Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

jdm

Pfff...  Ya même pas de sonde Pitot.
dX-Man

kochka

Celles qui gèlent au dessus de l'Atlantique?
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Juin 21, 2023, 15:44:08
Même pas besoin  ;D

Soleil de minuit sur Groenland , retour de San Francisco dans la nuit de samedi à dimanche , le soleil à gauche est au Nord

Superbe ces photos faites aux Z8  ;-)

Verso92

Citation de: kochka le Juin 21, 2023, 15:40:47
Celles qui gèlent au dessus de l'Atlantique?

C'est d'un goût douteux...

Même pas besoin  ;D

Soleil de minuit sur Groenland , retour de San Francisco dans la nuit de samedi à dimanche , le soleil à gauche est au Nord

Tu as le droit de faire des photos en conduisant ?

;-)

Rami

Même pas besoin  ;D

On m'avait autrefois expliqué que ceux qui croyaient que le soleil indiquait le Nord étaient, eux, à l'Ouest  ;)
Nikonairien (ou presque)

Greenforce

nikonamoi

Citation de: LViatour le Juin 21, 2023, 07:31:35
Pour revenir au Z8 ;)
Verso trouvait que l'affichage du viseur était trop grand (pas visible en entier) il y a une option pour avoir un viseur un peu moins grand (le cadre noir autour du viseur est un peu plus large).

Manuel:
Taille affichage viseur (Lv photo)
Commande menu Configuration
Choisissez un grossissement pour l'affichage du viseur parmi [Standard] et [Petite]. L'option [Petite]
facilite le visionnage de l'ensemble du sujet.

Testé rapidement. Cela a l'air bien pratique pour les porteurs de lunettes.

seba

Citation de: Rami le Juin 21, 2023, 16:28:52
On m'avait autrefois expliqué que ceux qui croyaient que le soleil indiquait le Nord étaient, eux, à l'Ouest  ;)

Ils sont plutôt dans l'hémisphère sud.

FUNBOARDMAN

Selon le site dont voici le lien le Nikon Z8 ne bénéficierait pas de la capture automatique (présente sur le Z9) lors de la prochaine mise à jour de firmware.
Le site cite comme sources Nikon Rumors et DPReview.

https://www.notebookcheck.biz/Nikon-fait-pression-sur-les-utilisateurs-du-Z8-en-supprimant-la-capture-automatique-dans-la-prochaine-mise-a-jour-du-micrologiciel.726880.0.html

L'article de Nikon Rumors : https://nikonrumors-com.translate.goog/2023/06/19/nikon-removed-mention-of-auto-capture-coming-to-the-z8-from-youtube-video.aspx/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Tonton-Bruno

Voici le premier rappel aux USA de certains Z8.

https://www.nikonusa.com/en/service-and-support/service-advisories/technical-service-advisory-for-users-of-the-nikon-z-8-cameras.html

Il semblerait que ce problème c'était aussi produit pour une série de Z9.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

thierry95

Bonne pioche, le mien est affecté potentiellement du problème ...

Prix en hausse, qualité à la baisse, Nikon a de la chance d'avoir des passionnés de sa marque !

::)

Verso92

Citation de: thierry95 le Juin 23, 2023, 11:25:29

Prix en hausse, qualité à la baisse, Nikon a de la chance d'avoir des passionnés de sa marque !

Tu veux dire qu'avant, il n'y avait pas de rappels ?

Potomitan

Je préfère me réjouir que Nikon la joue en toute transparence et rapidement comme c'est le cas ici   😊

Comme tous les métiers l'industrialisation connaît des erreurs, mais la nature de cette industrialisation implique que ce sont alors généralement de grosses séries qui sont affectées. Ca a un côté spectaculaire, mais finalement logique. A partir du moment où c'est rapidement résolu on a de quoi rester un client satisfait.

Greenforce

Damned, le mien aussi (j'avais d'ailleurs cru remarquer un léger problème à ce niveau)  :(

Shakelton

Affecté aussi, d'ailleurs j'ai toujours eu l'impression que le bouton pour changer d'objectif du z8 était un peu "mou". ???

Potomitan

Maintenant que Nikon a équipé son Z8 d'un obturateur à poussières, il suffit sans doute d'un p'tit coup de lime
😁

luistappa

L'industrialisation intensive n'y ait pour rien ou pas que, les erreurs de production peuvent inévitablement arriver sauf... que sur des boîtiers de ce prix ceux qui en sont affectés ne devraient JAMAIS quitter l'usine.
C'est pas l'industrialisation le souci, c'est les contrôles ou dans le cas présent l'absence de contrôle... Et je ne parle même pas de contrôle systématique mais de contrôle statistique, ils n'ont même pas essayé un seuls des boîtiers produits une journée dans le lot concerné!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

thierry95

Ce qui est factuel c'est que l'examen du bouton de verrouillage et de la monture de mon Z8 ne met pas en évidence de défaut flagrant ...
Pour le moment tout fonctionne parfaitement.
;)

Le vrai problème serait d'avoir un objectif totalement verrouillé sur le boitier .

Greenforce

Citation de: luistappa le Juin 23, 2023, 13:21:46
L'industrialisation intensive n'y ait pour rien ou pas que, les erreurs de production peuvent inévitablement arriver sauf... que sur des boîtiers de ce prix ceux qui en sont affectés ne devraient JAMAIS quitter l'usine.
C'est pas l'industrialisation le souci, c'est les contrôles ou dans le cas présent l'absence de contrôle... Et je ne parle même pas de contrôle systématique mais de contrôle statistique, ils n'ont même pas essayé un seuls des boîtiers produits une journée dans le lot concerné!

Faut surtout arrêter de tout faire fabriquer par la dictature chinoise.
Même si la fabrication se fait "aux standards" de la marque ça reste aléatoire.

Verso92

Citation de: Greenforce le Juin 23, 2023, 14:14:51
Faut surtout arrêter de tout faire fabriquer par la dictature chinoise.
Même si la fabrication se fait "aux standards" de la marque ça reste aléatoire.

Toutafé : comme toi, j'ai visité l'usine, et ça craint, effectivement.

Makentoc

Quelqu'un peut expliquer quel est le problème qui a justifié un rappel aux States? Le lien donné n'aboutit sur rien

Juju.d

Le mien aussi est dans le lot... a 3 semaines de partir en vacances j'ai un peu les boulles

Greenforce

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2023, 14:20:18
Toutafé : comme toi, j'ai visité l'usine, et ça craint, effectivement.

Une attrait particulier pour les dictatures communistes?

Greenforce

Citation de: Juju.d le Juin 23, 2023, 15:10:30
Le mien aussi est dans le lot... a 3 semaines de partir en vacances j'ai un peu les boulles

Bah si tu n'as rien remarqué tu peux toujours le faire vérifier après les vacances, non?

Verso92

Citation de: Greenforce le Juin 23, 2023, 16:28:04
Une attrait particulier pour les dictatures communistes?

De moi à toi, pas vraiment.

Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec le prétendu caractère aléatoire que tu évoques...