Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

kochka

Cela fait combien de temps que cette histoire circule?
Bizarre qu'on trouve si peu d'infos sur le net à l'heure de l'info instantanée.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Juillet 24, 2023, 21:41:56
;-)

harry*92

Citation de: kochka le Juillet 24, 2023, 21:41:56
Oui tu as raison, c'est étonnant que depuis le temps on n'ait même pas une photo nette de l'intérieur du capot pour observer le montage retenu.
Perso je ne suis pas du tout sûr, vu le faible nombre d'occurrences, que Nikon communique à ce sujet, se contentant de traiter les incidents au cas par cas.
Ils feront éventuellement une modif sur les prochaines séries, charge aux possesseurs actuels de checker leurs boîtiers de temps à autre pour vérifier si un jeu apparaît.
Pour ma part je pense que nous avons fait avec Luis et Yves le tour de tous les montages usités, à titre documentaire, et vais donc arrêter de poster sur le sujet ; ouf diront certains, pas de souci  ;)

kochka

J'ai appris à ne négliger aucune piste, mêmes les plus impossibles, et à écouter ce que dit, ou décrit le témoin, même et surtout s'il décrit de qui parait impossible dans un monde normal.
Il ne faut rien négliger, mais non plus psychoter.
Ensuite Keep cool, Wait and see, pour la suite.

luistappa

Harry*92: +1

Maintenant si un propriétaire de Z8 veut ouvrir son boîtier pour nous montrer ses entrailles... ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Marcellou

Ok je vous envoie les photos... :D :D :D
Amateur (qui aime la photo)

yorys

Le commentaire le plus intelligent (me semble t'il) sur la question trouvé jusqu'à présent (sur le fil de Dpreview) :

"The Cotter Pin (i.e. the pin that holds the strap lug in place) is not shown on the very very few images that the 2 folk have posted. The lug is NOT screwed in. It is placed into a socket designed to hold and restrain the lug, a cotter pin is installed in a place where the load from the pin is distributed into the body. BUT the lug will have been designed to perform within limits - design limits - I suggest users do not fit a strap and hand off of it. It is a small pin - maybe 1.5-2mm diameter. As a result while strong enough to perform the job it was designed for, it certainly is not designed for massively out of design tolerance abuse - significant rotational forces will break it as would very large dynamic and very very large static loads.

The QUESTION is: was it left out when the camera was built, did it break without abnormal human external influence, did it break under abnormal dynamic loading (the descriptions from 2 posting from China of what happened as spare on any details -- it fell off is not remotely helpful) OR did someone take a wrench and turn the lug breaking the pin."

.

La goupille fendue (c'est-à-dire la goupille qui maintient l'attache de la sangle en place) n'apparaît pas sur les très rares images que les deux personnes ont postées. La patte n'est PAS vissée. Elle est placée dans une douille conçue pour la maintenir et la retenir, et une goupille fendue est installée à un endroit où la charge de la goupille est répartie dans le corps. MAIS l'ergot aura été conçu pour fonctionner dans certaines limites - limites de conception - je suggère aux utilisateurs de ne pas installer une sangle et de ne pas se servir de l'ergot comme d'une main. Il s'agit d'une petite goupille, d'un diamètre de 1,5 à 2 mm. Par conséquent, bien qu'elle soit suffisamment solide pour remplir la fonction pour laquelle elle a été conçue, elle n'est certainement pas conçue pour des abus massifs hors tolérance de conception - des forces de rotation importantes la briseraient, tout comme des charges dynamiques très importantes et des charges statiques très très importantes.

La QUESTION est la suivante : a-t-elle été oubliée lors de la construction de l'appareil photo, s'est-elle brisée sans influence extérieure humaine anormale, s'est-elle brisée sous l'effet d'une charge dynamique anormale (les descriptions de deux messages provenant de Chine sur ce qui s'est passé, sans aucun détail - elle est tombée, n'est pas du tout utile) OU quelqu'un a-t-il pris une clé et tourné l'ergot pour briser la goupille.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

AlainNx

Traduction erronée de Cotter Pin par Goupille fendue.
Bravo les traducteurs automatiques 😂

ELWOOD

Je croyais que les boitiers étaient en alliage de magnésium. Qui pouvait semble t il supporter une telle visserie.
Mais le plus inquiétant serait une malfaçon aléatoire. Pour maintenir la cadence, une goupille mal montée ou omise ne se voit pas aux tests par sondage.
Un rappel général pour démontage et vérification est une opération très couteuse, et néfaste à l'image. Une décision compliquée.
C'est vraiment le maillon faible de ce lancement indispensable pour Nikon, produit haut de gamme à haute valeur ajoutée!  :o

agl33

Pourvu que le Z9 ne soit pas touché  ;D ;D ;D ;D

ELWOOD

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2023, 10:35:38
Pourvu que le Z9 ne soit pas touché  ;D ;D ;D ;D

