Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

alphabidule

Canard colvert sur la rivière.
R5 - RF200-800 - à 800mm - f9 - 1/500ème - 2000iso - APSC à la prise

Katana

Sympa au ras de l'eau comme ça. Un poil sombre peut être  ;)

alphabidule

Oui, c'est vrai, un peu sombre.
Version corrigée :

Katana

Katana

Bon ben voilà, en ce qui me concerne, fin de l'expérience avec cet objectif. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais il ne me convenait plus trop et il me pesait un peu trop en fin de journée. D'autre part, j'avais un peu de mal à l'utiliser sur les focales entre 600 et 800, j'ai donc préféré revenir au 100-500 (que je n'aurais pas du revendre, je sais  ;D  ;D )

portalis

Effectivement, si la focale de 500 mm est suffisante, il n'y a aucun intérêt à utiliser une optique qui va jusqu'à 800 mm au prix d'une masse nettement plus importante et d'une maniabilité réduite!

Katana

Citation de: portalis le Juillet 13, 2025, 23:44:01Effectivement, si la focale de 500 mm est suffisante, il n'y a aucun intérêt à utiliser une optique qui va jusqu'à 800 mm au prix d'une masse nettement plus importante et d'une maniabilité réduite!

C'est tout à fait ça. J'ai été un peu trop confiant sur l'utilisation de ce type de longue focale  ::)

Fab35

Oui, la plage 500-800mm est effectivement très contrainte par divers facteurs et conditions de prises de vues.
Néanmoins ça n'est pas à proprement parler dû à ce zoom en particulier, on aura en gros les mêmes contraintes limitantes pour un RF 800/5.6 hélas (A l'ouverture f/9 près bien sûr, qui ajoute d'autres contraintes...).

Mon principal grief actuel avec le 200-800 c'est qu'il ne commence pas à 100mm !!
Je demande un 100-700 !! :P

portalis

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2025, 09:41:06Oui, la plage 500-800mm est effectivement très contrainte par divers facteurs et conditions de prises de vues.
Néanmoins ça n'est pas à proprement parler dû à ce zoom en particulier, on aura en gros les mêmes contraintes limitantes pour un RF 800/5.6 hélas (A l'ouverture f/9 près bien sûr, qui ajoute d'autres contraintes...).

Mon principal grief actuel avec le 200-800 c'est qu'il ne commence pas à 100mm !!
J'ai vraiment besoin des 800 mm pour ma pratique.
Je préfère donc qu'il ne commence qu'à 200 mm mais aille jusqu'à 800 à fond de zoom!  ;)
Cet objectif est vraiment super pratique, léger et maniable, avec une très bonne qualité d'image, même sur le R7 très exigeant.

Fab35

Citation de: portalis le Juillet 15, 2025, 11:22:37J'ai vraiment besoin des 800 mm pour ma pratique.
Je préfère donc qu'il ne commence qu'à 200 mm mais aille jusqu'à 800 à fond de zoom!  ;)
Cet objectif est vraiment super pratique, léger et maniable, avec une très bonne qualité d'image, même sur le R7 très exigeant.
j'ai un usage très polyvalent de ce zoom, et notamment bcp en paysage. Parfois je suis un peu coincé à 200mm pour certains plans, m'obligeant à changer d'objo quand je ne le voudrais pas. J'étais plus confort sur ce point avec le 150-600, mais il était moins bon et plus court en bout de range... Histoire de compromis.

portalis

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2025, 14:09:27j'ai un usage très polyvalent de ce zoom, et notamment bcp en paysage. Parfois je suis un peu coincé à 200mm pour certains plans, m'obligeant à changer d'objo quand je ne le voudrais pas. J'étais plus confort sur ce point avec le 150-600, mais il était moins bon et plus court en bout de range... Histoire de compromis.
Comme toujours en matière de photographie!..
En dessous du 200-800, j'utilise un EF 70-300 IS II, et en cas de besoin de cadrages très différents, je monte ces deux objectifs sur deux boitiers différents.

Katana

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2025, 09:41:06Oui, la plage 500-800mm est effectivement très contrainte par divers facteurs et conditions de prises de vues.

Non bien sur, j'aurais effectivement les mêmes soucis avec un autre objectif de focale maxi équivalente. Je ne le remets absolument pas en cause, c'est le bonhomme qui fait défaut, pas le matériel  :D

alanath77

C'est un objectif parfait pour les vacances pour partir léger mais avec une bonne distance de focale  :D
Tu vas le regretter Patrick !!

Serengeti français  ;D  ;D
800 mm

alanath77

On continue dans le safari

Ibis falcinelle
800mm f10

alanath77

Attaque du faucon crécerelle
800mm f9 1/1600

Katana

Citation de: alanath77 le Aujourd'hui à 16:19:49C'est un objectif parfait pour les vacances pour partir léger mais avec une bonne distance de focale  :D
Tu vas le regretter Patrick !!

Peut être qu'en certaines occasions je le regrette, mais elles se font assez rares, donc j'ai fait un choix qui privilégie mon épaule défaillante.