Jounrée test des 24h00 du mans 2024 (fil ouvert)

Démarré par Katana, Juin 10, 2024, 19:31:03

« précédent - suivant »

Webershoot

Merci à vous,
Patron ! Viiite un Canon !

Webershoot

Lien Flickr de mes éditions avec exifs. L'album est évolutif en fonction de mes travaux de post-traitement
Lien > https://flic.kr/ps/44DaN9

francois95

Comment fais-tu pour les liens Flickr ? Je souhaiterai mettre le mien...

francois95

pan59

Citation de: francois95 le Juin 29, 2024, 22:02:03https://flic.kr/s/aHBqjBvMFQ

Ca doit être ça !

Oui si tu veux partager un album complet .

En revanche si tu veux juste poster une photo dans ton message , il faut mettre un BBCode dans le corps de ton message  ;)

DSC_1540 by François Peisson, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II + Z8

francois95

Merci... C'était justement pour partager l'album complet !

MFloyd

Citation de: zoizeau le Juin 28, 2024, 20:25:40Laisser le R3 sur la reconnaissance véhicule se traduit par la sélection totale de celui-ci et parfois dans cette sélection une MAP plus prononcée sur une partie du véhicule qui n'est pas la meilleure, par exemple que l'arrière.

Je confirme. Tous mes collègues sur Z9 ont laissé tombé la reconnaissance automatique et sont revenus aux méthodes d'antan.

Belle série de photos.

Moi je viens d'atterrir des USA 🇺🇸, Watkins Glenn (IMSA), et ma camarade de jeu est sur Spa-Francorchamps pour les 24h 😊
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

IRTF

Citation de: MFloyd le Juin 30, 2024, 09:50:25Je confirme. Tous mes collègues sur Z9 ont laissé tombé la reconnaissance automatique et sont revenus aux méthodes d'antan.

Belle série de photos.

Moi je viens d'atterrir des USA 🇺🇸, Watkins Glenn (IMSA), et ma camarade de jeu est sur Spa-Francorchamps pour les 24h 😊
Merci MFloyd pour ce retour très intéressant à propos du Z9. Même constat pour moi. En revanche lors de la dernière édition des 24h motos, j'ai trouvé que l'assistance IA en mode reconnaissance "Véhicule" avait été beaucoup plus pertinent. Cela est probablement lié au fait qu'il y ait moins de surface à couvrir par rapport à une voiture et peut-être au fait que le point se fasse plus spécifiquement sur le pilote. 
Planning intense en effet pour les photographes qui doivent couvrir les 3 épreuves du Mans, de Watkins Glen et de Spa Francorchamps qui sont espacées d'une semaine :)

Webershoot

Citation de: IRTF le Juin 30, 2024, 10:58:30Merci MFloyd pour ce retour très intéressant à propos du Z9. Même constat pour moi. En revanche lors de la dernière édition des 24h motos, j'ai trouvé que l'assistance IA en mode reconnaissance "Véhicule" avait été beaucoup plus pertinent. Cela est probablement lié au fait qu'il y ait moins de surface à couvrir par rapport à une voiture et peut-être au fait que le point se fasse plus spécifiquement sur le pilote
Planning intense en effet pour les photographes qui doivent couvrir les 3 épreuves du Mans, de Watkins Glen et de Spa Francorchamps qui sont espacées d'une semaine :)

Idem sur le R3

Webershoot

Citation de: Katana le Juin 29, 2024, 18:38:18Presque la même que Zoizeau . En moins bien ;)

La Lambo Iron Lynx, n'est pas très photogénique. J'espère qu'ils changeront vite ses couleurs

IMG_0983_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Déco un peu fade, certes, mais il faut égayer son environnement  ;)
le-mans-24h-2024-02-0020 by Balltrapweb, sur Flickr

IRTF

Merci zoizeau pour le partage d'informations au sujet du réglage de l'AF :)
Hypercar BMW à la chicane Dunlop :

IRTF

agl33

Citation de: IRTF le Juin 30, 2024, 12:56:37Merci zoizeau pour le partage d'informations au sujet du réglage de l'AF :)
Hypercar BMW à la chicane Dunlop :

Belle gueule cette BMW.

Katana

Citation de: zoizeau le Juin 30, 2024, 12:24:22Déco un peu fade, certes, mais il faut égayer son environnement  ;)

Effectivement, ça donne plus de pep's à l'image  ;)

La 911 gagnante de cette édition en GT3

IMG_1378_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Une couleur rare sur une auto de course, qui plus est sur une Ferrari (par contre, j'avais oublié de recaler ma vitesse  ::) )

IMG_1347_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

IRTF

Citation de: zoizeau le Juin 30, 2024, 12:24:22Déco un peu fade, certes, mais il faut égayer son environnement  ;)
le-mans-24h-2024-02-0020 by Balltrapweb, sur Flickr

Pour compléter la série :

Katana

IRTF

Pour faire remonter notre fil  :)

Katana

Jolies ces deux dernières, petit plus pour la seconde  8)  8)

J'ai quelques "derrières" mais pas d'aussi grande qualité

IMG_2210_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_2297_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_2347_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Un petite du Safety Car, il y a des traditions à respecter tout de même  :D  :D

IMG_9964_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Ferruccio

J'ai enfin pris le temps de traiter mes photos du Mans. Juste quelques heures côté spectateur pour me rendre compte que la tâche est tout de même assez ardue. J'y suis allé un peu en dilettante mais j'ai apprécié l'expérience !

Duo de Lambo dans les "S de la chapelle" si je ne dis pas de bétise.

Une jolie prise à la Dunlop

Et 4 Hypercars avec la célèbre arche. (mas d'antennes en partie haute et sommets de grillages en partie basse honteusement tamponnées pour rendre l'image plus à mon gout).

agl33

Katana

Citation de: Ferruccio le Juillet 22, 2024, 13:25:06J'ai enfin pris le temps de traiter mes photos du Mans. Juste quelques heures côté spectateur pour me rendre compte que la tâche est tout de même assez ardue. J'y suis allé un peu en dilettante mais j'ai apprécié l'expérience !

Ah ben dis donc, c'est pas trop tôt  :D  :D

C'est bien moins facile coté blaireaux n'est ce pas  ;)  ;)

Sinon, ce sont bien des Lamborghini , pas d'erreur de ce coté là  8)