence à peine a aller mieux) mais j'ai prévu de me rattraper en espérant trouver d'occasion avant quelques visites que j'ai envie de faire vers Avril (Tour Eiffel, Louvre etc..).

Enfin surtout faire les visites avant les JO.

Trop ? Non j'ai eu quelques soucis de santé + familiaux, je m'occupe de mes parents malades et aussi j'aide mes grands parents et ces derniers mois il y a eu des contretemps médicaux ce qui fait que je n'ai pas forcément eu beaucoup de temps à moi.

Mlm35

Ah, alors...toutes mes excuses et mes vœux les plus sincères pour un rétablissement total et rapide.

Pour des essais, il existe encore quelques clubs de photo ici ou là. Cela permettrait peut-être d'essayer rapidement mais gratuitement, plusieurs systèmes différents.

petur

Il y a des gens qui achètent tout et n'importe  quoi et d'autres qui attendent avant d'être certains de ce qu'ils veulent. Chacun son truc, faut respecter. Ensuite entre les choix des formats, des appareils, des objectifs avec le budget et ce que l'on veut, ça peut être compliqué.

Je passe sur certains articles intéressés genre Phototrend qui proposent du matériel de marque cher qui ne convient pas à tout le monde. "Le meilleur objectif..." pour le journaliste n'est pas forcément celui de l'acheteur lambda. Je déteste ces articles.

A+

Pierre

shina

Pour les objectifs je regarde surtout sur flickr / instagram etc... ca donne une idée même si le facteur retouche est a prendre en compte.

Souvent les sites photos recommandent principalement du matos cher, certes qualitatif mais cher.

petur

Et oui surtout que quand je lis le meilleur, dans dix ans tout aura changé. Ces articles sont à fuir. En plus , quand je vois des gens qui s'amusent avec des anciens objectifs genre Takumar qui datent des années 60, la notion de meilleur est toute relative.

Palomito

Citation de: petur le Février 12, 2024, 19:17:10
Et oui surtout que quand je lis le meilleur, dans dix ans tout aura changé. Ces articles sont à fuir. En plus , quand je vois des gens qui s'amusent avec des anciens objectifs genre Takumar qui datent des années 60, la notion de meilleur est toute relative.

Pour les anciens objectifs, il y a Philipp Reeve qui a fait un beau travail de compilation et de comparaisons : https://phillipreeve.net/blog/
Ce n'est pas aussi pointu que le site de Marc Alhadeff https://sonyalpha.blog/ mais ça donne déjà une très bonne base pour qui veut tâter des focales manuelles.

Mlm35

Il y a t'il aujourd'hui des mauvais objectifs?

Des boitiers plus ou moins ratés, oui, mais des objectifs....

Palomito

Citation de: Mlm35 le Février 13, 2024, 16:56:04
Il y a t'il aujourd'hui des mauvais objectifs?

Des boitiers plus ou moins ratés, oui, mais des objectifs....

AF pas super précis ou peu rapide, des coins moyens, voire pire, il y a des cas malgré tout.

Le Sony 24-240 est ainsi qualifié de mauvais
CitationLe Sony FE 24-240mm F3.5-F6.3 est le moins bon des zoom de la gamme Sony , avec des résultats en dessous du zoom de kit. Il n'est recommandé que pour un usage amateur sur 24Mpix pour les personnes désireuse d'avoir un zoom a tout faire et qui ne publie que sur les réseaux sociaux , en petit format ou sur leur TV Full HD
https://sonyalpha.blog/2021/01/12/which-lenses-for-a7riv-part-3-wide-angle-from-24mm/#Sony_FE_24-240mm_F35-F63

Après, cela dépend aussi du boitier. Un objectif qualifié de moyen sur un A7R IV ira très bien sur un A7 III. Le Sony 28mm f2 est un exemple.

jdm

Fait dire qu'il est vieux ce 24-240 ...

