Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ergodea


Crinquet80

Du coup Shane Rose, cavalier australien triple médaillé olympique, risque une interdiction de participation aux JO de Paris pour s'être déguisé en Borat !  :(

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/sports-equestres/equitation-un-cavalier-australien-menace-de-suspension-aux-jo-pour-avoir-imite-borat-lors-dun-concours-18-02-2024-XVZ62EFQAFARFLVBMT5CQWMG5U.php


ergodea


Benikon

????.... toujours aucune annonce. Pourvu que ce soit le Z 90. ;)
Le plaisir avant tout.

ergodea

Citation de: Benikon le Février 22, 2024, 14:01:59
????.... toujours aucune annonce. Pourvu que ce soit le Z 90. ;)

Ah oui! c'est vrai! nous sommes jeudi !

al646

Je pense que c'est mort pour le z6iii à la cp+ va falloir patienter encore un peu, c'est frustrant mais chaque jour qui passe nous rapproche de ce mythique z6iii

Crinquet80

Citation de: al646 le Février 22, 2024, 14:57:18
Je pense que c'est mort pour le z6iii à la cp+ va falloir patienter encore un peu, c'est frustrant mais chaque jour qui passe nous rapproche de ce mythique z6iii

Ce mot signifie imaginaire, qui n' a pas d' existence réelle !
Faudrait savoir, sachant qu'on parle du Nikon Z6 III !  ;D
Une variante de l'Arlésienne, plutôt !  :D


ergodea

euh...si ce z6III a le capteur du z6, tu nous fais quoi? un malaise vagale?

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2024, 15:32:29
Ce mot signifie imaginaire, qui n' a pas d' existence réelle !
Faudrait savoir, sachant qu'on parle du Nikon Z6 III !  ;D
Une variante de l'Arlésienne, plutôt !  :D

Je pense qu'il voulait dire "légendaire"

Crinquet80

Citation de: ergodea le Février 22, 2024, 15:33:59
Je pense qu'il voulait dire "légendaire"

Pour rentrer dans une légende, encore faut-il qu'il ait existé  !  :D

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2024, 15:39:55
Pour rentrer dans une légende, encore faut-il qu'il ait existé  !  :D

ça va venir...enfin ...peut être... faut juste espérer qu'il n'ait pas le capteur du z6 car là ce sera le drame ! du futur légendaire on passera au maudit !

Delany

Citation de: al646 le Février 22, 2024, 14:57:18
Je pense que c'est mort pour le z6iii à la cp+ va falloir patienter encore un peu, c'est frustrant mais chaque jour qui passe nous rapproche de ce mythique z6iii

Même chez canon c'est calme pour l'instant.

cladau24

C'est le calme avant l'orage...

al646

Citation de: ergodea le Février 22, 2024, 15:41:37
ça va venir...enfin ...peut être... faut juste espérer qu'il n'ait pas le capteur du z6 car là ce sera le drame ! du futur légendaire on passera au maudit !

Après autant d'année aucune chance qu'il refourguent encore le capteur du Z6, ca ferait vendre des z8 c'est certain, mais surtout beaucoup changeraient de crèmerie...

Potomitan

Citation de: al646 le Février 22, 2024, 16:53:26
Après autant d'année aucune chance qu'il refourguent encore le capteur du Z6, ca ferait vendre des z8 c'est certain, mais surtout beaucoup changeraient de crèmerie...

Je pense que bcp sont en train d'attendre le Z6 III parce qu'ils ont été alléchés par le Z8.

Mais s'il déçoit, je ne serais pas étonné d'une seconde vague de départ vers la concurrence.

Si je vais plus loin dans mes supputations, est-ce pour ça que ce Z6 met tant de temps à sortir ?? 🤔
Capelloamitan

al646

Citation de: Potomitan le Février 22, 2024, 16:57:02
Je pense que bcp sont en train d'attendre le Z6 III parce qu'ils ont été alléchés par le Z8.

Mais s'il déçoit, je ne serais pas étonné d'une seconde vague de départ vers la concurrence.

Si je vais plus loin dans mes supputations, est-ce pour ça que ce Z6 met tant de temps à sortir ?? 🤔

Avis perso:

Un grand nombre d'utilisateurs de la gamme D7XX ont reporté leur bascule en ML car un peu déçus des performances des Z6/Z6II
Cela fait qu'un grand nombre de nikonistes attendent le Z6III comme le messie parcequ'il n'ont pas envie de devoir casser la tirelire pour monter en gamme avec un Z8...
Le temps que met Nikon a sortir ce Z6III est source de frustration, et ce d'autant plus que la concurrence propose depuis un bon moment des boitiers plus performants et abordables qui se permettent même de rivaliser avec le Z8...
Je suis convaincu que si Nikon prend son temps, c'est pour nous refaire une annonce à couper le souffle genre D3 en son temps, alors ca vaut le coup de patienter, mais il est clair que nikon n'a pas le droit à l'erreur, perso je changerais alors de crèmerie sans hésitation...


jftarn

quel événement proche , peut nous faire espérer une annonce ?  pour le Z6 III (8)

Philou10

Citation de: al646 le Février 22, 2024, 17:17:27
Avis perso:
je changerais alors de crèmerie sans hésitation...

