Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

luistappa

Ah Denis Hopper! Celle avec les bras ouverts est pas mal aussi, d'ailleur...

Hommage (c'est mieux que plagiat) réalisé pendant le confinement:
Apocalypse now? by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33

r-caille

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2023, 10:35:38
Pourvu que le Z9 ne soit pas touché  ;D ;D ;D ;D
Bonjour,

Il y aurait également un cas sur un Nikon Z9 ?

luistappa

Orteil cassé... t'as pas de bol de vivre ici, aux USA tu chopais 800.000$ de dommages :D

Sérieusement cela aurait été quelqu'un d'autre je crois qu'on se serait moqué.

La lanière on boucle vers le bas et on repasse dans le bloqueur par en dessous, si tu fais l'inverse ce type de lanière glisse effectivement. Je ne les utilise plus mais quand j'en avait je tirais dessus pour bien vérifier après montage.

OldyNikon

Citation de: 77mm le Juillet 26, 2023, 16:08:32
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà eu le coup de la lanière mal ajustée ? Se pourrait-il que la conception des sangles pose un problème ? Quelqu'un dispose-t-il de schémas explicatifs ? 
Page 75 du manuel d'utilisation.

Terrible, tous ces gens qui ne lisent pas la doc. :) :) :)

kochka

Pas de bol. >:(
J'utilise une sangle Optech depuis des années, elle passe de boitiers en boitiers. elle se fixe par une boucle cousue, donc indécrochable, sauf à la couper.
Et ainsi je ne fais pas de pub pub gratuite pour Nikon  ;)
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

J'ai déjà risqué ce détachement, il faut impérativement se fier à la doc qu'on oublie souvent de consulter.
Ce n'est pas intuitif comme montage, mais impératif.  :D

Je m'interroge sur ce débat concernant la fragilité de l'oeillet, combien de retours réels, et sur ce site ?  ::)
Avec la poussière c'était bien plus animé volatile.  ;)

OldyNikon

Citation de: 77mm le Juillet 26, 2023, 17:02:03
C'est incompréhensible
...Je sais : j'en suis désespéré. :) :) :)
Désespéré par l'usage d'un matos dont le capteur est dépassé, qui ne fait pas la mise au point aussi bien que la concurrence, qui pèse aussi lourd qu'une enclume, dont la batterie ne tient pas la distance, ...et j'en oublie.

Heureusement, la lecture du manuel me suggère une manière pour en finir : pages 8-9, tout est indiqué (image ci-dessous).

Avec la (mal)chance que j'ai, la goupille (ne) va (pas) me lâcher...

benito

Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai eu le coup. Enfin, d'une certaine façon.

Par curiosité, j'ai sanglé mon Z9, sur lequel était monté mon 50mm, une optique plutôt banale que j'utilise pour le tout venant. L'attache a cédé dès que j'ai lâché l'appareil...  ???

J'ai directement porté mon boîtier au SAV nikon, qui est à deux pas de chez moi (heureusement d'ailleurs, voir plus bas). Après examen méticuleux par trois techniciens, dont un Suisse, il s'est avéré que la lanière avait été mal nouée et s'était simplement déroulée !!

Je me rends bien compte que mon expérimentation n'est donc pas pertinente mais j'avais vraiment envie de la partager car je juge tout cela extrêmement angoissant.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà eu le coup de la lanière mal ajustée ? Se pourrait-il que la conception des sangles pose un problème ? Quelqu'un dispose-t-il de schémas explicatifs ? 

PS : l'appareil n'a rien, mais je crois que je me suis cassé un orteil (ce boîtier pèse une tonne, c'est insupportable).

J'ai eu le même cas, il y a quelques années, avec un D60  (argentique donc) sur lequel était monté un 50 f1,8   , je fut surpris et le boitier est tombé sur le 50 mm ( que j'ai encore en morceau, je cherche à le remonter depuis : ) )    lanière effectivement mal positionnés par moi à l'époque

ELWOOD

La courroie n'est pas destinée à être portée autour du cou ...
Donc plus de problème  ;D

luistappa

Mais rappel judicieux pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans les appareils photos si on ne monte pas comme indiqué ça glisse vraiment ;)

C'est pourquoi la dernière image dit de tendre l'ensemble.

Surtout comme dit c'est pas forcément totalement intuitif.

agl33

Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai eu le coup. Enfin, d'une certaine façon.

Par curiosité, j'ai sanglé mon Z9, sur lequel était monté mon 50mm, une optique plutôt banale que j'utilise pour le tout venant. L'attache a cédé dès que j'ai lâché l'appareil...  ???

J'ai directement porté mon boîtier au SAV nikon, qui est à deux pas de chez moi (heureusement d'ailleurs, voir plus bas). Après examen méticuleux par trois techniciens, dont un Suisse, il s'est avéré que la lanière avait été mal nouée et s'était simplement déroulée !!

Je me rends bien compte que mon expérimentation n'est donc pas pertinente mais j'avais vraiment envie de la partager car je juge tout cela extrêmement angoissant.

PS : l'appareil n'a rien, mais je crois que je me suis cassé un orteil (ce boîtier pèse une tonne, c'est insupportable).
Excellent  ;-)

agl33

Il y a encore des personnes qui utilisent les sangles nikon   ;D ;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: agl33 le Juillet 26, 2023, 19:01:48
Il y a encore des personnes qui utilisent les sangles nikon   ;D ;D ;D ;D

Va sur n'importe quel lieu un tant soit peu touristique et tu en verras des pelletées (entre les smartphones).

