Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 03, 2024, 00:21:31
Pour moi ça n'a rien à voir avec une simple constatation de pratiques différentes, il aurait pu facilement éviter certains mots assez méprisants.

Ils ont été employés à dessein.

Fred_G

Oui, il a expliqué pourquoi et il a reconnu qu'il avait eu tort de le faire. Alors il est peut-être temps de passer à autre chose ?
The lunatic is on the grass.

AlainNx

On s'ennuie, ici : les petites vendettas des petits sont de sortie du dimanche !


agl33

Citation de: Fred_G le Mars 03, 2024, 09:13:00
Oui, il a expliqué pourquoi et il a reconnu qu'il avait eu tort de le faire. Alors il est peut-être temps de passer à autre chose ?

Tout à fait.

ergodea

Citation de: AlainNx le Mars 03, 2024, 10:03:39
On s'ennuie, ici : les petites vendettas des petits sont de sortie du dimanche !

Le nikon z6 III va être annoncé dans 1 mois avec le capteur du z6 et 2 process expeed 7

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 03, 2024, 16:11:47
Le nikon z6 III va être annoncé dans 1 mois avec le capteur du z6 et 2 process expeed 7

Pourquoi ça ?

cladau24

... et c'est reparti pour un tour!!!  Mais il sortira bien un  jour; peut être. A suivre

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2024, 18:32:58
Pourquoi ça ?
Je ne crois pas non plus.

Le double proc sera réservé au Z6 IV, quand Nikon aura vu que le simple ne suffit pas sur le III
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2024, 18:32:58
Pourquoi ça ?

Alain s'ennuyait...C'est la seule bêtise que j'ai trouvé à dire

ergodea

Citation de: 55micro le Mars 03, 2024, 21:14:21
Je ne crois pas non plus.

Le double proc sera réservé au Z6 IV, quand Nikon aura vu que le simple ne suffit pas sur le III

ça c'est pour le III non? manque un petit coup de pouce au zf parait il ...un deuxième process sur le z6III et hop !  : )))

ergodea

N'empêche, si Nikon faisait cela, ce serait cris et grincements de dents...et désertion !

Nikon nous a fait trop longtemps patienter pour ce genre de configuration

ergodea

Nouvelle rumeur qui dit que le z6III aurait un "capteur accéléré"  et au moins 30mp

C'est une rumeur ...

Potomitan

Citation de: ergodea le Mars 05, 2024, 00:50:15
Nouvelle rumeur qui dit que...

C'est une rumeur ...

C'est la combientième ??...  🤔

😁
Capelloamitan

ergodea

Citation de: Potomitan le Mars 05, 2024, 00:59:18
C'est la combientième ??...  🤔

😁

La dernière? 

N'empêche les arguments pour les 30mp m'ont paru assez convaincants

55micro

Citation de: ergodea le Mars 05, 2024, 01:42:18
La dernière? 

N'empêche les arguments pour les 30mp m'ont paru assez convaincants
Je peux te pondre une rumeur avec des arguments convaincants pour un capteur 24 Mpix empilé, au cas où ça ensoleille ta journée
Choisir c'est renoncer.

kochka

Tant que ce n'est que le capteur qui se fait empiler  ;)
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: ergodea le Mars 05, 2024, 00:50:15
Nouvelle rumeur qui dit que le z6III aurait un "capteur accéléré"  et au moins 30mp

C'est une rumeur ...

Nouvelle ?

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2024, 13:17:09
Un jeu de caractéristiques de N2214 alias Nikon ℤ 6Ⅲ publié sur Weibo par un blogueur chinois généralement bien informé, mais qui ne qualifie pas sa source cette fois-ci :

- capteur 24x36 CMOS rétro-éclairé accéléré (??? 加速的 en chinois) de 24,5 mégapixels
(...)

ergodea

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2024, 12:04:48
Nouvelle ?

Oui, c'est étrange cette traduction de capteur rétro-éclairé accéléré...

Mais à croire que ce sera bien 24 MP

luistappa

Cette notion de capteur accéléré est là depuis pas mal de temps, j'ai même fait confirmer en janvier par une amie chinoise que la traduction était bien bonne et qu'il n'y avait pas d'autre interprétation possible.
Mais on ne sais toujours pas ce que cela veux dire par rapport à un capteur classique ou un empilé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Capteur accéléré pourrait simplement signifier une lecture plus rapide, ce qui est plutôt évident vu la vitesse actuelle des Z6/7.

restoc

Citation de: ergodea le Mars 05, 2024, 13:34:16
Oui, c'est étrange cette traduction de capteur rétro-éclairé accéléré...

Mais à croire que ce sera bien 24 MP

Le chinois va directement a l'essentiel : l'objet même d'un capteur stacké c'est d'accélérer. Sinon ce serait seulement un stock et pas un stack  ;D

55micro

Traduction issue de « japanese engrish », probablement
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Sauf que l'on a vérifié avec mon amie Chinoise, l'idéogramme utilisé pour décrire les capteurs empilés n'est pas le même.

Après d'où sortirait ce capteur plus rapide est une bonne question car celui plus récent qui équipe le Sony A7IV est dans le même de grandeur que celui du A7III si ce n'est qu'il lit plus de pixel 33 VS 24.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Choisir c'est renoncer.

ergodea

#874
En anglais aussi, la traduction  est également capteur accéléré

Je pense que c'est surtout une formulation pour ne pas prendre de risque