Il n'y a que les amateurs qui se promènent le boitier autour du cou.
Le pro avec un gros objectif utilise une autre fixation.  ;D

agl33

Citation de: ELWOOD le Juillet 25, 2023, 10:39:12

C'est pas faux   ;D

yorys

Citation de: AlainNx le Juillet 25, 2023, 10:20:47
Traduction erronée de Cotter Pin par Goupille fendue.
Bravo les traducteurs automatiques 😂

https://en.wikipedia.org/wiki/Cotter_(pin)

A cotter is a pin or wedge passing through a hole to fix parts tightly together. In British usage cotter pin has the same meaning,[1] but in the U.S. it means a split pin.

Enfin, c'est sûr que c'est la chose à retenir dans le passage cité !
::)

(d'ailleurs ce n'est pas le seul "problème" dans cette traduction, mais je te laisse chercher l'autre, puisque tu as l'air d'aimer ça  :) )

LViatour

Nikon rappelle certains Z8 pour problèmes d'attaches.
Le mien n'est pas concerné:
https://service.nikonrepair.eu/serialcheck/Language_Select_Z8.aspx?fbclid=IwAR3HDcKJF0uhj8ytOfwuQ5OPGqFuzMy-ksHq_DL0QrKsU5Phc99mjAFnxNs
Bon c'est une erreur sur le page FB du Z8 c'est pour le problème de monture et pas les attaches.....

kochka

.

restoc

Citation de: kochka le Juillet 25, 2023, 11:29:17
Merci, mais ce lien tourne toujours en boucle sur le demande de n° lorsque je rentre celui de mon Z8
.

Normal, il faut d'abord envoyer le site Web en réparation pour réparer le bug informatique en remplissant le formulaire qui boucle. ;D ;D

alesis2

Citation de: helveto le Juillet 22, 2023, 10:28:50
Si vous avez des doutes, il y a une solution: le L-Bracket, qui dispose de points d'attache pour les courroies de transport, usinés dans la masse. Cela fait des années que j'en utilise pour mes boîtiers successifs, et plus aucune crainte de voir mon appareil tomber sur le sol. En plus, la plupart de ces L-Bracket sont compatibles avec les système de fixation Arca-Swiss.

Cordialement
Helveto

Bonjour
Le L Bracket permet-il  de monter une courroie par 2 points d'attache afin d'utiliser une sangle que l'on met autour du cou?. Donc si cela permet d'installer une telle sangle cela résoud de manière relative et temporaire la question  (mais pas de manière gratuite) en attendant d'en savoir plus sur la réalité du problème.

luistappa

En général: oui
Mais pas très équilibré car tu n'as pas les attaches au même niveau. Au dessus du centre de gravité à gauche et en dessous à droite.

Certaines plaque ont une attache QR.

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

kochka

Citation de: restoc le Juillet 25, 2023, 11:36:50
Normal, il faut d'abord envoyer le site Web en réparation pour réparer le bug informatique en remplissant le formulaire qui boucle. ;D ;D
Non c'est plus simple, l'idiot qui a dessiné la page, efface le n° entré sans indiquer qu'il faut faire monter tout le texte pour lire ce qui apparait alors au dessous  ::)

luistappa

Citation de: pan59 le Juillet 25, 2023, 13:16:37
QD plutôt  ;)
Oui chercher QD Magpul pour l'ensemble attache sangle sur le Net.

pan59

Citation de: luistappa le Juillet 25, 2023, 17:40:26
Oui chercher QD Magpul pour l'ensemble attache sangle sur le Net.

Oui , attention qu'une sangle Magpul originale , ça s'achète en armurerie ( physique ou site Web) et ça coute 100 balles minimum . Fuir absolument les copies chinoises à moitié prix qui pullulent sur la Baie et dont les attaches QD ne tiennent pas , ce qui est quand même ballot  :-\ :-\
Nikon D500 + Z6II + Z8

luistappa

Oui Magpul c'est une marque comme pour les Nikon éviter les copies Chinoise...
Ok je sors!

al646

Au final, celui qui prend un Z8 pour le gain de poids et la compacité par rapport au Z9, quand il ajoute la semelle, les batteries supplémentaires, voir le grip, pas sûr qu'il soit gagnant ;)
Saut peut-être au niveau du prix...

Verso92

Pour sûr.