Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Shakelton

https://www.peakdesign.com/collections/straps/products/clutch

il y a ce produit chez peak design, avec la plaque fournie.

J'utilise du peak design depuis des années ( sangle /sacs ), c'est de qualité.

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 10, 2023, 11:35:03
voilà ce que j'ai dit....
.
Après on peut débattre certaines choses à l'infini mais entre la théorie et ce qu'on peut constater ( parfois avec des choses liées à des éléments extérieures), ça sera sans fin et personnellement je ne suis plus motivé pour ce genre de discus.
Cependant, le fait de le dire et si ça peut rendre service à certains, ça sera ma BA. ;)
.

Pas de débat, je cherche juste à comprendre. ;)
Quand on me dit ce que je comprends comme "attacher par la vis de trépied n'est pas forcément une super idée" et qu'en prime le dispositif ne coute pas loin de 100 euros, c'est une économie que je suis prêt à faire... même si je regrette car je trouve sympa ce système de portage rapide qui permet dans certains cas d'attacher facilement l'appareil à la sangle du sac. Et il me semble plus confortable que la sangle de l'appareil que je n'apprécie pas trop en balade.

AlexMilan

Concernant le problème des œillets défectueux,

avant de s'énerver ou de vite investir dans une solution de rechange...j'ai déposé mon Z8 hier à 15h chez Procirep...

et quelle ne fut pas ma surprise ce matin vers 11h de recevoir un e-mail du SAV pour me dire que mon Z 8 était réparé et à ma disposition au comptoir...

kochka

ma solution préférée, mais il faut que l'œillet tienne.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Août 10, 2023, 12:25:53
Pas de débat, je cherche juste à comprendre. ;)
Quand on me dit ce que je comprends comme "attacher par la vis de trépied n'est pas forcément une super idée" et qu'en prime le dispositif ne coute pas loin de 100 euros, c'est une économie que je suis prêt à faire... même si je regrette car je trouve sympa ce système de portage rapide qui permet dans certains cas d'attacher facilement l'appareil à la sangle du sac. Et il me semble plus confortable que la sangle de l'appareil que je n'apprécie pas trop en balade.
Alors avec des mots différents:
J'ai réagi par rapport à une des photos où la courroie  était attachée en anse, un sur le boitier et l'autre sur l'optique.
.
Maintenant si le matos est porté via la vis de fixation ( ex: black Rapid ) rien à dire mais du bon sens:
Sur le boitier,  si optique petite ou moyenne.
Via le collier de pied de l'optique si plus lourd.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Makentoc

Citation de: Shakelton le Août 10, 2023, 12:25:11
https://www.peakdesign.com/collections/straps/products/clutch

il y a ce produit chez peak design, avec la plaque fournie.

J'utilise du peak design depuis des années ( sangle /sacs ), c'est de qualité.
Ça semble en effet du très bon matos. Le problème reste qu'en utilisation normale, ça se fixe sur leur plaque d'un côté et sur l'oeillet défectueux sur le Z8 de l'autre, ce qui oblige alors à cet endroit à utiliser un de leur système d'ancrage, car Nikon n'offre pas comme Canon de fente où glisser leur sangle. J'ai peur que l'ensemble devienne alors trop long. Pour un zoom lourd pas de solution.
J'ai aussi un sac Peak Design Messenger 15" dont je suis très content.

AlexMilan

Voilà... boitier récupéré en -de 24 h...Je peux enfin passer à autre chose  :) :) :)

luistappa

Citation de: Makentoc le Août 10, 2023, 15:42:23
Ça semble en effet du très bon matos. Le problème reste qu'en utilisation normale, ça se fixe sur leur plaque d'un côté et sur l'oeillet défectueux sur le Z8 de l'autre, ce qui oblige alors à cet endroit à utiliser un de leur système d'ancrage, car Nikon n'offre pas comme Canon de fente où glisser leur sangle. J'ai peur que l'ensemble devienne alors trop long.
Regarde les photos du lien Peak Design il y a la fixation sur Nikon en gros plan... je ne vois pas de blême.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Paréli

Citation de: AlexMilan le Août 10, 2023, 15:54:49
Voilà... boitier récupéré en -de 24 h...Je peux enfin passer à autre chose  :) :) :)
T'ont-ils expliqué en quoi a consisté leur intervention ?

AlexMilan

Citation de: Paréli le Août 10, 2023, 16:25:04
T'ont-ils expliqué en quoi a consisté leur intervention ?
Pas vraiment...ce qu'ils m'ont dit, c'est qu'il devait ouvrir l'appareil et que l'intervention durait +-2 heures...
De l'extérieur on ne voit aucune modification : l'œillet semble inchangé....

PhR

Citation de: Makentoc le Août 10, 2023, 12:05:01
J'avoue être un peu perdu.

