Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: luistappa le Juin 25, 2023, 18:55:26
J'ai un doute sur un problème de conception sinon ils' rappelleraient TOUS les boîtiers. C'est plus un mauvais montage à un moment à l'usine. Il ont déterminé la période et sans doute le gars responsable à ce moment sauf qu'il n'a peut-être pas fait systématiquement la même erreur ;)
Ou une série de baïonnettes légèrement hors tolérances.

restoc

Citation de: Juju.d le Juin 25, 2023, 18:34:44
Marrant ce partage du club de limoux car j'habite carcassonne 😉

Dans le triangle Légion-Blanquette-Cassoulet on ne va pas quand même pas chipoter sur 100 grammes de plus ou de moins : le seuil du Lauraguais ce n'est quand même pas Aspin-Peyresourde-Tourmalet à l'eau plate  et la baïonnette ( du Z8) ne fait pas partie du petit outillage du 3eme RPIMA. ;) ;D

Potomitan

Citation de: restoc le Juin 25, 2023, 21:15:34
... et la baïonnette ( du Z8) ne fait pas partie du petit outillage du 3eme RPIMA. ;) ;D

"Être et durer !"
Voilà bien une devise qui matche avec les efforts de Nikon depuis qq temps...  😉😂😂🤣

kochka

Citation de: 55micro le Juin 25, 2023, 21:07:16
Ou une série de baïonnettes légèrement hors tolérances.
Ou une barbe de métal inopportune?
Technophile Père Siffleur

Juju.d

Citation de: luistappa le Juin 25, 2023, 18:55:26
J'ai un doute sur un problème de conception sinon ils' rappelleraient TOUS les boîtiers. C'est plus un mauvais montage à un moment à l'usine. Il ont déterminé la période et sans doute le gars responsable à ce moment sauf qu'il n'a peut-être pas fait systématiquement la même erreur ;)
Ca peut être plein de chose, souci d'usinge, de montage, d'ebavurage, un souci de conceptions  à travers une mauvaise tolérance mécanique, un mauvais tarage du ressort de rappel, un oubli de chanfrein  d'entrée pour engager le loquet dans la baïonnette et il rappel tout les boîtiers depuis la date X et je passe beaucoup  de possibilité ...  On ne le sera je pense jamais et du moment que le souci est réglé peu importe a vrai dire, par contre ça va faire mal à la marge bénéficiere

Didou7.6

Bonjour,
Quand je rentre le numéro de serie de mon Z8 sur la page web de Nikon concernant la procédure de rappel suite a un possible problème de verrouillage d'objectif, je retourne indefiniment sur cette page qui me demande le numero de serie.
Est ce que ca vous est arrivé ?
Que faire ?
Sincerement
Didier

Greenforce

En observant les réactions des possesseurs de z8 ici ou sur d'autres forums (y compris étrangers) ii semble qu'il y ait quand même beaucoup d'exemplaires concernés par ce rappel, pas juste quelques uns.

Faustinien

J'ai également gagné au tirage, mais aucun problème relevé après une vingtaine de changements d'objectifs. Pas facile de se décider à se priver de son joujou dans ces conditions.

LViatour

Citation de: Greenforce le Juin 26, 2023, 07:43:10
En observant les réactions des possesseurs de z8 ici ou sur d'autres forums (y compris étrangers) ii semble qu'il y ait quand même beaucoup d'exemplaires concernés par ce rappel, pas juste quelques uns.

Concerné par le n° de série, pas par un problème. Il me semble que peu de monde rencontre le problème. C'est compliqué de renvoyer un boitier qui ne pose pas de problème....
Moi je vais attendre un peu....

JPL33

Greenforce

Citation de: LViatour le Juin 26, 2023, 08:37:26
Concerné par le n° de série, pas par un problème. Il me semble que peu de monde rencontre le problème. C'est compliqué de renvoyer un boitier qui ne pose pas de problème....
Moi je vais attendre un peu....

Idem, mais en cas de revente plus tard l'acheteur risque de vouloir s'assurer que le boitier est bien passé au SAV.
Mais comme tu le dis il n'y a pas le feu.
Perso je peux facilement le déposer chez Procirep et le récupérer en quelques jours.

LViatour

Pour le problème de fixation des optiques et le retour en réparation des Z8 concerné, je viens de téléphoner au SAV NPS Belgique (Procirep).

Ils n'ont pas encore les pièces pour réparer les boîtiers, je serais averti quand elles seront là et il faut compter de laisser le boitier 4 heures pour la réparation.
Après je ne sais pas si il est possible pour les clients non pro NPS de déposer le boitier et de le récupérer rapidement.

al646

Pour la tranquilité d'esprit, mieux vaut le renvoyer. C'est un problème aléatoire, cela peut survenir après des dizaines de montages d'objectifs et bien entendu plus mauvais moment...