Lautla

Citation de: 77mm le Juillet 26, 2023, 17:02:03
Non, je regrette, cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si l'on voit la face arrière ou avant. C'est incompréhensible ;D  ;D
J'aurais préféré un éclaté de la sangle, avec tes photos de la scène on aurait eu tout d'un coup  ;D

audio-promo

Citation de: kochka le Juillet 26, 2023, 16:59:48
Pas de bol. >:(
J'utilise une sangle Optech depuis des années, elle passe de boitiers en boitiers. elle se fixe par une boucle cousue, donc indécrochable, sauf à la couper.
Et ainsi je ne fais pas de pub pub gratuite pour Nikon  ;)

j'ai aussi opté pour les Optech de puis des années  la sangle NIKON montée sur la tête panoramique devenait encombrante . En pose longue longue un sangle qui pends c'est le risque de générer des vibrations.

Si tout le monde était un tant soit peu adulte et responsable (en faisant fonctionner son cerveau)  on éviterait les  x pages de recommandations superflues (attention l'eau chaude ça brule !)

Les attaches de mon boitier son encore là et bien solides.

Le boitier a bloqué  les 2 ou 3 premières fois en montant le 70 -200 mm depuis plus rien.  J'en ai besoin en ce moment on verra en septembre si  je vais Bd Raspail.

Cela nécessite  t il 10 pages sur le sujet?

Pour parler photo  le rendu "standard" sous DXO  me convient mieux que le rendu avec le 850  (qui était un poil trop contrasté à mon gout avec parfois des ombres un poil dense (bien sûr j'avais fait un profil adapté mais...).

Bref moins de boulot à faire sur le rendu des images . Une plus grande fiabilité sur la mise au point (même s'il me faut encore m'adapter pour trouver la bonne combinaison dans le choix de l'AF.
Au final un gain de temps en post traitement c'est pas plus mal.

Verso92

Citation de: audio-promo le Juillet 26, 2023, 21:35:12
Cela nécessite  t il 10 pages sur le sujet?

Pourquoi venir y apporter ta contribution, dans ce cas... pour atteindre les 11 pages ?

kochka

Citation de: OldyNikon le Juillet 26, 2023, 17:40:59
...Je sais : j'en suis désespéré. :) :) :)
Désespéré par l'usage d'un matos dont le capteur est dépassé, qui ne fait pas la mise au point aussi bien que la concurrence, qui pèse aussi lourd qu'une enclume, dont la batterie ne tient pas la distance, ...et j'en oublie.

Heureusement, la lecture du manuel me suggère une manière pour en finir : pages 8-9, tout est indiqué (image ci-dessous).

Avec la (mal)chance que j'ai, la goupille (ne) va (pas) me lâcher...
Ils ont oublié la suite. n'enroulez pas la dragonne autour de votre cou, et en l'accrochez pas à une branche sans que vos pieds ne touchent un support solide et fixe
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: Greenforce le Juillet 26, 2023, 21:08:30
Va sur n'importe quel lieu un tant soit peu touristique et tu en verras des pelletées (entre les smartphones).
Je confirme....sangles Nikon, et symphonie de flash qui se déploient pour les photos de coucher de soleil...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

luistappa

Pourquoi ils mettent des sangles Nikon sur leurs iPhone?  ;D

salamander

Étonnamment j'ai encore vu beaucoup d'appareils classiques en haut des falaises de Bonifacio...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ELWOOD

Citation de: salamander le Juillet 27, 2023, 12:45:35
Étonnamment j'ai encore vu beaucoup d'appareils classiques en haut des falaises de Bonifacio...
Oups, c'est les mecs qui ont sauté sans le boitier  ;D

Yves PRA

Concernant les courroies Optech :
Je les utilse depuis plus de 10 ans, elles sont tres confortables et versatiles, mais un petit truc à savoir :
il y en a 2 types, la Pro Strap et la Pro Strap Loop (cf photo).
La Pro Strap est aussi difficile à fixer sur le boitier qu'une courroie Nikon d'origine, même genre de passage dans les œillets, même précautions de lecture de doc !
Le système Loop est bien plus intuitif et rapide à installer/désisintaller
Une vidéo de Jean Fotomode (pardon, une "capsule", c'est en Québecois !) explique tous les avantages, dont la fixation sur un sac.

https://www.youtube.com/watch?v=WUGE-XBAteM

luistappa

Ah il y en a un qui suit ;)
Je me demandais qui allait s'apercevoir que la photo de la courroie Optech postée précédemment était avec le même système d'attache que Nikon ;)

Yves PRA

Sangle bleu et rouge, séparées par un fond blanc...
Peut être une ruse de publicitaire américain pour faire passer le "USA" placardé sur les sangles, auprès du public Français ?
La version "Loop" est bien plus pratique à fixer mais je ne possède que l'autre (la Nikon Like) : la surface de nylon qui supporte le poids du matériel me parait beaucoup plus grande que sur la version Loop. C'est peut etre idiot.
Depuis mon 1er Nikkormat je n'ai jamais eu de souci pour fixer les courroies, même en passant sur des Fuji, des Canon ou des Olympus (où c'est exactement la même technique).
En fait dans le catalogue Optech il y a de nombreuses autres versions (pas tout compris dans la classification...) et des couleurs un peu plus discrètes.