Jounrée test des 24h00 du mans 2024 (fil ouvert)

Démarré par Katana, Juin 10, 2024, 19:31:03

« précédent - suivant »

Katana

Au moins un pilote Français sur la 1ere place du podium, avec la victoire d'AF Corse en LMP2 Pro-AM J'ai cité François Perrodo.

IMG_0021_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Quelques autos que l'on aura pas vu beaucoup. L'Aston Earth of Racing, qui a finit sur le toit le dimanche :o

IMG_1055_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Cette Ferrari 296 elle, a finit dans le mur  :-[

IMG_0475_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Les deux Peugeot ont terminé la course, mais d'une façon très effacée. Pas une dans les 10. Grosse déception du coté du lion.

IMG_1394_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Elle aussi a subi les affres de la sortie de piste. elle a fini, mais trop loin pour être classée.

IMG_1660_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Les Lamborghini ont terminé la course sans aucun pépin. La fiabilité est là, ne reste plus qu'a augmenter le niveau de performance. Tout le contraire d'Alpine.

IMG_2157_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Katana

francois95

alanath77

Oui , belle variété d'autos , tout en filé  8)
Bravo Patrick

IRTF

IRTF

Du côté de la chicane Dunlop :

IRTF

Après la BMW Hypercar, la version GT3 :

francois95

Ferruccio

Très sympa ces 2 portraits de face !! Par contre j'ai cru comprendre qu'il avait plu mais ... je ne vois pas d'eau sur les photos !  ;D

agl33

PhilIppe23

Citation de: Ferruccio le Juin 18, 2024, 13:24:25Par contre j'ai cru comprendre qu'il avait plu mais ... je ne vois pas d'eau sur les photos !  ;D

;D  ;D  ;D  La remarque qui tue ! ;D  ;D

Une année comme ça j'étais revenu sans une photo de nuit  ;D  ;D

francois95

Citation de: Ferruccio le Juin 18, 2024, 13:24:25Très sympa ces 2 portraits de face !! Par contre j'ai cru comprendre qu'il avait plu mais ... je ne vois pas d'eau sur les photos !  ;D

Aucune photo de nuit cette année (maudit safety car pour réparation du rail à Mulsanne), ni de pluie (j'étais à ce moment là dans le bus ou au restau)...
 :(

francois95

Katana

Merci pour les commentaires. Vous avez très bien œuvré aussi  8)  8)  8)

Pas de pluie lors de la journée test. Je n'y suis pas allé pour la course. L'an prochain, j'essayerais de faire les essais du mercredi/jeudi, pour tenter les séances nocturnes.

J'ai quelques photos de face, mais pas trop de réussite. Je dois avoir un réglages qui ne va pas pour cet exercice. Le suivi de l'AF peut être?

labat

vrai que ces deux photos "de face" BMW sont extra...toutes sont belles, merci à vous.

francois95

Citation de: Katana le Juin 18, 2024, 19:24:53J'ai quelques photos de face, mais pas trop de réussite. Je dois avoir un réglages qui ne va pas pour cet exercice. Le suivi de l'AF peut être?

De face, il vaut mieux monter en vitesse (1/500 au moins), moi je mets 1/800 en général.
De profil, en revanche, je suis moins bon que toi (1/250 minimum).
Ca doit être l'âge...  ;D

IRTF

IRTF

Très belle série françois95, en particulier la photo du dépassement de la Ferrari par la Toyota.

IRTF

Citation de: francois95 le Juin 18, 2024, 20:46:38De face, il vaut mieux monter en vitesse (1/500 au moins), moi je mets 1/800 en général.
De profil, en revanche, je suis moins bon que toi (1/250 minimum).
Ca doit être l'âge...  ;D

Pour moi 1/80s pour la Ferrari prise de côté et 1/320s pour les 2 BMW prises de face.
Je suis descendu à 1/25s pour la photo suivante :