Jounrée test des 24h00 du mans 2024 (fil ouvert)

Démarré par Katana, Juin 10, 2024, 19:31:03

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: zoizeau le Juin 24, 2024, 15:31:26Perso les grillages me font ch..r  ::)

Salut,
et grillage + lumiére plate + peinture matte : combo infernal ...

Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

temps maussade du début à la fin  :(

bruno-v

Sur un spot méconnu...

bruno-v

et toujours pas de lumière...  :-[

bruno-v

Bref moyen, j'ai encore du travail mais le choix du 400 est le bon.
(j'ai fait plus de photo d'avions que de voiture  ;) )
a+

francois95

Webershoot

Citation de: bruno-v le Juin 25, 2024, 00:11:42Sur un spot méconnu...

C'était derrière le circuit sur le tarmac de l'aérodrome du Mans pour la validation de la reconstruction de la Porsche N°12.
Patron ! Viiite un Canon !

agl33

Citation de: francois95 le Juin 24, 2024, 17:28:32Exemples, en 2023, avec le grillage...

1. Je suis juste derrière et la voiture est à 40-50m environ. Le grillage est transparent !

2. Le grillage est cinq-six mètres devant moi, et la voiture à 40-50m aussi. On le devine davantage...

Superbes les deux.

agl33

Citation de: AlainNx le Juin 24, 2024, 22:09:35Quand je vois les parcours des rallyes, je pense que le public mange son pain blanc.
Il suffira d'un accident pour faire des dizaines d'estropiés qui forceront les organisateurs à prendre en compte la sécurité du public.
Sauf à faire des courses sans public.

En 1955, avec des grillages comme aujourd'hui, on économisait 80 morts et 200 blessés.

Ce genre de chiffre à lui seul fait réfléchir les organisateurs, seuls à payer quand il y a un pépin.
Alors l'avis des photographes du public n'a aucun effet sur leurs décisions.
Ils rendent d'ailleurs de plus en plus pénible la vie des professionnels accrédités en bord de piste, c'est un signe.

A bon !!!!

francois95

agl33

Superbes les trois , j'espère que vous n'avez pas gêner les professionnels accrédités.  ;-)

Katana

Citation de: AlainNx le Juin 24, 2024, 22:09:35Quand je vois les parcours des rallyes, je pense que le public mange son pain blanc.
Il suffira d'un accident pour faire des dizaines d'estropiés qui forceront les organisateurs à prendre en compte la sécurité du public.

En 1955, avec des grillages comme aujourd'hui, on économisait 80 morts et 200 blessés.

Ce genre de chiffre à lui seul fait réfléchir les organisateurs, seuls à payer quand il y a un pépin.
Alors l'avis des photographes du public n'a aucun effet sur leurs décisions.
Ils rendent d'ailleurs de plus en plus pénible la vie des professionnels accrédités en bord de piste, c'est un signe.

On le sait bien, mais comme le dit RTS, Spa a prévu quelques endroits, Le Mans sait le faire aussi. La section entre la tribune Porsche et l'entrée de la droite des stands, il y a des meurtrières dans la rangée du grillage de bord de piste. Ce qui permet , en se calant bien sur le grillage coté spectateurs, une focale importante et une vitesse adaptée, on arrive à faire des images sympas de ce secteur là.

IMG_1788_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_1811_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_1789_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: agl33 le Juin 25, 2024, 18:12:44Superbes les trois , j'espère que vous n'avez pas gêner les professionnels accrédités.  ;-)

Ce sont plutôt eux qui parfois nous em...  ;D  ;D

francois95

Citation de: agl33 le Juin 25, 2024, 18:12:44Superbes les trois , j'espère que vous n'avez pas gêner les professionnels accrédités.  ;-)

Pas vraiment... J'étais dans la tribune des Esses de la Forêt et sur la butte avant Indianapolis.

Katana

Juste histoire de montrer ce que donne les grillages quand on se rate sur le passage d'une auto (je l'ai gardée exprès  ;) )
Cela dit, on peut constater que l'AF n'a pas décroché sur les éléments perturbateurs, il est resté calé sur la Ferrari  8)

IMG_1688_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Heureusement, celle d'avant était réussie  :D  :D

IMG_1692_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

francois95

IRTF

Citation de: bruno-v le Juin 25, 2024, 00:11:42Sur un spot méconnu...
bruno-v Magnifique ambiance sur cette photo !
Belle série françois95 et superbe la Ferrari Katana !

francois95

Ca doit faire un moment que tu n'est pas allé voir un rallye. Désormais, les spectateurs sont parqués dans des zones public, en sécurité. Et s'ils y dérogent, la direction de course, qui passe avant le premier concurrent, les déloge ou annule la spéciale.

IRTF

Alpine dans la chicane Dunlop :

IRTF

A l'entrée de la ligne droite des stands :

francois95

Ferruccio

Très chouettes ces 2 là IRTF  :)

[at]  Katana, désolé mais ta photo de grillage n'en est pas une. Ça c'est une photo de grillage  ;D 

J'ai dû prendre un peu trop l'habitude d'être de l'autre côté, combiné à ma méconnaissance des lieux, ça ne m'a pas donné envie de m'appliquer à faire de belles images. J'y étais pourtant que le jeudi après-midi mais jouer des coudes pour être pile au bon spot etc ... j'ai préféré regarder le spectacle tranquillou avec un copain en dégustant une succulente barquette de frites  ;D  et en jalousant ceux qui sont de l'autre côté !  8)

agl33

Citation de: francois95 le Juin 25, 2024, 19:00:17Pas vraiment... J'étais dans la tribune des Esses de la Forêt et sur la butte avant Indianapolis.

C'était de l'humour pour rebondir sue le commentaire hors sujet d'une autre personne sur la page d'avant. ;-)

Katana

Citation de: Ferruccio le Juin 26, 2024, 12:31:11Très chouettes ces 2 là IRTF  :)

[at]  Katana, désolé mais ta photo de grillage n'en est pas une. Ça c'est une photo de grillage  ;D 

Effectivement, celle ci est nettement meilleure  :D  :D

Katana

Citation de: francois95 le Juin 25, 2024, 23:33:09Ca doit faire un moment que tu n'est pas allé voir un rallye. Désormais, les spectateurs sont parqués dans des zones public, en sécurité. Et s'ils y dérogent, la direction de course, qui passe avant le premier concurrent, les déloge ou annule la spéciale.

C'est idem en rallye TT. L'an dernier, sur le rallye que je suis régulièrement, les commissaires ont même fait venir les gendarmes pour virer des spectateurs indisciplinés (la voiture 0 les avaient repérés, mais les commissaires n'ont que peu de pouvoir sur des abrutis).

On n'en est plus a des épisodes comme le rallye du Portugal, ou la marée humaine ne s'écartait qu'au tout dernier moment  >:(  >:(

Sinon, merci pour vos appréciations  8) Et bravo pour ces dernières  ;)