Jounrée test des 24h00 du mans 2024 (fil ouvert)

Démarré par Katana, Juin 10, 2024, 19:31:03

« précédent - suivant »

Katana

La seule 963 qui n'a pas fini la course

IMG_0155_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

J'ai même coupé les filles. Favorites du GT3, elles ont terminées 5ème.

IMG_1849_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Un gros plan dans les stands. Pour le coup, 800 mm, c'est cool  :D  :D

IMG_2034_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Attention, ce n'est pas Clint Eastwood qui pilote, hein  ;D  ;D

IMG_2040_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IRTF

IRTF

Superbes photos également Katana et Ferruccio :)

IRTF

IRTF

L'art de négocier les vibreurs :

agl33

Citation de: Katana le Juin 21, 2024, 19:01:46Un gros plan dans les stands. Pour le coup, 800 mm, c'est cool  :D  :D

Attention, ce n'est pas Clint Eastwood qui pilote, hein  ;D  ;D

Belle série Katana.

agl33

Webershoot

Citation de: Katana le Juin 21, 2024, 19:00:12La seule 963 qui n'a pas fini la course

----------------------
Merci IRTF.

Je te renvoie la même également  ;)
Pas facile à mettre l'AF sur la BM avec toute sa déco embrouillée, les collis se sont affolés à chaque fois  ;D
----------------------
Katana :
Tu en prendras bien une tranche de l'autre coté ?  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

Webershoot

R3+RF100-500+X1.4 - CROP 0% - F/7.1 - 1/60 - ISO 125 - 470 mm

Webershoot

La frangine est plus facile à capter même si la couleur blanche créée de l'hésitation AF, il faut "taper" sur l'avant.

KATANA, ce n'est gentil de couper les dames, tu avoir des soucis avec #MeToo  ;D

labat

Vraiment de très belles prises, je ne sais Katana combien de contraintes liées à ton APN surtout le poids mais tu sors du très bon boulot pour moi.

francois95

agl33

Citation de: zoizeau le Juin 22, 2024, 15:04:53La frangine est plus facile à capter même si la couleur blanche créée de l'hésitation AF, il faut "taper" sur l'avant.
KATANA, ce n'est gentil de couper les dames, tu avoir des soucis avec #MeToo  ;D

Belles les trois zoizeau.

agl33

Katana

Citation de: IRTF le Juin 21, 2024, 21:18:29Tout feu tout flamme :
Ah les photos nocturnes. De celles que je n'ai jamais faites, mais qu'il va falloir que je tente quand j'aurai l'occasion.

IRTF Labat, agl, Zoizeau Merci, z'êtes bien aimables  8)  8)

La grande misère des amateurs de photos de sports mécaniques sur circuit. J'ai nommé les grillages  >:(  >:(

N'étant pas arrivé à persuader les pilotes de prendre une trajectoire qui m'arrangerait mieux, j'ai intégré ces foutus grillages, en essayant de minimiser au mieux leur présence.

Parfois ça marche, parfois non.Je les aient gardées quand même, ces photos ne sont pas si déplaisantes que ça (à mes yeux) et puis flute, ça fait partie du paysage.
S'il ne fallait garder que les images parfaites, il n'y en aurait pas lourd à la fin  ;D  ;D

En tous cas, une fois qu'il a accroché le sujet, l'AF ne le lâche plus. Ce qui est une bonne chose pour les blaireaux comme moi  ;D  ;D

IMG_0404_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_0415_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

En baissant encore un peu la vitesse, le haut parleur aurait sans doute disparu. A retenter l'an prochain  :D

IMG_0516_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IRTF

En effet Katana, la présence des grillages représente un obstacle de taille à surmonter pour les photographes non accrédités comme nous  >:(

IRTF

Prise d'un raccourci à la chicane Dunlop :

francois95

Pour les grillages, soit tu es très près et le sujet assez loin : dans ce cas, ça ne se voit pas. Si tu es un peu loin et le sujet au double ou triple de distance, et là pas de miracle...

francois95

Citation de: Katana le Juin 23, 2024, 19:45:07S'il ne fallait garder que les images parfaites, il n'y en aurait pas lourd à la fin  ;D  ;D

Sur 5600, j'en ai gardé 1500... Et encore, avec un editing plus fin, je dois descendre en dessous des 1000 !

Webershoot

Perso les grillages me font ch..r  ::) et jamais je m'adapterai à ça, je préfère ne rien prendre et changer de thème si je ne peux pas trouver de spot sans ces protections.

francois95

Exemples, en 2023, avec le grillage...

1. Je suis juste derrière et la voiture est à 40-50m environ. Le grillage est transparent !

2. Le grillage est cinq-six mètres devant moi, et la voiture à 40-50m aussi. On le devine davantage...

Katana

Citation de: IRTF le Juin 23, 2024, 23:57:44En effet Katana, la présence des grillages représente un obstacle de taille à surmonter pour les photographes non accrédités comme nous  >:(

Je comprends leur présence, sécurité du public oblige, mais flute et zut, ils pourraient penser à nous les petits photographes. Je sais pas moi, laisser quelques possibilités d'accéder à des spots sympas et sécurisés. Ca ne doit pas être impossible.
Je n'ai pas envie de me trimballer avec un escabeau, aussi léger soit il  ;D  ;D

Citation de: zoizeau le Juin 24, 2024, 15:31:26Perso les grillages me font ch..r  ::) et jamais je m'adapterai à ça, je préfère ne rien prendre et changer de thème si je ne peux pas trouver de spot sans ces protections.

Ben ouais, mais bon Et si ce n'était qu'au Mans, ça irait encore, mais c'est partout ::)  ::)  ::)

Je ne vais plus faire que du trial, de l'enduro, ou du rallye TT. Là au moins, il y a encore des possibilités  8)

Bien vu François  ;)  ;)

RTS3

Citation de: Katana le Juin 24, 2024, 19:23:37Je comprends leur présence, sécurité du public oblige, mais flute et zut, ils pourraient penser à nous les petits photographes. Je sais pas moi, laisser quelques possibilités d'accéder à des spots sympas et sécurisés. Ca ne doit pas être impossible.

C'est d'autant moins impossible que le circuit de Spa-Francorchamps y arrive parfaitement. C'est le paradis des photographes, ce circuit !
L'essentiel c'est de... euh...

AlainNx

Quand je vois les parcours des rallyes, je pense que le public mange son pain blanc.
Il suffira d'un accident pour faire des dizaines d'estropiés qui forceront les organisateurs à prendre en compte la sécurité du public.
Sauf à faire des courses sans public.

En 1955, avec des grillages comme aujourd'hui, on économisait 80 morts et 200 blessés.

Ce genre de chiffre à lui seul fait réfléchir les organisateurs, seuls à payer quand il y a un pépin.
Alors l'avis des photographes du public n'a aucun effet sur leurs décisions.
Ils rendent d'ailleurs de plus en plus pénible la vie des professionnels accrédités en bord de piste, c'est un signe.