Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

al646

Citation de: rascal le Janvier 26, 2026, 17:07:27"mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" ?
Citation de: rascal le Janvier 26, 2026, 17:07:27"mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" ?
il y a probablement quelques éléments, mais c'est un échantillon très restreint et occasionnellement on en croise un sur ce forum ;)

Verso92

Citation de: al646 le Janvier 26, 2026, 17:45:39il y a probablement quelques éléments, mais c'est un échantillon très restreint et occasionnellement on en croise un sur ce forum ;)

Tu n'as pas la ref' ?

;-)

al646

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2026, 23:48:36Tu n'as pas la ref' ?

;-)

On en parle sur un autre fil (celui qui a franchi le mur) mais je ne sais pas si on a donné la ref ;)
Je suis convaincu que tu dois avoir croisé l'un ou l'autre exemplaire sur ce forum (demi et peut-être même complet)
C'est d'ailleurs distrayant pour égayer les longues soirées d'hiver, parfois on tient une vedette, je n'irais cependant pas jusqu'à en inviter à un certain dîner...

Verso92

Citation de: al646 le Janvier 27, 2026, 10:36:14On en parle sur un autre fil (celui qui a franchi le mur) mais je ne sais pas si on a donné la ref ;)
Je suis convaincu que tu dois avoir croisé l'un ou l'autre exemplaire sur ce forum (demi et peut-être même complet)
C'est d'ailleurs distrayant pour égayer les longues soirées d'hiver, parfois on tient une vedette, je n'irais cependant pas jusqu'à en inviter à un certain dîner...

La ref' :

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." (les Inconnus).

;-)

al646

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2026, 10:48:07La ref' :

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." (les Inconnus).

;-)

Ah merci, j'avais pas tilté...
Indice pour "vedette"? ou tu as capté?

Verso92

Citation de: al646 le Janvier 27, 2026, 10:51:46Indice pour "vedette"? ou tu as capté?

Je ne sais pas s'il (elle) mérite ma confiance...

Rami

Nikonairien (ou presque)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2026, 11:11:50Et le One v1, "pro" ou pas ?

;-)
Visiblement pro vu les menus :)
Bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours cohérents. Par exemple je trouve dommage qu'ils n'aient pas choisi une numérotation universelle pour les menus, quitte à sauter des numéros si le réglage ne s'applique pas. Si je te dis que sur mon Zf l'autofocus se règle en d6, il n'est pas sûr que ça soit la même chose sur ton Zf.

al646

On pourrait effectivement reprocher un manque de cohérence, pareil pour l'obtu, afficher les 3 modes avec le nom réel pour l'obtu électronique et proposer en plus l'option mode silencieux pareille au z8/z9 qui serait un sous mode de l'obtu électronique où les sons synthétiques seraient supprimés.
Le souci de nikon est le conservatisme, il faudrait idéalement développer un menu global pareil pour tous les z où les options apparaîtraient toujours au même endroit et seraient ou non proposées selon les capacité de l'appareil... cela imposerait une rupture avec ce qui existe actuellement et je ne vois pas nikon s'y aventurer.
C'est une problématique secondaire quand on maîtrise son appareil...

AlainNx

Citation de: egtegt² le Hier à 10:35:44Visiblement pro vu les menus :)
Bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours cohérents. Par exemple je trouve dommage qu'ils n'aient pas choisi une numérotation universelle pour les menus, quitte à sauter des numéros si le réglage ne s'applique pas. Si je te dis que sur mon Zf l'autofocus se règle en d6, il n'est pas sûr que ça soit la même chose sur ton Zf.

??? D'un Zf à l'autre, Nikon s'amuserait à changer les menus ?

Quels pervers !!!!

egtegt²

Citation de: AlainNx le Hier à 19:22:01??? D'un Zf à l'autre, Nikon s'amuserait à changer les menus ?

Quels pervers !!!!
Oups ! Il fallait lire Z8 pour le second (ou n'importe quel autres appareil) :)

AlainNx

Citation de: egtegt² le Hier à 23:17:02Oups ! Il fallait lire Z8 pour le second (ou n'importe quel autres appareil) :)

Là, je suis d'accord ;-)

À chaque nouveau boitier, on doit tout réapprendre, ou jeter l'ancien boitier ! (Ceci dit, je devrais revendre mon D780)

Verso92

Citation de: AlainNx le Aujourd'hui à 08:30:16Là, je suis d'accord ;-)

À chaque nouveau boitier, on doit tout réapprendre, ou jeter l'ancien boitier ! (Ceci dit, je devrais revendre mon D780)

Heu... les menus, je n'y vais qu'une fois, au déballage.