Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

kerbouta

Citation de: Juju.d le Juin 23, 2023, 15:10:30
Le mien aussi est dans le lot... a 3 semaines de partir en vacances j'ai un peu les boulles

encore plus les boules si le blocage optique sur la baïonnette arrive au début ou pendant les vacances...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2023, 16:32:15
De moi à toi, pas vraiment.

Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec le prétendu caractère aléatoire que tu évoques...

J'ai déjà constaté (dans plusieurs domaines industriels différents) que les produits européens, japonais ou américains mais fabriqués en Chine ne répondaient pas toujours aux critères de qualité auxquels on est en droit de s'attendre... mais c'est aléatoire.

Verso92

Citation de: Greenforce le Juin 23, 2023, 16:38:45
J'ai déjà constaté (dans plusieurs domaines industriels différents) que les produits européens, japonais ou américains mais fabriqués en Chine ne répondaient pas toujours aux critères de qualité auxquels on est en droit de s'attendre... mais c'est aléatoire.

Jamais remarqué, pour ma part...

(pour des produits de marques, s'entend, comme Nikon par exemple)

A une époque, c'était l'usine de Thaïlande qui était dans le collimateur (sans raisons, apparemment)...

Juju.d

Citation de: Greenforce le Juin 23, 2023, 16:30:41
Bah si tu n'as rien remarqué tu peux toujours le faire vérifier après les vacances, non?
Je pars dans 15j pour 15j, je n'ai plus mo. z6 2 , c'est inconcevable de partir sans appareil photo, n'ayant que 15j de vacances estivale annuel.  Je pense le renvoyer après mes vac n'ayant rien remarqué

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2023, 16:32:15
De moi à toi, pas vraiment.

Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec le prétendu caractère aléatoire que tu évoques...
Plus non au pire je pourrais plus m'en servir  alors que ci je pars sans c'est sur j'aurai pas de photo de mes vacances

nikonamoi

J'ai tapé le numéro de série de mon Z8 sur la page dont le lien est mentionné plus haut et il est dans le lot.

J'ai effectivement eu un problème de verrouillage la première fois que j'ai mis un objectif dessus (24-70). Je ne pouvais pas faire la rotation de l'objectif jusqu'au clic. Je n'avais alors pas insisté et tourné l'objectif dans l'autre sens pour le libérer. Croyant à un mauvais alignement de ma part, j'ai refait la manip sans problème. Depuis j'ai enlevé le 24-70 pour monter le 70-200, sans problème, et j'ai remis le 24-70 à nouveau sans problème.

Il faudra que je refasse l'essai.

nikonamoi

Juju.d

Dansons ça encore c'est une question  de vacances,  mais pour les marieurs pro, ça craint à mort on est en pleine saison des mariages et eux c'est leur gagne pain  :o

Greenforce

Citation de: nikonamoi le Juin 23, 2023, 17:01:49
J'ai tapé le numéro de série de mon Z8 sur la page dont le lien est mentionné plus haut et il est dans le lot.

J'ai effectivement eu un problème de verrouillage la première fois que j'ai mis un objectif dessus (24-70). Je ne pouvais pas faire la rotation de l'objectif jusqu'au clic. Je n'avais alors pas insisté et tourné l'objectif dans l'autre sens pour le libérer. Croyant à un mauvais alignement de ma part, j'ai refait la manip sans problème. Depuis j'ai enlevé le 24-70 pour monter le 70-200, sans problème, et j'ai remis le 24-70 à nouveau sans problème.

Je suis dans le même cas.
Ça a un peu coincé avec le premier objectif que j'ai mis dessus mais depuis lors plus de soucis.

nikonamoi

Citation de: Greenforce le Juin 23, 2023, 17:14:29
Je suis dans le même cas.
Ça a un peu coincé avec le premier objectif que j’ai mis dessus mais depuis lors plus de soucis.

On a dû retirer des copeaux >:D  :P

Greenforce

Citation de: nikonamoi le Juin 23, 2023, 17:19:23

Un peu de WD40 et roule ma poule  ;D

nikonamoi

salamander

Aiaia... ça coince... cet été la révolution va se faire avec un gant de vaisselle dans le sac de plage...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

luistappa

Citation de: nikonamoi le Juin 23, 2023, 17:19:23
Cela ne serait pas arrivé avec une baïonnette en plastique moulé... ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Greenforce le Juin 23, 2023, 14:14:51
Faut surtout arrêter de tout faire fabriquer par la dictature chinoise.
Même si la fabrication se fait "aux standards" de la marque ça reste aléatoire.
ça ne change pas le problème mais....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Potomitan

Citation de: luistappa le Juin 23, 2023, 17:46:08

Cela ne serait pas arrivé avec une baïonnette en plastique moulé... ;D

Ou une bayonette Magsafe !!

thierry95

J'ai effectivement eu un problème de verrouillage

Par curiosité si vous observez la monture du boitier et appuyez à plusieurs reprises sur le bouton de déverrouillage, observez vous un bon retrait ou pas du pion de verrouillage ?

merci pour votre éventuel commentaire !
  ;)

Verso92

OldyNikon

Citation de: thierry95 le Juin 23, 2023, 19:32:41
Par curiosité si vous observez la monture du boitier et appuyez à plusieurs reprises sur le bouton de déverrouillage, observez vous un bon retrait ou pas du pion de verrouillage ?
Rien d'anormal. Pourtant il est affecté.
(Idem sur 3 boitiers)

LViatour

Citation de: Juju.d le Juin 23, 2023, 15:10:30
Le mien aussi est dans le lot... a 3 semaines de partir en vacances j'ai un peu les boulles

Le miens est dans le lot, mais j'utilise le 14-24 f2.8, le 24-70 f2.8, le 70-200 f2.8, le 50 f1.8, le 85 f1.8, le 50MC 2.8, le 105MC 2.8, le 14-30 F4, le 24-70 F4 et le TCX2 et aucun problème sur les 10 optiques.... Donc je ne comprends pas trop.....

thierry95

Je n'ai aucun problème de montage d'objectifs ou de TC et apparemment tout semble ok .

Est ce un problème de casse potentielle de la commande de verrouillage ?

???

nikonamoi

J'ai refait l'essai. Tout va bien :)

Juju.d

Je viens de recevoir le grip de mon z8
Pèsé sans objectif avec 2 batteries dedant
, une plaque arca de 18g et une dragonne peakdesing dans les même poid.
Il est à 1319g ça fait un ensemble à 1280g en gros avec 2 batteries dedant .

yorys

Citation de: Juju.d le Juin 24, 2023, 09:21:02
Je viens de recevoir le grip de mon z8
Pèsé sans objectif avec 2 batteries dedant
, une plaque arca de 18g et une dragonne peakdesing dans les même poid.
Il est à 1319g ça fait un ensemble à 1280g en gros avec 2 batteries dedant .

Idem le Z9 donc...

Juju.d

Citation de: yorys le Juin 24, 2023, 10:35:36
Idem le Z9 donc...
Je ne sais pas le z9 est à 1400g et de brouette ils disent

yorys

Citation de: Juju.d le Juin 24, 2023, 10:58:36
Je ne sais pas le z9 est à 1400g et de brouette ils disent

On ne va pas pinailler pour quelques grammes :