Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

hlb

Bonjour,

Pour ma part j'avais acheté la courroie Optech Pro évoquée ci-dessus il y a 13 ans mais je ne l'ai pas trouvée si confortable que cela.

Finalement j'ai opté pour les produits de la marque française Trekking, bien moins chers, et j'en suis très satisfait. J'ai équipé tous mes boîtiers d'attaches rapides; suivant l'usage que je fais du matériel j'opte pour une courroie ou un harnais. Tout est compatible.

Bonne journée,

HL

doppelganger

Citation de: Yves PRA le Juillet 27, 2023, 13:42:24
il y en a 2 types, la Pro Strap et la Pro Strap Loop (cf photo).

J'utilise une Pro Strap Loop depuis des années, équipée des attaches peak design : RAS.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 77mm le Juillet 27, 2023, 14:27:22
Je ne comprends pas comment il est possible de montrer des sangles bleues ou rouges. C'est de la provocation ;D
Bon alors, pour couper, c est la sangle rouge ou bleue?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Yves PRA

"Bon alors, pour couper, c est la sangle rouge ou bleue?"
Gaffe, sinon "Boum" !

Greenforce

Citation de: doppelganger le Juillet 27, 2023, 15:36:48
J'utilise une Pro Strap Loop depuis des années, équipée des attaches peak design : RAS.

Idem, RAS.

luistappa

La version de James Cameron avec Ed Harrys à la pince...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Juju.d

Citation de: agl33 le Juillet 26, 2023, 19:01:48
Il y a encore des personnes qui utilisent les sangles nikon   ;D ;D ;D ;D
Je suis dans le cantal en ce moment.  Déjà je suis agréablement étonné du nombre de personnes qui trimballe un vrai appareil photo (peut être les 1/3 des gents pn un reflex)
Par contre ils ot absolument tous la sangle nikon ou canon...
Moi je n'utilise pas de sangle en vacances une clutch cl3 de chez peakdesign pour soulager la prise en main du z8 et un capture pro à la bretelle de mon sac à dos pour l'avoir dispo

Citation de: Juju.d le Juillet 28, 2023, 09:36:07
Je suis dans le cantal en ce moment.  Déjà je suis agréablement étonné du nombre de personnes qui trimballe un vrai appareil photo (peut être les 1/3 des gents pn un reflex)
Par contre ils ot absolument tous la sangle nikon ou canon...
Moi je n'utilise pas de sangle en vacances une clutch cl3 de chez peakdesign pour soulager la prise en main du z8 et un capture pro à la bretelle de mon sac à dos pour l'avoir dispo
bon à savoir, Peak Design a un marché à prendre dans le Cantal! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cam1

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 28, 2023, 09:56:49
bon à savoir, Peak Design a un marché à prendre dans le Cantal! ;D
A condition qu'il n'y ai pas trop de gauchers dans le Cantal.
40°45'2"N 73°53'18"W

Yves PRA

Dernières infos sur Nikon Rumors :

"L'info que je peux vous donner, c'est que Nikon demande aux distributeurs de tester les boitiers. C'est à dire essayer d'arracher les cosses avec une courroie passée dedans. Un peu barbare je suppose.
Les distributeurs n'étaient pas contents de cette demande.
J'ai également entendu dire que Nikon avait l'intention de tester les unités pour ce défaut spécifiquement lorsqu'elles reviendraient pour le rappel."

NB : je suppose "le rappel pour le problème de baïonnette"

alesis2

Bonjour

C'est tout ce qu'ils ont trouvé? Ca ressemble presque à une blague cette info relayée par Nikon Rumors. J'imagine d'ici les distributeurs sortir les z8 de leurs boites et tirer comme des malades sur la courroie... No comment

Ishibashi

ça parait improbable et peu rationnel comme méthode...Quel charge est censée être appliquée sur la sangle ? Il y a une procédure ?
C'est sur qu'en tirant très fort ça va finir par se disloquer...
Pas crédible
Je ne tolère le tollé rance

kochka

Lorsque quelques cas rarissimes se sont produits sur des dizaines de milliers de boitiers, et que l'on n'en pas l'explication avec les rares cas revenus, il existe plusieurs solutions:
- Ne rien faire et attendre d'autres cas pour savoir si c'est une accident de montage, ou une épidémie
- Tout rappeler probablement pour rien
- Ou une solution d'attente, en demandant aux distributeurs d'effectuer un contrôle manuel avant livraison, ôkazou, et éviter les ennuis aux clients au déballage, ce qui fait toujours mauvais effet.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Mais quid des boîtiers déjà livrés?

Nikon pourrait mettre à contribution les revendeurs pro Nikon pour faire un contrôle somme toute simple. Après tout quand Toyota fait un rappel tu ne renvoies pas la voiture au Japon ou à Valenciennes.

Ça coûterait moins cher de payer l'es revendeur pour tirer sur la courroie et mettre un tampon qu'un rappel au SAV.

