Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

philguerin

AH les gars vous êtes des Dieux... ! milles mercis à vous. Effectivement il faut être à 30i/s pour que cela fonctionne... punaise c'est dur de Viellir  :D
En tout cas vous êtes toujours aussi bons !
Merci Tonton Bruno puisque c'est toi qui m'a répondu le premier et evidemment merci aussi 55micro et PhR...!
Je vais pouvoir tester tout ça dès demain matin!

je viens de constater que je suis inscrit depuis 2006...! le temps est passé tellement vite...

louisxviii

Citation de: Greenforce le Novembre 27, 2025, 16:40:04Bizarrement, même en appliquant exactement les mêmes réglages du viseur, celui du Z6III me donne des images plus froides (plus réalistes peut-être) que celui du Z8... je n'arrive pas à obtenir la même chose.
Vous me direz que cela n'a aucune incidence sur le résultat (en raw en plus) mais ca m'intrigue.

Pourtant le Z8 a un viseur au rendu tellement plus beau et réaliste que le Z6iii qui donne un rendu tellement moche 🤢

Verso92

Citation de: louisxviii le Hier à 00:14:21Pourtant le Z8 a un viseur au rendu tellement plus beau et réaliste que le Z6iii qui donne un rendu tellement moche 🤢

Les deux sont merdiques...

restoc

Citation de: louisxviii le Hier à 00:14:21Pourtant le Z8 a un viseur au rendu tellement plus beau et réaliste que le Z6iii qui donne un rendu tellement moche 🤢

Voilà des qualificatifs qui disqualifient définitivement les EVF: C'est l'équivalent en nutrition des produits ultratransformés  vs de vrais aliments... C'est bourré d'additifs :D  :D 

55micro

Citation de: philguerin le Novembre 28, 2025, 17:37:02AH les gars vous êtes des Dieux... ! milles mercis à vous. Effectivement il faut être à 30i/s pour que cela fonctionne... punaise c'est dur de Viellir  :D

Dois-je préciser que je suis passé par les mêmes affres que toi en essayant de faire fonctionner le truc après avoir visionné un tuto de Nikon France qui n'alertait pas assez sur ce point...

Crinquet80

Citation de: restoc le Hier à 07:44:51Voilà des qualificatifs qui disqualifient définitivement les EVF: C'est l'équivalent en nutrition des produits ultratransformés  vs de vrais aliments... C'est bourré d'additifs :D  :D 

Le, c'était mieux avant a encore frappé et t'as pas fini d'en bouffer des additifs, alors avec ce qui s'annonce toutes marques confondues ! ;D

Sebounet

Citation de: 55micro le Hier à 09:41:19Dois-je préciser que je suis passé par les mêmes affres que toi en essayant de faire fonctionner le truc après avoir visionné un tuto de Nikon France qui n'alertait pas assez sur ce point...

Ce matin, je me sens moins seul :D
J'ai essayé une fois et très vite abandonnée l'idée...

yorys

C'est très subjectif : les deux sont avant tout des écrans, leur "réalisme" sera toujours relatif, une fois réglé je préfère le rendu de l'écran de mon Z6III à celui du Z9 (à l'exception de l'œilleton mais c'est une autre affaire) ... question subsidiaire : l'objectif de la photographie est il de représenter fidèlement le réel ou de le sublimer en fonction de l'œil et des goûts du photographe ?

Une visée reflex sera toujours plus proche du "réel" qu'une visée écran qui elle même sera plus proche de l'interprétation de cette réalité que fait l'APN par son capteur et son électronique. 

Verso92

Citation de: yorys le Hier à 14:33:31Une visée reflex sera toujours plus proche du "réel" qu'une visée écran qui elle même sera plus proche de l'interprétation de cette réalité que fait l'APN par son capteur et son électronique. 

Sauf que cette interprétation sera valable pour celui qui fait du Jpeg direct (et encore, quelquefois, comme déjà évoqué, l'EVF du Z9 donnent des résultats bizarres vs écran arrière)...

louisxviii

Au Z8 j'ai quasiment le même rendu entre le viseur et l'écran, ce qui est très loin d'être le cas au Z6iii je trouve. Même pas en peaufinant les réglages du viseur on a pas quelque chose de très fidèle

Pascal70

Citation de: louisxviii le Hier à 15:50:50ce qui est très loin d'être le cas au Z6iii je trouve. Même pas en peaufinant les réglages du viseur on a pas quelque chose de très fidèle

+1
Mais le viseur du Z6III à part ce problème de rendu colorimétrique et surtout de la différence écran / viseur, est vraiment bon je trouve (c'est mon premier EVF, je compare avec celui d'un D7200 que je ne regrette finalement pas du tout, et avec les viseurs que j'ai pu essayer brièvement, ceux des Fuji XT et celui d'un Sony A7 1er du nom, une horreur celui-là) : définition, fluidité, grossissement (me rappelle mon Pentax MX sur ce plan), luminosité (très agréable en basse lumière versus un viseur de reflex, et pas de problème en plein soleil jusqu'à présent).