Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

al646

De toutes manières, le Z8 est déjà un immense succès commercial  ;D

Citation de: kochka le Août 11, 2023, 22:15:29
Bof, c'est  de la curiosité technique, pas de l'inquiétude.
J'aime bien savoir ce qui se passe; on y apprend toujours quelque chose

agl33

Citation de: al646 le Août 12, 2023, 16:12:58

Malgré les attaches et la baïonnette  ;)

kochka

De toute manière, ça m'en touche une sans déranger l'autre, un rideau qui part en poussières aurait été autrement plus dérangeant.
Ceux qui bossent avec, ont trouvé un palliatif pour quelques euros et continuent bosser.

Technophile Père Siffleur

Marcellou

Citation de: agl33 le Août 12, 2023, 18:11:07
Malgré les attaches et la baïonnette  ;)
Oui malgré cela, mon "dealer" me l'a confirmé, il les vend "comme des petits pains"... :D
Amateur (qui aime la photo)

blozart

Ma foi, oui, il faut l'espérer malgré le coût des 2 rappels...

al646 : Pourrais-tu faire tes commentaires au dessous des citations que tu reprends ?...
Je trouve cela particulièrement pénible de suivre tes interventions se plaçant au dessus des citations,
et il se trouve que tu es l'un des seuls à le faire, et pour cause... C'est plus vendredi mais il fallait que ça sorte.

kochka

Citation de: Marcellou le Août 12, 2023, 18:55:00
Oui malgré cela, mon "dealer" me l'a confirmé, il les vend "comme des petits pains"... :D
et qu'il est en rupture de stock.

LViatour

Citation de: kochka le Août 12, 2023, 19:39:14
et qu'il est en rupture de stock.

c'est peut-être qu'il préfère corriger le problème pour éviter les frais de réparation. Et donc il faudra un certain temps pour avoir des boîtiers sans les défauts de conception.

kochka

Citation de: LViatour le Août 12, 2023, 20:58:20
c'est peut-être qu'il préfère corriger le problème pour éviter les frais de réparation. Et donc il faudra un certain temps pour avoir des boîtiers sans les défauts de conception.
c'est du domaine du possible, tout comme l'épuisement du stock avant le lancement de la deuxième série.

agl33

Citation de: Marcellou le Août 12, 2023, 18:55:00

Bon courage aux futurs acquéreurs, à quand la prochaine mal-façon ?
Il est urgent d'attendre.  ;)

Col Hanzaplast

Dans quelques mois un Z810...   :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Encore moins bruyant?

al646

Citation de: kochka le Août 12, 2023, 21:19:28
c'est du domaine du possible, tout comme l'épuisement du stock avant le lancement de la deuxième série.

Cela me semblerait logique que celui qui achète aujourd'hui un Z8 neuf n'aie pas à le renvoyer... si cela devait se produire, ce serait un poil frustrant, mais vite oublié après s'il donne satisfaction.
Le plus simple est de le prendre chez un revendeur et de vérifier avec le no de série, évidemment pas toujours possible pour ceux qui n'ont pas de revendeur de proximité.

kochka

Citation de: al646 le Août 13, 2023, 22:33:01
Cela me semblerait logique que celui qui achète aujourd'hui un Z8 neuf n'aie pas à le renvoyer... si cela devait se produire, ce serait un poil frustrant, mais vite oublié après s'il donne satisfaction.
Le plus simple est de le prendre chez un revendeur et de vérifier avec le no de série, évidemment pas toujours possible pour ceux qui n'ont pas de revendeur de proximité.
Il faudrait déjà trouver un revendeur qui en ait un à vendre.  :P
Les voitures font l'objet de rappels parfois pour des points autrement plus vitaux.
Qui en fait un drame?

al646

Aucun souci pour un rappel lorsqu'on possède déjà la voiture, mais si le jour où on te livre ta nouvelle bmw on te dit de la ramener pour un rappel... bref, celui qui achète un Z8 et constate le jour même qu'il faut le renvoyer, je comprends que cela soit frustrant, pas de risque chez un revendeur, mais quid d'un achat internet?

Citation de: kochka le Août 13, 2023, 23:10:22
Il faudrait déjà trouver un revendeur qui en ait un à vendre.  :P
Les voitures font l'objet de rappels parfois pour des points autrement plus vitaux.
Qui en fait un drame?