J'ai acheté l'excellente plaque compatible Arca Swiss que suggérait LViatour. Elle semble ultra fine et peut vraiment être serrée avec une clé Allen. Je la reçois demain et je suis persuadé que je ne regretterai pas cet achat coûteux (36,90€ chez Amazon à défaut d'avoir trouvé moins cher comme suggéré plus haut), d'autant qu'il va falloir le doubler pour équiper mon Z 70-200 2.8

Ben, suffit d'aller chez Digit-Photo, elle est toujours à 22€ et dispo !  Quelle manie de vouloir faire tourner Amazon quand il y a d'autres alternatives !  >:(

agl33

Citation de: PhR le Août 10, 2023, 17:53:25
Ben, suffit d'aller chez Digit-Photo, elle est toujours à 22€ et dispo !  Quelle manie de vouloir faire tourner Amazon quand il y a d'autres alternatives !  >:(

Tout à fait, mais certains aiment payer plus cher et s'en plaindre.  ;)

Skeudenner

Citation de: AlexMilan le Août 10, 2023, 12:38:23
Concernant le problème des œillets défectueux,

avant de s'énerver ou de vite investir dans une solution de rechange...j'ai déposé mon Z8 hier à 15h chez Procirep...

et quelle ne fut pas ma surprise ce matin vers 11h de recevoir un e-mail du SAV pour me dire que mon Z 8 était réparé et à ma disposition au comptoir...

C'est sans l'ombre d'un doute la solution idoine   ;) :)

Une petite question, Procirep est agréé par Nikon pour les réparations comme celle-ci ?

Col Hanzaplast

Citation de: AlexMilan le Août 10, 2023, 17:26:13Pas vraiment...ce qu'ils m'ont dit, c'est qu'il devait ouvrir l'appareil et que l'intervention durait +-2 heures...
De l'extérieur on ne voit aucune modification : l'œillet semble inchangé....

Ils ont monté une nouvelle clavette avec une bonne dose de Loctite et un ajustement H7m6...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Paréli

Citation de: Col Hanzaplast le Août 10, 2023, 20:12:44
un ajustement H7m6...  ;D
Le responsable de la réparation est Michel Laclos ?

luistappa

Citation de: Skeudenner le Août 10, 2023, 19:45:48
C'est sans l'ombre d'un doute la solution idoine   ;) :)

Une petite question, Procirep est agréé par Nikon pour les réparations comme celle-ci ?
C'est Procirep en Belgique, ils assurent le SAV Nikon pour le Benelux ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Skeudenner

Citation de: luistappa le Août 10, 2023, 21:15:16
C'est Procirep en Belgique, ils assurent le SAV Nikon pour le Benelux ;)

Il y a une société Procirep à Paris qui assure les réparations de matériel photo : https://www.atelier-procirep.fr/#

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Août 10, 2023, 20:12:44
Ils ont monté une nouvelle clavette avec une bonne dose de Loctite et un ajustement H7m6...  ;D
Ou un rivet Pop?
Ou une cheville Molly? ;)

Paréli

Citation de: kochka le Août 11, 2023, 11:58:27
Ou un rivet Pop?
Ou une cheville Molly? ;)
Meuh non ! C'est évidemment la solution miracle du bout d'allumette enfoncé dans l'espace trop grand, le réduisant ainsi à la bonne taille pour la vis.

Mais je reconnais avoir pris contact téléphonique avec Nikon, qui confirme qu'ils ont fait, comme sur tous les Z8 qu'ils reçoivent, une intervention consistant à vérifier l'état de l'attache et de la changer si besoin.
Ce serait plus logique que ma proposition.
Sera-ce plus efficace ?

alesis2

Citation de: Paréli le Août 11, 2023, 18:52:03
Meuh non ! C'est évidemment la solution miracle du bout d'allumette enfoncé dans l'espace trop grand, le réduisant ainsi à la bonne taille pour la vis.

Mais je reconnais avoir pris contact téléphonique avec Nikon, qui confirme qu'ils ont fait, comme sur tous les Z8 qu'ils reçoivent, une intervention consistant à vérifier l'état de l'attache et de la changer si besoin.
Ce serait plus logique que ma proposition.
Sera-ce plus efficace ?

En espérant qu'ils ne se contentent pas de tirer dessus pour vérifier si ça tient ou pas. J'avais compris que tous les numéros de série concernés ont droit systématiquement à un changement  de l'attache

kochka

Ce serait la goupille de l'attache qui serait contrôlée ou changée. 
N'empêche que j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé exactement.

Paréli

Citation de: kochka le Août 11, 2023, 20:16:47
N'empêche que j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé exactement.
Je suis bien d'accord avec toi.

C'est le flou entretenu qui entretient le doute.

kochka

Bof, c'est  de la curiosité technique, pas de l'inquiétude.
J'aime bien savoir ce qui se passe; on y apprend toujours quelque chose

Makentoc

Citation de: PhR le Août 10, 2023, 17:53:25
Je viens effectivement de commander chez Digit-Photo. 12 jours d'attente pour la livraison

Makentoc

Dragonne Clutch de Peak Design reçue ce matin (livraison le lendemain au même prix par Amazon, plate-forme que je déteste autant que tous). Ma commande d'une courroie Leash et d'attaches supplémentaires ne sera pas livrée avant le 17 août par Digit-photo.

Premières sensations: Bonne ergonomie (mais moins confortable que mon ancienne dragonne JJC), finition impeccable comme tous les produits Peak Design, en particulier la plaque qui est vraiment fine et très pratique. Je dépends encore hélas du point d'accroche droit suspect sur le Z8 tant que je n'ai pas reçu la courroie de cou.

Pourvu que Nikon Plaza ait encore des Z8 de prêt quand je vais leur amener mon boîtier en septembre.