Citation de: Greenforce le Juin 26, 2023, 10:08:00
Idem, mais en cas de revente plus tard l'acheteur risque de vouloir s'assurer que le boitier est bien passé au SAV.
Mais comme tu le dis il n'y a pas le feu.
Perso je peux facilement le déposer chez Procirep et le récupérer en quelques jours.

kochka

Citation de: Didou7.6 le Juin 26, 2023, 07:33:26
Bonjour,
Quand je rentre le numéro de serie de mon Z8 sur la page web de Nikon concernant la procédure de rappel suite a un possible problème de verrouillage d'objectif, je retourne indefiniment sur cette page qui me demande le numero de serie.
Que faire ?
Sincerement
Didier
Pareil, mais comme je ne constate pas de pb je l'ignore.
Technophile Père Siffleur

Juju.d

Citation de: kochka le Juin 26, 2023, 10:55:58
Pareil, mais comme je ne constate pas de pb je l'ignore.
Je pense que pour une revente future vos mieux l'envoyer, perso je le ferai après la période estivale

Paréli

Citation de: Didou7.6 le Juin 26, 2023, 07:33:26
Bonjour,
Que faire ?
Sincerement
Didier
Tu dois être sur le site américain.
Et tu trouveras la solution à ton problème ici :

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleno=000044641&configured=1&lang=fr

prunelle

Bonjour,
en regardant le poids de mes images, je remarque qu'elles ne font pas toutes le même poids : et il y a une grande différence. Elles sont toutes prises en raw compression sans perte et le poids va de 52 500 ko à 71241 ko.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Je précise que je regarde le poids avant même de les télécharger.
Merci

luistappa

La réponse est dans ta question: Compression.
Le taux de compression dépend du contenu de la photo. Exemple un grand ciel bleu prend moins de place qu'une végétation détaillée, de même une image très peu bruitée (100 iso) prend moins de place qu'une image bruité (25.000 iso).

PS: ce dernier point est un moyen de comparer le bruit dans deux images identiques (aux iso ou traitement de bruit pré), celle qui a la plus petite taille est celle qui a le moins de bruit ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

J'ajouterais aussi le bruit, il se compresse bien moins bien qu'un "aplat".

Édit, arrivé après le complément de luitapa.

prunelle

Merci pour cette réponse rapide Luistappa et Lautla
Est-ce que vous utilisez  la qualité NEF efficacité élevée ? Quelles différences observez-vous avec nef compression sans perte ?
Merci

prunelle

Je viens de vérifier, effectivement, le poids est en corrélation avec les isos  ;)
Merci !

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 26, 2023, 15:45:59
PS: ce dernier point est un moyen de comparer le bruit dans deux images identiques (aux iso ou traitement de bruit pré), celle qui a la plus petite taille est celle qui a le moins de bruit ;)

D'ailleurs, quand on a un doute sur deux images identiques dans une série, le poids du fichier est souvent un moyen simple de déterminer le meilleur piqué/la meilleure MaP...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Juin 24, 2023, 18:43:57
Un sac "Chanel", made in PARIS, acheté à HK?
Non, juste une info des Douanes qui me montrait une saisie pendant un cours matos.

Cepandant parfois c'est déroutant!
Au Texas, doute sur une étiquette pour un produit Français dans un magasin ( qui s'est avéré être un "vrai" et non une contrefaçon.
Alors qu'à New-York, sans problème dans la rue, plein de marques en contrefaçons....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Greenforce le Juin 26, 2023, 07:43:10
concernant le nombre de Z8 concernés par le nombre de rappel: oui il y en a beaucoup.
Mais comme le dit le rappel, c'est qu'on ne peut pas verrouiller l'obj. Et ça peu de personnes l'ont eu aussi.
La plupart des possesseurs "apprennent" ce défaut via Nikon par son rappel.
Depuis quelques années et aprés la pas trés glorieuse D600dustgate, la politique de rappel chez Nikon est "départ de feu": quelques cas suffisent à déclencher un rappel.

Alors c'est vrai, c'est un peu paniquant, le Z8 que j'ai est aussi concerné, et pourtant il a vu des optiques dont les tous récents 180-600 et 70-180 ( imagine le gag si j'avais pété leurs nouveautés ).
Sans compter les montages/démontages d'optiques assez récurrents.
Que faire?
Pour celui qui vient de casser un miroir et où il lui attend 7 ans de mésaventures: le faire au plus vite. ;)
Pour les autres et de bonne foi, on peut temporiser ( si voyage programmé, reportage en cours ).

Ces propos sont tenus avec les éléments actuels et peuvent être caduques si éléments nouveaux!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Citation de: prunelle le Juin 26, 2023, 15:53:28
Merci pour cette réponse rapide Luistappa et Lautla
Est-ce que vous utilisez  la qualité NEF efficacité élevée ? Quelles différences observez-vous avec nef compression sans perte ?
Merci
Je n'ai qu'un Z5 donc joker à cette question.

[at] verso92 bonne remarque sur MaP et taille fichier, avec les cadences des ML ça peut aider à trier.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II