C'est ce qui a toujours fait le succès de Nikon, du 18-200 en apsc au Z 24-200 ils ont souvent soigné leurs ultrazoom, ce dernier est d'ailleurs extrêmement bon et au-dessus de la concurrence ...
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Février 13, 2024, 17:30:46
C'est ce qui a toujours fait le succès de Nikon, du 18-200 en apsc au Z 24-200 ils ont souvent soigné leurs ultrazoom, ce dernier est d'ailleurs extrêmement bon et au-dessus de la concurrence ...

On va juste éviter de parler des 24-120 monture F, alors  ;)
Choisir c'est renoncer.

jdm

Cépafo , il était ultra-rien celui-là !   >:D
dX-Man

clo-clo

Ce 24/240 mis sur un boitier aps-c donne un bon et bien pratique 36/360 !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Mlm35

Mouais, un truc gros, avec des défauts optiques, et pas lumineux.
Le zoom universel n'a jamais existé et nexistera sans doute jamais.
Les canon 28-70f/2 et tamron 35-150f/2-2.8 sont très proches de ce zoom transtandard ultime.
Mais vous avez vu la taille et le poids? (Je laisse le tarif de coté)
Le tamron m'a intéressé à une époque, et puis, après un court essai en boutique...ben, pas pour moi.

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 10:36:41
Mouais, un truc gros, avec des défauts optiques, et pas lumineux.

Pour moi, c'est un zoom indigne de notre époque.
Il a eu le mérite d'être le premier, mais la concurrence a montré qu'on peut faire (bcp-bcp) mieux.

Le zoom universel n'a jamais existé et nexistera sans doute jamais.

En terme de plage de focales et de qualité optique, Nikon en est proche  😊

Les canon 28-70f/2 et tamron 35-150f/2-2.8 sont très proches de ce zoom transtandard ultime.
Mais vous avez vu la taille et le poids? (Je laisse le tarif de coté)
Le tamron m'a intéressé à une époque, et puis, après un court essai en boutique...ben, pas pour moi.

Formidables zooms, mais que je n'imagine que pour les pros.

Je n'imaginerais pas les utiliser en tant qu'amateur tellement ils sont gros. Comme je n'ai pas les mêmes obligations qu'un pro, je préfère de loin mes focales fixes.

champignac

shina.

Que serrait votre choix de matos avec un budget sans limites.

Cela peut mieux cibler vos besoins, après il faut forcément descendre en gamme tout en gardant l'essentiel.  ;)

Mlm35

Citation de: Potomitan le Février 14, 2024, 10:45:13
Pour moi, c'est un zoom indigne de notre époque.
Il a eu le mérite d'être le premier, mais la concurrence a montré qu'on peut faire (bcp-bcp) mieux.

En terme de plage de focales et de qualité optique, Nikon en est proche  😊

Formidables zooms, mais que je n'imagine que pour les pros.

Je n'imaginerais pas les utiliser en tant qu'amateur tellement ils sont gros. Comme je n'ai pas les mêmes obligations qu'un pro, je préfère de loin mes focales fixes.

Pareil, tellement plus de plaisir avec une petite focale fixe lumineuse. Meme ça fait toujours ch... quand il faut en changer.
Là, le choix du sac a une énorme importance. (Pour moi, une petite besaces peau design)

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 11:11:15
Pareil, tellement plus de plaisir avec une petite focale fixe lumineuse. Meme ça fait toujours ch... quand il faut en changer.
Là, le choix du sac a une énorme importance. (Pour moi, une petite besaces peau design)

Bof... il suffit d'avoir deux boîtiers !!  😎😁

champignac

Citation de: Potomitan le Février 14, 2024, 11:13:48
Bof... il suffit d'avoir deux boîtiers !! 

Ici il s'agit de faire beaucoup avec le minimum.  ;D

champignac

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 11:11:15

Un photographe orgueilleusement réaliste ne va montrer que ces bonnes photos, sans avoir besoin de s'excuser pour celles ratées.  ;)