Oui, mais où aller ?

77mm


al646

Citation de: jftarn le Février 22, 2024, 17:29:51
quel événement proche , peut nous faire espérer une annonce ?  pour le Z6 III (8)

Pas besoin d'un événement, certains évoquent une annonce au printemps, le z8 ayant été annoncé le 10 mai 2023, le z6iii pourrait suivre le même calendrier, avec peut-être des teasers avant :)

Tonton-Bruno

Plus la date d'annonce recule, et plus on a de chances d'avoir un nouveau capteur plus rapide.

Pour le moment, Nikon ne veut pas faire de l'ombre au Zf qui semble être un gros succès commercial.

namzip

#621
C'est quoi ton boitier de tous les jours? Un Z6, un Z7, autre chose?
J'ai pris un Z5 à cause d'une offre alléchante, 1600 avec le 24/70 f:4. C'était le Z6 du pauvre mais avec deux slots SD.
Mon premier reportage, fêtes périgourdines en costume, zéro déchet ( les participants marchaient, pas courir car beaucoup jouaient d'un instrument).
Pour du reportage qui concerne la presse locale c'est largement suffisant. Les correspondants que je côtoie ont bien souvent des reflex d'entrée de gamme. (Série D3000/5000 chez nikon et meme gamme pour canon).
Alors je ne comprends toujours pas cette quête du graal par des gens qui n'ont aucune contrainte de résultat.

PS: cette demande s'adressait à AL646 mais entre temps il y eut d'autres posts. :)

Potomitan

Citation de: namzip le Février 22, 2024, 17:58:46
Alors je ne comprends toujours pas cette quête du graal par des gens qui n'ont aucune contrainte de résultat.

On a toujours su faire de belles photos avec le matériel d'avant. Mais on a tjrs envie de faire mieux et plus facilement qu'avant.

Et quand on voit la concurrence à un certain niveau on n'a généralement pas envie que notre marque traîne derrière.

Surtout quand on est dans une période charnière comme elle l'est maintenant pour bcp d'entre nous qui avons/avons eu envie de passer du reflex au ML. Le changement de monture imposé fait qu'on regarde forcément ce qui se fait à côté...
Capelloamitan

Philou10

Citation de: Tonton-Bruno le Février 22, 2024, 17:52:32
Plus la date d'annonce recule, et plus on a de chances d'avoir un nouveau capteur plus rapide.

Pour le moment, Nikon ne veut pas faire de l'ombre au Zf qui semble être un gros succès commercial.

Ou, ils lisent ce forum... ;D ;D ;D

al646

Citation de: namzip le Février 22, 2024, 17:58:46
C'est quoi ton boitier de tous les jours? Un Z6, un Z7, autre chose?
J'ai pris un Z5 à cause d'une offre alléchante, 1600 avec le 24/70 f:4. C'était le Z6 du pauvre mais avec deux slots SD.
Mon premier reportage, fêtes périgourdines en costume, zéro déchet ( les participants marchaient, pas courir car beaucoup jouaient d'un instrument).
Pour du reportage qui concerne la presse locale c'est largement suffisant. Les correspondants que je côtoie ont bien souvent des reflex d'entrée de gamme. (Série D3000/5000 chez nikon et meme gamme pour canon).
Alors je ne comprends toujours pas cette quête du graal par des gens qui n'ont aucune contrainte de résultat.

PS: cette demande s'adressait à AL646 mais entre temps il y eut d'autres posts. :)

Pour ton usage pas de souci, ce n'est pas mon cas...
Je me suis debarrassé de tous mes objectifs exceptés afs 35 et 85mm, j'ai benné mon d750 et conservé le d700, tout cela en préparation d'une bascule ML...
Ayant pu tester divers boitiers, seul le Z8 rivalise avec la concurrence et quand on y a goûté, on n'imagine pas une seconde se contenter d'un appareil handicapé par la lenteur de son capteur.
Ce n'est pas que pour le taux de réussite quand ca bouge, mais aussi l'agrément d'utilisation, la fluidité et la facilité de réussir des choses quasi impossibles avec un reflex traditionnel ou ML trop lent.
Inutile pour moi de basculer au ML si c'est pour avoir des regrets et je ne souhaite pas monter en gamme avec le z8, alors le z6III étant proche, ce serait con de ne pas attendre...