Sebmansoros

Si vraiment il y a un Pb d'attache de sangle, ce qui reste à prouver et dont je doute, alors Nikon est tombé bien bas et ferait mieux de vendre des carottes plutôt que des appareils photo

luistappa

Houla... c'est pas la bonne couleur les carottes ou alors des carottes jaunes.

Yves PRA

Luistappa vient de le prouver :
Apple a commencé à vendre des fruits et des légumes !
Des pommes JAUNES !
(mais il faut prendre un abonnement, qui ne fonctionne qu'avec l'iPhone 14S+...)
La photo de luistappa montre semble-t-il des pommes reconditionnées, en provenance du refurb store (légères marques d'usure)

luistappa

Excellente remarque Yves :D

Mais Apple a toujours vendu des pommes partiellement croquées sauf sur le logo Newton mais qui s'en souvient de celui-là?

Yves PRA

Newton a toujours attiré les pommes, bien avant Steve Jobs.
C'est prouvé par des photos officielles de Gotlib !

luistappa

Shakelton

Bonjour,

je vous fais un petit retour rapide après presque deux mois d'utilisation, du reportage, des mariages, surtout du portrait, un peu dans toutes les conditions de lumière.

J'avais un z7II avant, et je continue à utiliser un d850.

En basse lumière, gros progrès par rapport au z7, les mode de suivi af sont enfin... fiables ! Le d850 est probablement un peu meilleur dans les situations où il n'y a pas de contraste, sinon, le z8 est produit d'excellents résultats avec beaucoup de facilité.

Le suivi 3d est très pratique, les yeux sont détectés de très loin.

Citation de: Yves PRA le Juillet 29, 2023, 11:51:42
Dernières infos sur Nikon Rumors :

"L'info que je peux vous donner, c'est que Nikon demande aux distributeurs de tester les boitiers. C'est à dire essayer d'arracher les cosses avec une courroie passée dedans. Un peu barbare je suppose.
Les distributeurs n'étaient pas contents de cette demande.
J'ai également entendu dire que Nikon avait l'intention de tester les unités pour ce défaut spécifiquement lorsqu'elles reviendraient pour le rappel."

NB : je suppose "le rappel pour le problème de baïonnette"
Citation de: Ishibashi le Juillet 30, 2023, 12:31:43
ça parait improbable et peu rationnel comme méthode...Quel charge est censée être appliquée sur la sangle ? Il y a une procédure ?
C'est sur qu'en tirant très fort ça va finir par se disloquer...
Pas crédible
je me demande  m^me si Nikon est au courant  de cette info ;))
et sans procédure.

J'ai improvisé ..... bon le triangle a morflé et moi aussi ( enfin un peu, je me suis suspendu )
;D

Avertissement:
n'essayez pas de reproduire les scènes décrites, ce sont des cascades réalisées par des professionnels ou des personnes agrées au Crash-test.
Certaines scènes peuvent être fictives, truquées pour les besoins du scénario.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Oui tu as un gros progrès sur le Z9 et sans doute Z8 (pas vérifié), suite a une discussion Z6III, j'ai fait le tout de la sensibilité AF des Z et il y a une différence déjà entre les I et les II et le Z7II est le moins sensible de la gamme.Clairement sans utiliser illumination renforcée, c'est bien mieux entre ton ZII et le Z9 (Z8?).
Citation de: luistappa le Juillet 31, 2023, 14:54:11
Oops! A force de douter, j'ai vérifié sur Nikon USA (plus complet) si ma mémoire ne m'embrouillait pas.
Et bien si!
Donc dixit Nikon USA:
Tous les Z6/7/6II/7II ont bien des sensibilités AF données pour f2!
avec respectivement (hors illumination renforcée) : -3.5/-2/-4.5/-3
Il y a donc bien eu un progrès de 1EV entre les deux génération de Z6/7 même si le capteur ne semblait pas avoir changé.
Progrès aussi des Z9 par rapport au Z7II puisqu'avec -6.5 à f1.2 cela nous fait -5EV VS -3EV pour le Z9 à ouverture égale pour des capteur dans les deux cas de 45Mpix mais de techno différentes.
Et c'est bien f/1.2 pour le Z9.
"-6.5 to +19 EV (-8.5 to +19 EV with starlight view (Measured in photo mode at ISO 100, f/1.2 lens, at a temperature of 20 °C/68 °F)"

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 01, 2023, 13:06:53
je me demande  m^me si Nikon est au courant  de cette info ;))
et sans procédure.
J'ai improvisé ..... bon le triangle a morflé et moi aussi ( enfin un peu, je me suis suspendu )
;D
Vendre du matériel photo devient dangereux :)
Voilà un service offert par un revendeur Nikon pro, c'est pas les vendeurs Internet qui prendraient de pareils risques pour satisfaire leurs clients  ::)
Bon sérieux tu as tiré avec quoi? Comme tous vikings tu as invoqué Thor?

kochka

Le soucis avec ce genre de test, est que lorsque le balcon cède avant l'attache, on peut avoir des ennuis avec le proprio du balcon.
Technophile Père Siffleur