Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

PhR

Pour faire remonter le fil du Z6-3 !  ;)  :D

Jpeg boitier juste recadré à 25600 iso.

Z6-3 avec Tamron Z 50/400 à 400mm. 800è , F 6,3
AF-C  dynamique S avec reco sujet à 14 img/sec

Championnat de France D2f, demi-finale retour, Saint-Grégoire/Rennes vs ASULyon ce WE.

Evidemment, le Nef post-traité est meilleur, mais le jpg brut se publie sans soucis pour le web ou la PQR.   
Pour le Nef, allez sur la page Tamron !

Daniel33

Citation de: PhR le Mai 10, 2026, 23:43:06Pour faire remonter le fil du Z6-3 !  ;)  :D

Jpeg boitier juste recadré à 25600 iso.

Z6-3 avec Tamron Z 50/400 à 400mm. 800è , F 6,3
AF-C  dynamique S avec reco sujet à 14 img/sec

Championnat de France D2f, demi-finale retour, Saint-Grégoire/Rennes vs ASULyon ce WE.

Evidemment, le Nef post-traité est meilleur, mais le jpg brut se publie sans soucis pour le web ou la PQR.   
Pour le Nef, allez sur la page Tamron !

Bluffant vs Z9 sur ces hauts ISO. Avec les deux on peut voir venir! Dommage que l'ergonomie ne soit pas plus proche tu confirmes ?

PhR

Citation de: Daniel33 le Mai 11, 2026, 11:27:17Bluffant vs Z9 sur ces hauts ISO. Avec les deux on peut voir venir! Dommage que l'ergonomie ne soit pas plus proche tu confirmes ?

Oui, ça reste un boitier semi-pro.
Gabarit qui nécessite un grip pour les longues focales.
Molette de commande principale trop volumineuse, pas protégée des frottements inopinés .
Avoir un obtu mécanique  et un obtu electro est un plus , mais l'obtu meca est lag/blackout dépendant pour le suivi des actions très rapides; Et l'obtu électro génère du RS.
Vraiment dommage quand on voit l'accroche AF en BL et la montée en iso sans bruit jusqu'à 25000 iso.

Daniel33

Citation de: PhR le Mai 11, 2026, 20:52:06Oui, ça reste un boitier semi-pro.
Gabarit qui nécessite un grip pour les longues focales.
Molette de commande principale trop volumineuse, pas protégée des frottements inopinés .
Avoir un obtu mécanique  et un obtu electro est un plus , mais l'obtu meca est lag/blackout dépendant pour le suivi des actions très rapides; Et l'obtu électro génère du RS.
Vraiment dommage quand on voit l'accroche AF en BL et la montée en iso sans bruit jusqu'à 25000 iso.


Avec les D Nikon avait limité le nombre de pixels des capteurs pour le vaisseau amiral typé action.
Un mix Z9/Z6III dans cet esprit pourrait ressembler a un équivalent D6++ et ravir quelques uns.


PhR

Et oui, mais peut-on réver !  ;)

Philou10

Citation de: Daniel33 le Mai 11, 2026, 21:08:25Avec les D Nikon avait limité le nombre de pixels des capteurs pour le vaisseau amiral typé action.
Un mix Z9/Z6III dans cet esprit pourrait ressembler a un équivalent D6++ et ravir quelques uns.


Un Z6 III avec un nouveau firmware ! ;D