DIDE65

Citation de: al646 le Août 13, 2023, 22:33:01

J'ai un ami qui l'a reçu la semaine dernière et bingo il doit le renvoyer comme moi qui l'a eu dans les premiers😭

Didier

pan59

Citation de: al646 le Août 14, 2023, 11:02:34
Aucun souci pour un rappel lorsqu'on possède déjà la voiture, mais si le jour où on te livre ta nouvelle bmw on te dit de la ramener pour un rappel...

Déjà arrivé pour des motos de la marque , alors que les clients attendaient la livraison depuis 6 mois , et 3 mois d'attente de plus pour la réparation le temps de faire fabriquer la pièce nécessaire à la réparation  :-\
Nikon D500 + Z6II + Z8

al646

Citation de: pan59 le Août 14, 2023, 12:04:13
Déjà arrivé pour des motos de la marque , alors que les clients attendaient la livraison depuis 6 mois , et 3 mois d'attente de plus pour la réparation le temps de faire fabriquer la pièce nécessaire à la réparation  :-\

Et les clients étaient contents ?? Après comme pour le Z8, pas de quoi en faire un drame...

kochka

Citation de: al646 le Août 14, 2023, 11:02:34
Aucun souci pour un rappel lorsqu'on possède déjà la voiture, mais si le jour où on te livre ta nouvelle bmw on te dit de la ramener pour un rappel... bref, celui qui achète un Z8 et constate le jour même qu'il faut le renvoyer, je comprends que cela soit frustrant, pas de risque chez un revendeur, mais quid d'un achat internet?
Si le dealer ne fait pas le contrôle avant, change de boutique.
Acheter un Z8 sur le net? Pourquoi pas, si le vendeur a une boutique, et est bien connu sur la place.
Autrement celui qui  achète un prix, en a toujours pour son argent.
C'est un choix à faire avant l'avant l'achat.
Après c'est trop tard. 8)

al646

Pour boitiers et objectifs, je passe par un revendeur sérieux pour ma tranquilité d'esprit, tout le monde n'en a pas un à proximité, j'ose espérer que dans une fn*c ils ne vendraient pas le boitier sur l'étagère s'il était concerné par un rappel... ou tout au moins sans prévenir le client.

Citation de: kochka le Août 14, 2023, 13:38:11
Si le dealer ne fait pas le contrôle avant, change de boutique.
Acheter un Z8 sur le net? Pourquoi pas, si le vendeur a une boutique, et est bien connu sur la place.
Autrement celui qui  achète un prix, en a toujours pour son argent.
C'est un choix à faire avant l'avant l'achat.
Après c'est trop tard. 8)

kochka

Je préfèrerais un dealer responsable de sa boutique, mais avec du débit, même à distance, qu'un employé d'une grande surface.
Mais le choix est très restreint en dehors de Paris.

Potomitan

Citation de: kochka le Août 14, 2023, 15:24:20
Je préfèrerais un dealer responsable de sa boutique, mais avec du débit, même à distance, qu'un employé d'une grande surface.
Mais le choix est très restreint en dehors de Paris.

Perception de parisien ??...  🤔😬

Je navigue entre deux villes de province, Lille et Aix-en-Provence, et dans chacune il persiste deux ou trois très bonnes boutiques. Ça fait peut-être autant de boutques au km2 ou par habitant qu'à Paris !? 😎

😊

kochka

Tant mieux pour toi, mais AL 646 estime ne pas en avoir à portée raisonnable.

nikonamoi

Bon, le mien fait l'objet d'un double rappel. Le problème de verrouillage de l'objectif qui s'était produit au déballage fin Juin et qui ne s'était pas répété depuis s'est produit de nouveau hier, une fois. Je vais essayer de le confier à Nikon à la rentrée.

Col Hanzaplast

Citation de: al646 le Août 14, 2023, 14:23:56J'ose espérer que dans une fn*c ils ne vendraient pas le boitier sur l'étagère s'il était concerné par un rappel... ou tout au moins sans prévenir le client.

Tu rigoles ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Août 14, 2023, 20:48:11
Tu rigoles ?

J'imagine que c'était du second degré...