Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

MANJAKAMAD

Merci pour l'info, comment rétablir?

MANJAKAMAD

J'ai trouvé comment rétablir la visée moniteur: il suffit, avec la commande "DISP" de passer en vidéo. Le moniteur se rétablit et en revenant en photo, le moniteur est toujours là!

luistappa

Rétablir?
Tu es dans quel cas? En mode silencieux?

Étonnant l'histoire de l'usage du commutateur Photo/Vidéo ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

MANJAKAMAD

Non, je n'étais pas en mode silencieux

luistappa

Pas sale et pas en silencieux...
Un conflit de commande?

Dans un autre style, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi les traits qui s'affichent dans le viseur au déclenchement disparaissaient parfois bien que bien configuré dans le menu. C'est l'activation de l'anti-scintillement qui fait cela...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

egtegt²

Citation de: yorys le Novembre 29, 2025, 14:33:31C'est très subjectif : les deux sont avant tout des écrans, leur "réalisme" sera toujours relatif, une fois réglé je préfère le rendu de l'écran de mon Z6III à celui du Z9 (à l'exception de l'œilleton mais c'est une autre affaire) ... question subsidiaire : l'objectif de la photographie est il de représenter fidèlement le réel ou de le sublimer en fonction de l'œil et des goûts du photographe ?

Une visée reflex sera toujours plus proche du "réel" qu'une visée écran qui elle même sera plus proche de l'interprétation de cette réalité que fait l'APN par son capteur et son électronique. 

Mais est-ce que c'est le réel qui nous intéresse ? J'ai un vieux Mamiya C220 avec viseur de poitrine, la visée est superbe au travers du dépoli, mais très loin de ce qui se retrouve sur la photo, le souci entre autres c'est que tu regardes avec tes deux yeux et que tu as en fait une vue stéréoscopique qui ne se retrouve évidemment pas sur la photo.

Le viseur d'un hybride est moins flatteur mais il donne une meilleure idée de ce que tu auras qu'un reflex, même si évidemment les deux sont loin de ce que donnera la photo définitive.